ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nourrissage diamant de gould

<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 10 févr. 2020 13:00

Nourrissage diamant de gould

Bonjour,

Des naissances doivent avoir lieu pour un couple de diamants de gould les prochains jours.
De l'autre coté, des moineaux sont dans la même situation à un jour ou 2 près.
Si les parents gould ne nourrissent pas leurs petits, puis-je placer les oisillons des moineaux dans un autre nid de leur volière ou il y a des oeufs de moineaux depuis 5 jours et placer les oisillons gould à la place des oisillons moineaux ?
Si les moineaux nourrissent quelques jours leurs oisillons, délaisseront-ils les oisillons gould qui ne réclament pas de la même façon ?

Mes gould élèvent leurs petits mais cette fois il s'agit d'un couple à l'essai.
Merci.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 10 févr. 2020 17:49

Re: Nourrissage diamant de gould

Bon, il y a des oisillons chez les gould, au moins 1 sur 5 oeufs car je vois la femelle manger de la coquille molle dans le nid, par contre pas encore de naissances oisillons moineaux dans l'autre volière.
Je croise juste les doigts.
Bonne soirée.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 12 févr. 2020 10:24

Re: Nourrissage diamant de gould

Vu de nombreuses fois, pas une seule réponse.
Inutile de me connecter pour avoir de l'aide.
Par chance, le couple de gould nourrissent leurs petits.
Cordialement
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 12 févr. 2020 12:02

Re: Nourrissage diamant de gould

Bravo sinon mettez les sous les moineaux ,ils l'accepteront c'est sûr
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 12 févr. 2020 17:33

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour

Desole... plusieurs jours sans me connecter. Oui tu peux mettre avec moineaux du japon si besoin sans probleme n'importe qd si ils ont prouvé deja que ce sont de bons parents adoptifs !!!

Bises

Cesar
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 12 févr. 2020 19:38

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir et merci.

Je ne peux mettre les oeufs de gould chez les moineaux car ils font n'importe quoi depuis quelques temps.
2 couples de moineaux ont pondus mais ils changent de nids sans arrêt, les autres les ennuient donc vols brutaux hors du nid.
Ils ne sont que 9 dans une petite volière d' 1,60 de long.
Mes anciens moineaux auraient couvés des cailloux, pas ceux là hélas !

Heureusement, les 2 premiers couples de gould mit en repro ont élevés leurs petits, ils sont tous désormais en volière avec les autres.
Seul ce couple n'avait jamais nourrit chez moi, le pourquoi je les teste.
A ce jour, ils nourrissent leurs petits et je croise les doigts pour les prochains jours.
Bizarre mais ce soir, le mâle a rejoint sa femelle sur les oisillons, j'espère qu'ils ne vont pas les écraser dans la nuit. D'habitude, il dort sur un perchoir.

Encore merci à tous deux.
Bonne soirée.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 15 févr. 2020 21:14

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir,
Donc ce 3 eme couple nourrit encore leurs petits qui piaillent bien, 3 sur et peut-être plus il y avait 5 oeufs.
N'est ce pas trop pour ce couple de 2019 ?
Est-ce normal que depuis les naissances, le mâle dort dans le nid avec la femelle ?
Merci.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 15 févr. 2020 23:55

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour

Trois ou cinq ca ne change pas grand chose. Si les petits sont biens nourris, pas de souci.
Il est regulier de voir le couple rester dans le nid avec les petits...

Bises

César
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 16 févr. 2020 11:09

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour,
Merci César.
Je nourris en abondance et le couple ne me craint pas, tranquillité.
Ce matin, ils nourrissent leurs petits assidument mais j'ai encore l'angoisse d'un abandon, avec les gould on ne sait jamais.

Ce qui m'amusent, si on peut dire, c'est que tous mes gould élèvent leurs jeunes et que de l'autre coté les moineaux rien, pourtant quelques petits moineaux m'auraient fait plaisir. Bon, je ne vais pas me plaindre !

Bonne journée, amicalement
Nicole
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 18 févr. 2020 05:03

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour

Ca va aller tes goulds ! Les goulds ne sont pas dr si mauvais parents, la preuve !
Souvent les moineaux du japon ont besoin d'etre isolé en couple pour pouvoir reproduire, dans une petite cage d'elevage par exemple.

A bientot

Cesar
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 18 févr. 2020 14:13

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour,

Merci.
Mes gould sont apparemment de meilleurs parents que mes moineaux. Trois couples d'affilés élèvent leurs petits, le 4 eme à voir plus tard.
Dans le nid, un oeuf non éclos, reste 3 à 4 oisillons très bien nourris.

Pourquoi sur la photo pas simple à prendre, y a t-il un oisillon rose ? ils sont suffisamment gros pour avoir la base de couleur comme celui qui est dessus.
Les parents, femelle classique tête noire pv et le mâle classique tête orange pv.

J'ai déjà été étonnée avec le bleu issu de parents classiques, toujours des surprises avec les gould.

Mes moineaux ont toujours élevés en volière et ceci depuis 20 ans mais depuis l'an dernier, des oeufs qui n'éclosent pas.
Je vais peut-être faire 2 groupes.

Bonne journée et encore merci de m'aider.
1.jpg
1.jpg (90.9 Kio) Vu 18789 fois
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 20 févr. 2020 10:16

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour

Tu n'as pas besoin d'aide, juste besoin d'échanger, de partager, confronter...
Pour les moineaux, cela depend beaucoup des couples. Perso, j'ai toujours réussi a faire reproduire les diamants en voliere mixte, ces oiseaux se mettant en couple fidele rapidement. Les moineaux quand on en a plusieurs, peuvent se mettre a 4, 5, meme 10 dans un seul nid, avec des dizaines d'oeufs, le bazard quoi lol. Quand c'est comme ca, ca ne donne rien. En cage individuelle qq semaines par couple et le resultatest là. Ca depend du nombre d'oiseaux dans ta volière, des espèces en présence et de l'habitude de vie et de reproduction des moineaux du japon.
J'ai meme eu l'experience d'un moineau amoureux d'une femelle bichenow... j'avais beau lui mettre des femelles moineaux à sa dispo, rien n'y a fait. Ce couple atypique couvaient des oeufs... cela n'a rien donné bien sur, mais ils etaient en couple... ils sont devenus parents adoptifs de petits bichenow issus d'un autre couple.

Cesar
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 20 févr. 2020 19:28

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir,
Merci César.
J'ai toujours besoin de conseils mais il est vrai que le partage fait avancer, les expériences des autres sont les bienvenus.

Les moineaux que j'avais défendaient ardemment leur nid. Ceux-ci à 9 ont 3 nids, un pour le couple sur oeufs, un pour les 2 femelles qui ne se quittent jamais et un pour les autres entassés, sauf l'aveugle âgé qui dort sur le toit d'un nid.

Jamais de soucis pour les oeufs et oisillons en volière jusqu'à présent.
Mes moineaux sont des blancs, il en reste 9, bien peu par rapport à il y a encore 2 ans.
Je les garde par affection et...on ne sait jamais pour des oeufs de gould. Le 4 eme couple gould n'élevera peut-être pas ses petits.
Une seule couvée pour les diamants de gould pour chaque couple puis à voir au printemps.

Je vois effectivement pour les séparer en 2 groupes car aimerais des jeunes moineaux. Merci pour le conseil.

Les oisillons gould sous parents auront 11 jours demain, tout se passe bien pour le moment.
Je crains pour les oisillons car le mâle parade et elle répond, autres oeufs, j'espère pas au détriment des oisillons présents.

Je vois en ce moment pour agrandir la volière gould désirant garder tous mes jeunes. 3 mètres au lieu de 2 mètres.

Bonne soirée,
Nicole
8776.jpg
8776.jpg (28.04 Kio) Vu 18712 fois
0390.jpg
0390.jpg (31.12 Kio) Vu 18712 fois
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 22 févr. 2020 21:10

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir,

Souci et je ne sais que faire.
La nuit dernière, toute la journée et ce sera encore cette nuit, la femelle ne s'occupe plus des oisillons de 12 jours.
Le soir le mâle la bouscule mais rien à faire, de ce fait il ne va plus dans le nid non plus mais nourrit les petits seul, jusque quand ?

Les petits sont donc seuls dans le nid la nuit et si le jour la température avec le beau temps monte à 24 °, la nuit elle descend à 20 °.
Ils n'ont pas de plumettes encore.

Que va t-il se passer ? les petits vont-ils survivre en étant non chauffés par les parents ? seulement nourrit par le mâle ?

Je suis attristée.
Merci.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 23 févr. 2020 10:07

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour

Si tu n'as pas d'autres choix, il ne te reste qu'à observer... peut etre que le male s'en occupera. On croise les doigts...
Pour ce qui est de mes trois couples de moineaux, je vais les sortir de ma grande volière mixte et les mettre en en cage. Trois couples, trois cages... je souhaite avoir des petits !

Bonne journee

Cesar
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 23 févr. 2020 10:28

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour,

Ce matin, les petits sont encore vivants, je surveille. S'il le faut ce sera seringue en souhaitant que ce ne sera pas trop tard.

La femelle a pondu un oeuf au sol ( jeté), je suppose qu'elle est prête à pondre de nouveau. Elle est affaiblie malgré son état normal le pourquoi elle ne s'occupe plus de ses petits. Drôle de mentalité quand même !!!! heureusement que les humains agissent différemment.

Mes moineaux rien encore, moi aussi j'aimerais des naissances moineaux mais... pas eu le temps pour les séparer, à voir cette semaine.

Bonne journée César.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 23 févr. 2020 20:57

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir,

Ce soir de nouveau tous deux sur le perchoir et petits seuls.
Dans la journée, j'ai surpris la femelle regardant dans le nid mais ....le mâle nourrit seul. On est loin des 45 jours de sevrage.
Il y en a deux ou trois.

Bonne soirée,
Nicole
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 29 févr. 2020 19:11

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonsoir,
Il y a deux jeunes dans le nid, des classiques, 19 jours.
Les parents continuent de les nourrir par l'ouverture, la femelle a donc reprit, pourtant elle commence une mue.
L'année des bagues c'est bien mais on ne sait pas la période de mue de chaque oiseau, comment le savoir ?
Les jabots sont pleins.

Trois couples nourrissent leurs jeunes, je n'en reviens toujours pas.

J'ai 4 couples dont un pas mit en repro.

Merci à mes beaux diamants de gould, bons parents.

Bonne soirée.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 mars 2020 10:12

Re: Nourrissage diamant de gould

:slt: Bonjour,
moineaub a écrit :L'année des bagues c'est bien mais on ne sait pas la période de mue de chaque oiseau, comment le savoir ?
Il faut se renseigner auprès de l'éleveur au moment de l'achat de l'oiseau, pour connaitre sa date exacte de naissance , il faut faire attention car normalement les goulds se reproduisent d'Août à Février environ et certaines souches chez certains éleveurs au printemps.
Bien évidement , il ne faut pas les mélanger pour qu'il ne soient pas en décalage les uns par rapport aux autres.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 01 mars 2020 10:48

Re: Nourrissage diamant de gould

Bonjour et merci.

L'éleveur ne m'a rien dit et je n'ai pas pensé à lui demander. A faire la prochaine fois.

C'est ennuyeux, le corps n'est pas encore touché, la tête a des taches claires qui apparaissent.
Elle va bien mais plus fatiguée qu'à l'habitude, elle a reprit le nourrissage mais pour combien de temps, les petits n'ont que 20 jours. Le mâle seul jusqu'au bout ?

Dois je lui donner du vitamue ?
Merci, bonne journée.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com