Quelles espèces rentrer l'hiver?
J'ai commencé il y'a 2 semaines à peupler ma volière extérieure (avec abri fermé non chauffé et entrée/sortie des oiseaux via trappe).
J'ai acquis pour l'instant 18 espèces et compte acquérir très rapidement d'autres (40 espèces recherchées

La volière fait 10M X 7M X 3.2M H avec un abri de 3.5M X 1.5M X 2.5M H.
J'ai la possibilité de rentrer les oiseaux au salon dans une volière de 2.5 x 0.7 x 2.5 h. Mais je ne peux pas rentrer tout le monde non plus (ce n'est pas assez grand).
Je m'inquiète quant à la résistance au froid de certaines espèes acquises ou à acquérir. Pourriez-vous me faire profiter de vos retours d'expérience; ce sera beaucoup plus rassurant pour moi et m'éviterait des catastrophes...
Afin de profiter au mieux de vos conseils, je note ci-dessous les espèces déjà acquise avec ce que je pense faire vis à vis du froid:
- amarante du Sénégal : intérieur en hiver
- capbleu africain : intérieur en hiver (confirmé)
- D.Gould: intérieur en hiver > est-ce possible en extérieur?
- Diamant masqué : ???
- Astrild ondulée : ???
- Canaris : extérieur en hiver, à confirmer (l'éleveur m'a confirmé que ses canaris vivaient dehors toute l'année; mais je cherche confirmation car perte de confiance suite "erreur" sexage)
- Bec de plomb: extérieur en hiver, à confirmer
- Euplecte vorabé: extérieur en hiver (confirmé)
- Astrild à ventre orange : extérieur en hiver (confirmé)
- Euplecte Orix : extérieur en hiver (confirmé)
- Diamant longue queue de Heck : extérieur en hiver (confirmé)
- Padda: extérieur en hiver (confirmé)
- D.Mandarin : extérieur en hiver (confirmé)
- Moineau du Japon: extérieur en hiver (confirmé)
- Diamant Kittlitz: extérieur en hiver (confirmé)
- Colombe diamant: extérieur en hiver (confirmé)
- Perruche ondulée : extérieur en hiver (confirmé)
- Caille e Chine : extérieur en hiver (avec abri au sol pour elles); mais à confirmer.
Sachant que tous les oiseaux avec "extérieur en hiver (confirmé)" vivaient à l'extérieur, selon les vendeurs-éleveurs; qu'en pensez-vous? Y'a-t-il des changements à prévoir, même dans le sens inverse (laisser dehors certaines espèces que je comptais rentrer car résistent bien au froid ?
Un grand merci d'avance pour vos lumières.
Ahmed