ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rouge gorge aile cassée.

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 30 nov. 2019 20:03

Re: rouge gorge aile cassée.

J irais Le voir lundi ... téléphone pas assez précis et il me dira.
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 03 déc. 2019 20:20

Re: rouge gorge aile cassée.

Bon Mister rouge ne vole pas bien..
Plumes bien abimees et son aile ne tient pas la route...elle reste basse...
Je lui laisse ma chambre toute l aprem, il sort de son carton en volant comme il peut puis tombe au sol et saute sur le sol.
Cet aprem je l ai laissé et quand je suis revenu il n avait pas bougé de sa place.. il bat des ailes mais bon c est pas ça. Du coup je l ai remis dans son carton.
Demain aprem j ai rdv chez le véto et j'aurais son avis.

Depuis aujourd'hui il a ma chambre comme volière donc 15 m2 ...
Ce soir je l ai remis dans son carton sans le fermer par le dessus et là je viens de rentrer il n avait pas bougé du carton et faisait dodo...

Bref c est pas cool je ne sais plus trop quoi faire... il mange il boit il chie il dort mais vole mal...or c est sa vie de voler...

Son aile ne semble plus casser ce quand je la prends elle tient bien mais juste elle est basse...j aimerais poster une photo mais n y arrive pas...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 déc. 2019 23:25

Re: rouge gorge aile cassée.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 05 déc. 2019 08:15

Re: rouge gorge aile cassée.

Merciiiiii
<<

Celeste92

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 10 sept. 2019 14:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Neuilly sur Seine

Message par Celeste92 » 05 déc. 2019 15:52

Re: rouge gorge aile cassée.

gillusma06 a écrit :Bon Mister rouge ne vole pas bien..
Plumes bien abimees et son aile ne tient pas la route...elle reste basse...
Je lui laisse ma chambre toute l aprem, il sort de son carton en volant comme il peut puis tombe au sol et saute sur le sol.
Cet aprem je l ai laissé et quand je suis revenu il n avait pas bougé de sa place.. il bat des ailes mais bon c est pas ça. Du coup je l ai remis dans son carton.
Demain aprem j ai rdv chez le véto et j'aurais son avis.

Depuis aujourd'hui il a ma chambre comme volière donc 15 m2 ...
Ce soir je l ai remis dans son carton sans le fermer par le dessus et là je viens de rentrer il n avait pas bougé du carton et faisait dodo...

Bref c est pas cool je ne sais plus trop quoi faire... il mange il boit il chie il dort mais vole mal...or c est sa vie de voler...

Son aile ne semble plus casser ce quand je la prends elle tient bien mais juste elle est basse...j aimerais poster une photo mais n y arrive pas...

Pour résumer,son aile est dans l'état dans lequel tu l'avais trouvée?
Monsieur à sa volière de 15M2. :)
Il ne te reste plus qu'à dormir dans le salon.
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 05 déc. 2019 18:43

Re: rouge gorge aile cassée.

Son aile est réparée cest bon
Il a besoin de s entrainer au vol selon le véto
Donc ca devrait le faire
Complémentation de vitamines depuis hier et semaine pro on tente
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 09 déc. 2019 23:39

Re: rouge gorge aile cassée.

Coucou

Mister rouge se porte super bien.. Il est en forme et commence à assurer niveau vol... il mange très bien ses vers auxquels je mélange du calcium et des vitamines.

Dans ma chambre il se balade tranquille quand je lui ouvre son carton, la journée il retourne même seul dans son carton pour aller manger et le soir je referme puis le couvre pour le dodo...

Bon j'ai plusieurs questions svp .....

1/ Vendredi je ne bosse pas donc je voulais faire le test ultime avec mes fenêtres ouvertes pour lui redonner sa liberté... je ne pourrais pas avant car les autres jours je pars à 7H30 du matin et ne reviens qu à 17H...par contre vendredi et tout le week end il est prévu un vent très fort ... Est ce judicieux de le relâcher s'il y a beaucoup de vent???

2/ admettons que je ne le relâche pas vendredi je vais attendre la semaine d'après... ça fera 4 semaines qu'il est dans ce carton...ne risque t il pas de s'y être habitué et de toujours vouloir revenir pour y manger et pour faire dodo....
Après je peux me débrouillé pour fixer le carton sur l'appui de ma fenêtre qui est en rez de jardin pour qu'il puisse y venir la journée...

Je précise que je ne fais rien pour l'apprivoiser et qu'il est seul toute la journée dans ma chambre... ma mère passe juste en milieu de journée pour lui remplir sa mangeoire de vers ....

Désolé pour ces questions peut être un peu naïve, je m'inquiète trop pour un petit oiseau mais bon je n'ai pas envie d'avoir tout ça pour qu'il se fasse éclater par une bourrasque de vent ou par un chat..

Merci de vos réponses.
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 10 déc. 2019 07:37

Re: rouge gorge aile cassée.

Bonjour,
attention ce n'est que mon avis
perso, je pense que le risque c'est la différence de température et les courants d'aire
un mois au chaud dans sont carton à environ 19° /22°
alors que ce matin il y à -2 la différence est trop grande pour moi
bonne journée
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 10 déc. 2019 08:12

Re: rouge gorge aile cassée.

Je comprends merci.
Bon j habite dans le Sud donc il fait 7 degrés mais ca caille par rapport à dans la maison c clair.
En journée il fait entre 15 et 17 degrés..
Je vais lui laisser ma vitre ouverte avec une grille histoire qu il se ré habitue aux températures extérieures peut être ??
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 12 déc. 2019 10:35

Re: rouge gorge aile cassée.

Depuis le temp que cet oiseaux est en captivité et au chaud,de plus son aile sera toujours handicapé,donc,son vol pas assez rapide et plus de fatigue,cet oiseaux est donc "condamné" a rester en cage ou mieux volière.Si tu le lâche,il vivra au mieux quelques jours,car les chats ou autres prédateurs,voir,la faim ou le climat auront raison de lui.Evidement,la détention de ce genre d'oiseau est interdite mais,si tu le donne a une LPO "refuge" de ton coin,comme l n'est plus possible de le remettre dans la nature,il servira probablement de repas a des rapaces en cours de "réhabilitation".La deuxième solution,plus sage je trouve,tu le garde (discrètement) chez toi et,lui fait une chouette volière ou il pourra communiquer le plus possible avec ses "collègues" sauvage.

jm
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 12 déc. 2019 13:02

Re: rouge gorge aile cassée.

Merci pour ce message qui me casse un peu le moral ... certes avec des choses vraies...mais il vole plutôt bien.. donc Jvais faire l essai dès que le vent aura cessé chez moi et advienne que pourra...
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 12 déc. 2019 13:10

Re: rouge gorge aile cassée.

En.attendant ma fenêtre est ouverte avec une grille donc il prend l air et se rehabitue à la fraîcheur
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 12 déc. 2019 13:28

Re: rouge gorge aile cassée.

gillusma06 a écrit :Merci pour ce message qui me casse un peu le moral ... certes avec des choses vraies...mais il vole plutôt bien.. donc Jvais faire l essai dès que le vent aura cessé chez moi et advienne que pourra...
tu prend la bonne décision, il est fait pour vivre en liberté
cordialement claude demare
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 déc. 2019 14:51

Re: rouge gorge aile cassée.

Dans tous les cas tu as fait ce que tu as pu. Laisse lui de l'eau et de la nourriture dehors, ça va l'aider. Pour le reste, effectivement, et même si c'est dur à comprendre, un oiseau qui a toujours vécu en liberté, est mieux mort que captif. C'est pour cette raison que les centres de soins ne gardent pas et ne replacent pas les oiseaux (rapaces et compagnie) qui ne peuvent plus voler. Sauf si des programmes de reproduction existent. C'est souvent mal compris par le public, qui ne voit que le côté bucolique.
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 12 déc. 2019 16:16

Re: rouge gorge aile cassée.

J'ai laissé ma fenetre ouverte et j'ai placé un grillage.. il a donc toute ma chambre et mon appui de fenetre qui fait 50 cm de large pour venir à l'air histoire qu'il se ré habitue au froid... s'il a trop froid il sera assez intelligent pour rentrer dans ma chambre...

effectivement il m'est difficile de l'imaginer le voir mourir mais le laisser dans une volière m'est difficile aussi... en plus faut construire une volière et je manque de place dans mon jardin...

Bref on verra et on croise les doigts..

Ce matin il s'est baigné et a fait le fou dans sa baignoire....il est rigolo..
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 12 déc. 2019 17:34

Re: rouge gorge aile cassée.

gillusma06 a écrit :effectivement il m'est difficile de l'imaginer le voir mourir mais le laisser dans une volière m'est difficile aussi... en plus faut construire une volière et je manque de place dans mon jardin...
L'option pourrait sembler envisageable, mais elle est totalement illégale. Et face à un contrôle de l'ONCFS, rien ne le justifiera.
<<

gillusma06

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 19 nov. 2019 23:47

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Cannes, 06

Message par gillusma06 » 12 déc. 2019 18:01

Re: rouge gorge aile cassée.

Et je ne le ferais pas c est clair
. Il va voler le petit Je reste optimiste.
Là je viens de rentrer il est tranquille sur son perchoir dans son carton alors que quand je suis parti il était à l extérieur ..

S il pouvait partir voler dehors et revenir dans son carton en fin de journée le temps de reprendre ses marques ca serait top..mais je rêve là loool
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 12 déc. 2019 21:15

Re: rouge gorge aile cassée.

Salut.
jybo a écrit :
gillusma06 a écrit :effectivement il m'est difficile de l'imaginer le voir mourir mais le laisser dans une volière m'est difficile aussi... en plus faut construire une volière et je manque de place dans mon jardin...
L'option pourrait sembler envisageable, mais elle est totalement illégale. Et face à un contrôle de l'ONCFS, rien ne le justifiera.
Entre les deux, un passage provisoire (quelques semaines à mois) en volière extérieure le protégeant des intempéries et prédateurs et lui garantissant nourriture, le temps que cette dernière soit plus facilement disponible dans la nature, et qu'il se remuscle et/ou apprenne à compenser, serait une alternative.
Si nous étions proches, et possédant la-dite installation, je l'accueillerai volontiers, légal ou pas …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 13 déc. 2019 11:37

Re: rouge gorge aile cassée.

Salut,
Le relâcher en ce moment c'est la mort quasi assurée pour lui.
La meilleure solution c'est celle préconisée par Raf, à défaut trouver quelqu'un près de chez vous avec une volière plantée pour qu'il puisse passer l'hiver tranquille et le relâcher au printemps.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 13 déc. 2019 23:00

Re: rouge gorge aile cassée.

Bsr a tous,

Parfaitement d'accord. Tu habites ou ? Qq'un peut peut etre t'aider...

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com