Je suis d'accord avec vous … à 98% Les "becs crochus" étant très faiblement représentés dans mon propre établissement.
Mes 2 % … d'écarts tiennent ici:
- je ne vois de réponse à la question "COMMENT faîtes-vous pour savoir si la bague est conforme à la réglementation italienne ?"
Pour les espèces indigènes que j'élève, en Italie, le marquage pour ces oiseaux comporte l'année de naissance, le N° matricule de l'éleveur, le sigle de la fédération (très souvent la F.O.I), le diamètre de la bague et le N° d'ordre de l'oiseau. Chaque province a des règles qui diffèrent un peu mais qui prévoient systématiquement l'obligation de tenue d'un registre, l'établissement de certificat de cession (en double exemplaire) qui mentionnent les coordonnées du cédant et du cessionnaire et pour l'élevage de ces espèces une déclaration auprès du corps forestier ( l'ONCFS chez nous). Ce type de bague doit permettre la traçabilité des oiseaux, aussi, en l'absence de baguage comportant cette traçabilité, je m'abstiens d'acheter un oiseau.
Un plus chez les italiens, pour les bagues émanant de la F.O.I il est possible de retrouver les coordonnées du naisseur de l'oiseau, pour ce faire, il suffit de rentrer le N° RNA de l'oiseau sur le site internet de la F.O.I et les coordonnées apparaissent tout simplement, utile !
et
- je ne comprend pas le parallèle entre "Pour l'enregistrement des oiseaux sur l'I-fap, pas de problème" et "je me contrefiche de ce que pense l'I-fap de la conformité des bagues"[/quote]
Et bien je m'en fiche parce que tout simplement, lors de l'enregistrement des identifications d'oiseaux de diverses provenances (Italie, Hollande, Belgique) je n'ai jamais eu de problèmes puisqu'elles ont été acceptées. Le jour ou un refus me sera présenté, je changerai certainement d'avis.