ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

installation type pour élevage bouvreuil ponceau

<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 16 déc. 2019 22:41

installation type pour élevage bouvreuil ponceau

Bonsoir à tous,

Je m'intéresse de plus en plus au bouvreuil ponceau en mutation et j'aimerais savoir quel est le type d'habitat idéal pour ces oiseaux, quand ils ne sont pas en liberté dans la nature bien sûr ;-).
Orientation volière, luminosité, ensoleillement, en profondeur ou en largeur par rapport à la façade, niveau d'isolation, cohabitation individus de la même espèce, végétation appréciée par cette espèce (à planter), etc
Je ne demande pas de précisions quant aux dimensions car je compte faire au max.

Je cherche à acquérir avant le printemps 3 à 4 couples et j'aimerais avant tout avoir le temps de préparer "l'infrastructure".

Je remercie énormément d'avance tous ceux qui ont eu de l'expérience dans ce type d'élevage et qui pourront consacrer un petit moment pour me renseigner.

Au plaisir
Ahmed
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 17 déc. 2019 09:10

Re: installation type pour élevage bouvreuil ponceau

Bonjour,
ci-joint un lien pour télécharger gratuitement (en règle) une monographie sur le bouvreuil, l'auteur, Marcel Ruelle, ayant constaté que ses monographies pour la plupart épuisées se monnayaient à prix d'or sur les réseaux sociaux ou sur les sites de vente internet a décidé de les mettre en téléchargement libre. D'autres monographies sont également disponibles en accès libre ainsi que certains de ses travaux qui représentent un travail de titan.
On ne peut que remercier cet auteur pour sa générosité, je possède la collection entière de ses monographies qui représentent un travail colossal : le Pinson des arbres, le Sizerin flammé, le Bouvreuil pivoine, le Serin cini, Le gros bec, le Roselin cramoisi, le Tarin des aulnes, la Linotte mélodieuse, le Bec croisé des sapins etc
Le lien pour télécharger cette monographie en toute légalité :

http://www.eleveur-de-carduelines.com/m ... l-pivoine/
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 17 déc. 2019 20:20

Re: installation type pour élevage bouvreuil ponceau

Un grand merci siskin; j'aurai un peu de lecture à faire :youpi:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com