ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

3 eme couple en repro

<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 10 janv. 2020 11:03

3 eme couple en repro

Bonjour,

Les deux premiers couples ayant nourris leurs petits ( ils sont désormais tous en volière) le 3 eme couple diamant de gould a décidé de faire pareil.
Les oisillons sont nés et nourris assidument par leurs parents.
Je sais, ne pas crier victoire trop vite aussi le nutribird est à portée de main.

Mercredi j'ai fait l'acquisition de 4 moineaux du japon que je prépare. Ce ne sera pas pour cette fois car ils chamboulent le nid et viennent d'arriver, mit en quarantaine, au printemps j'espère car je n'ai pas mit en repro le 4 eme couple, la femelle réticente au mâle restant.

Je suis quand même satisfaite de mes couples qui élèvent leurs petits.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 10 janv. 2020 18:43

Re: 3 eme couple en repro

Bonjour

Super la reussite !
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 10 janv. 2020 18:58

Re: 3 eme couple en repro

Bonsoir,
Merci, je n'en reviens toujours pas même si pas gagné.
Dans quelques jours je regarderais combien il y en a, même un seul je serais contente s'ils vont jusqu'au bout.

Bonne soirée.
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 12 janv. 2020 20:03

Re: 3 eme couple en repro

Bonjour moineaub,
Pour les MDJ, si par malchance vous auriez besoin de leur dépannage, il faudrait bien s'assurer qu'ils nourrissent les petits, car ce n'est pas forcément le cas à tous les coups.
Je viens d'en faire les frais, j'ai vu sortir de l’œuf et mourir dans les 24h qui suivent (car non nourris par mdj) 16 grenadins durant les 10 derniers jours. Je ne vous raconte pas mon dégoût. Et puis, je me suis entêté, de mon côté, à ne pas nourrir à la seringue.
Un autre conseil, il vaut mieux avoir de vrais couples mdj et non 2 mâles. Selon ma première expérience, sur 10 couples mdj, j'avais 3 vrais couples, dont 2 uniquement ont nourri.
bonne continuation
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 12 janv. 2020 21:27

Re: 3 eme couple en repro

Bonsoir,
Merci de me répondre avec votre expérience. C'est cela dont nous avons besoin.
Cela fait bien de la peine de perdre des oiseaux et des oisillons, des grenadins wouah !

Mes anciens moineaux couvaient pratiquement tout, même des cailloux blancs mais étant donné que ces moineaux sont âgés ils ne couvent plus et les nouveaux ?
Parmi les nouveaux il y a 2 couples dont un formé, encore trop neufs, je ne pourrais pas leur donner des oeufs pendant quelques temps donc ce sera la seringue si besoin. Ca ne m'enchante pas mais s'il le faut, je l'ai déjà fait de nombreuses fois.
A ce jour, ce 3 eme couple de gould nourrit bien les oisillons, je croise les doigts.

Sur 4 couples de gould, 2 ont élevés leurs petits, un en cours et un mit en volière en attente du printemps.
Ces couples et les jeunes sont en pleine forme.
J'ai de la chance !
Bonne soirée.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com