ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prix couple astrild à joues orange (melpoda)

<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 12 oct. 2019 22:58

prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonsoir à tous,
Quelqu'un saurait le prix couramment pratiqué pour un couple d'astrild à ventre orange. Je m'apprête à en acquérir demain matin; le revendeur m'a demandé 130€. Serait-ce raisonnable? J'ai consulté les valeurs d'échange NVC et il me semble que les prix de certaines espèces ne sont pas vraiment à jour (sans vouloir offenser personne, je l'espère sincèrement en tout cas).

Sinon, connaissez-vous des éleveurs qui font cette espèce? J'en cherche en vain depuis un moment; et si je me pose la question du prix, c'est uniquement que je n'aurai aucune certitude que ce sera un couple (pas évident à sexer à l’œil). Du coup, je ne veux pas tenter un coup de poker en partant déjà sur un prix trop élevé.

D'avance merci
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 12 oct. 2019 23:11

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour,
il me semble que les valeurs moyennes (NVC ou d'autres) ne peuvent concerner que les espèces qui font régulièrement l'objet de transactions, donc celles qui sont encore assez bien répandues en élevage
pour les petits exotiques comme le ventre orange, devenu relativement rare, surtout bagué de propre élevage, il s'agit davantage de transactions de gré à gré, la rareté faisant souvent monter les tarifs
il faut tenir compte de l'âge, de la présence ou pas de bague fermée, et bien sûr de la confiance qu'on peut accorder au vendeur, pour l'absence de consanguinité par exemple
en cas de doute sur le sexe, un sexage ADN peut généralement lever le doute
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 13 oct. 2019 03:40

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour,
Je vais choquer des gens mais le prix, à moins d'être clairement exorbitant, n'est pas le principal souci. L'argent ça se trouve, l'oiseau pas toujours. Si on a mis des mois ou plus pour en trouver et que le vendeur est sérieux (appartenant à un club, oiseau propre, d'élevage surtout, bagué, en bonne santé dans un milieu sain, raison de la vente, etc..) on se fait violence et on achète. Acheter c'est toujours prendre un risque financier et avoir perdu son temps mais dans une toute une vie c'est négligeable. On peut avoir aussi de très bonnes surprises. Avec mes insectivores j'ai claqué du fric mais globalement et en tirant profit des expériences je suis retombé sur mes pattes. Je prends à mon compte le titre du livre de Jean D'Ormesson : je dirai malgré tout que ia vie fut belle.
Bon courage, ami, et fais-toi plaisir.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 oct. 2019 11:38

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

:slt: Bonjour, ces oiseaux deviennent de plus en plus rare depuis que les exportations sont interdites.Jadis ils fourmillaient dans les animaleries et l'on pouvait acquérir pour une bouchée de pain.Les derniers que j'ai vu, étaient de l'ordre d'une centaine d'euros le couple.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 13 oct. 2019 17:35

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour eric 29, oui; ça fait presque 1 mois que j'en cherche ... même pas un spécimen. 100 €, c'est exactement le prix auquel j'ai acquis le couple ce matin; le prix était revu à la baisse grâce à un achat multiple.
En tout cas, merci bien pour l'info.

Par ailleurs, si vous connaissez assez bien l'espèce, sauriez-vous si elle peut passer l'hiver en volière extérieure? J'en ai eu il y'a presque 20 ans; mais tous mes oiseaux étaient élevés à l'intérieur (je n'avais pas de volière extérieure). Du coup, je ne me suis jamais posé la question
Au plaisir.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 13 oct. 2019 17:42

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour dargent,
Je confirme bien tes propos. En fait, si je me posais la question, c'est que je n'avais pas vraiment confiance en l'origine des oiseaux. Mais étant la rareté de l'espèce, j'ai accepté le risque. Le fait que je demande le prix, c'était par précaution: je ne voulais pas payer cher et en plus me faire avoir. C'est une question d'arbitrage que nous faisons tous: on peut accepter le risque à moindre frais.
Ceci dit, le prix était non seulement baissé, mais les oiseaux dépassaient largement mes attentes: j'en suis ravi!
Au plaisir
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 13 oct. 2019 17:45

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Je rectifie mon premier message; c'est plutôt un couple d'astrild à joues orange (melpoda), comme indiqué dans le titre du post.
Ceux qui connaissent cette espèce et surtout si elle peut passer l'hiver à l'extérieur, info bienvenues.
Ahmed
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 oct. 2019 21:30

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

:slt: Bonjour, le problème est l'acclimatation de l'oiseau, des conditions météorologiques de la région concernées entre autres...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 14 oct. 2019 02:00

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour Ahmed
Je confirme ce que dit Eric. Oui ils peuvent vivre en exterieur, si il sont introduits dans la volière entre mai et juin pour nous dans le nord de la France.
Une fois acclimaté, il faut eviter les courants d'airs froids et l'humidité l'hiver, comme la plupart des astrilds. Sinon risque de mort... parfois soudaine même s'ils paraissent en forme...

Bonne nuit

César
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 14 oct. 2019 10:41

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

bonjour,
juste pour rejoindre les avis précédents : même si le climat de votre région est compatible à des hivers passés dehors pour vos oiseaux, le faire maintenant représente un très gros risque car les températures nocturnes risquent de baisser rapidement
sauf, évidemment, s'ils étaient déjà dehors chez le vendeur, et encore vérifiez dans quelles conditions précises !
sinon, attendre le mois de mai serait plus adapté
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 14 oct. 2019 15:59

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour à tous,
Merci pour vos précisions. Si je crois le revendeur, ils vivaient déjà dans une volière extérieure (climat: nord du Portugal).
Au plaisir.
<<

laurence

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 202

Enregistré le : 24 avr. 2007 15:23

Eleve depuis : 2000

Localisation : 13

Message par laurence » 14 oct. 2019 22:51

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

auriez vous une photo ca ferais plaisir d'en revoir
tres passionnée !
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 15 oct. 2019 01:44

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonsoir ahmed
Mets les en interieur, ces oiseaux sont fragiles et tu ne connais rien de leur passé...

Cesar
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 15 oct. 2019 17:16

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour Laurence,
Oui, ce sera avec plaisir. Pour l'instant, vous pouvez voir mes premiers pensionnaires via le lien ci-dessous; j'ai acquis plusieurs autres espèces depuis mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo (comme le cas des joues orange).

Oiseaux : https://imgur.com/a/taLvND1
et puis la volière
Volière : https://imgur.com/a/Ga6vbTz

Au plaisir
Ahmed
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 oct. 2019 18:39

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour "laurence",

Comme promis, ci-dessous le lien vers quelques photos de l'une des astrilds à joues oranges; je pense que c'est le mâle. Je venais de le rentrer ce matin en volière intérieure. Pas facile à attraper ces oiseaux... :-? et encore ce ne sont pas les plus compliqués à attraper. Ça fait une semaine que j'essaie d'attraper les amarantes du sénégal: ça relève de l'impossible.
Il s'est fait copain avec les astrilds ondulés, en attendant que je réussisse à rentrer sa copine.
Ils sont vraiment trop chou; avec leur queue en éventail toujours en mouvement et leur petit cris tout doux.

Au plaisir
Ahmed
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 18 oct. 2019 18:49

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

https://imgur.com/a/7QsMcR2

oups, j'ai oublié de mettre le lien :sleep:
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 20 oct. 2019 01:08

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Magnifique ta volière intérieure. Et tes oiseaux sont superbes. Le cap bleu j'adore !!!
Il me semble que ce ne sont pas des ondules mais des saint helene, non ? J'en ai 5 dans ma volière. Trop choussss
<<

Benoit24

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 26 avr. 2015 14:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : Dordogne

Message par Benoit24 » 21 oct. 2019 09:26

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

César77 a écrit :Magnifique ta volière intérieure. Et tes oiseaux sont superbes. Le cap bleu j'adore !!!
Il me semble que ce ne sont pas des ondules mais des saint helene, non ? J'en ai 5 dans ma volière. Trop choussss
Astrild ondulé et Astrild Ste Hélène sont la même espèce (Estrilda astrild) ;)
<<

Benoit24

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 26 avr. 2015 14:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : Dordogne

Message par Benoit24 » 21 oct. 2019 09:37

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour Ahmed,

Il me semble bien que tes Vorabés sont deux mâles, la dite femelle à des plumes noires sur le poitrail... il y a donc un dominant en couleur et un dominé non coloré...

Ton Astrild joues oranges en photo est bien un mâle et concernant les Astrilds Ste Hélène, ci-joint une photo pour t'aider à les sexer :
Image
Femelle à gauche, mâle à droite
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 21 oct. 2019 18:37

Re: prix couple astrild à joues orange (melpoda)

Bonjour à tous,
Merci César; belle mais très très peu pratique; je compte l'aggrandir sur la profondeur afin que je puisse y accéder parce que là c'est vraiment galère.
Je confirme ce que dit benoit 24, ondulée et St Hélène c'est la même chose.

Benoit24, il s'agit bien d'un couple; le dimorphisme sexuel est très simple, même quand le mâle est en plumage d'éclipse. D'ailleurs, je viens de découvrir 2 petites jolies têtes dans leur nids (j'avais cru que le couple a abandonné les œufs, mais bon, c'est vraiment en mode "free style"...)

Benoit 24, ce que tu montres, ce sont les st hélène; à moins que ce soit de cette espèces que tu parles et non des vorabés. Dans ce cas, oui, sur les photos, ce sont 2 mâles; je peine encore à attraper la femelle pour la rentrer.

Sinon, as-tu fait de la repro en st hélène?
D'avance merci
Au plaisir
Ahmed

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com