ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exemple d'ARNAQUE

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 19 mars 2020 10:37

Exemple d'ARNAQUE

Bj, à tous je vais vous mettre un exemple d'arnaque via la boite de contact NVC :
j'ai trois annonces en ligne; je recois un mail de contact NVC d'un certain Mr Robert LOULOU :lol: me demandant si mes oiseaux sont tjs dispos (il ne me parle pas de l'espèce) :


Le 17/03/2020 à 13:11, robertloulou10@gmail.com a écrit :
> Bonjour kercock
> robert vous a envoye le message suivant :
>
> toujours disponible ?
>
> Email du contact: robertloulou10@gmail.com
>
>
> -----------------------------------------
> Ceci est un courriel issu du service des petites annonces de http://www.nosvolieres.com
> Si ce mail vous parait etre du spamming ou frauduleux, nous le transferer à admin@nosvolieres.com

Je lui répond :

Le mar. 17 mars 2020 à 14:58, thierry < > a écrit :

de quelle espèce parlez vous ,,??

Sa réponse tjs sans me parler de l'espèce :


Le 17/03/2020 à 16:05, robert loulou a écrit :
> merci pour la réponse, je suis intéressée. Je réside à Clermont-Ferrand et vu la distance concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via Fedex, c'est de l'argent en espèce qu'un livreur Fedex viendra vous remettre à votre domicile et le livreur se chargera de la récupération a mes frais. Alors si cela vous convient j'aurai besoin de vos coordonnés (nom complet, le prix definitif, numéro de téléphone et adresse de livraison ) afin de faire le paiement auprès de Fedex

Je continue dans la foulée, cela deviens risible, j'invente un nom, une adresse et un N° de tél :

Le mer. 18 mars 2020 à 17:53, thierry < > a écrit :

bj, ok on fait comme cela:

Henri Duglan :fou:

1 bis rue du 31 février 1515 :fou:

06061 Bouleaucul :fou:

0606909090 :fou: :fou:

500€ :oui:

Et voilà la réponse de la part du loulou qui doit être basé en Afrique à 100% :



Bonjour, j'ai effectué votre paiement comme convenu en ligne . Vous devrez recevoir un mail de confirmation de la part de Fedex concernant mon paiement. Veuillez consulter votre boite de réception pour prendre connaissance du mail. Je vous ai fait parvenir 620€ c'est à dire 500.00€ pour la transaction et 120.00€ pour les frais d'assurance de Fedex. Avez vous reçu le mail de confirmation de Fedex ? si non veuillez regarder dans votre spam ou dans votre courrier indésirable car les mails y vont souvent .


Effectivement je reçois un faux mail de FEDEX, qui me demande de régler 107€ (assurances), car 120€ ont été rajoutés par le LOULOU à la somme de départ; et voilà comment on se fait subtiliser 107€, souvent des éleveurs se font avoir et tout cela sans qu'on demande l'espèce vendue .... :oops: :colere:



Cher(e) client(e) HENRI DUGLAN


Nous avons le plaisir de vous informer que MONSIEUR ROBERT LOULOU vous a envoyé de l’argent via Fedex Express.

Informations: afin de sécuriser votre courrier tout au long du trajet, Fedex Express met en place une assurance expédition (tous risques) au profit du bénéficiaire, cette assurance couvre la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l’assurance expédition de Fedex couvre un très large éventail de dommages et garantit un dédommagement total relatif à la perte ou l’avarie de marchandises en transit.

Cependant les frais d'assurance (tous risques) exigé par Fedex s"élèvent a 107€ et sont à la charge du bénéficiaire, sachant quelle est pénalisante pour vous en tant que bénéficiaire votre client s'est chargé de vous rajouter 120€ sur le montant d'achat afin que vous ne soyez pas pénalisé en avançant les frais
d'assurance.

Récapitulatif du dépôt Fedex Express

: 107,00 EURFrais d'assurance
: 500€ + 120€ = Montant total du paiement 620,00 EUR
Adresse de livraison : 1 Bis Rue Du 31 Février 1515 06061 Bouleaucul






Etant le bénéficiaire du dépôt Fedex Express, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de €107.00 EUR. Pour se faire Rendez-vous a l'un des endroits suivants: bureau de tabac, station-service ou en grande surface, achetez une (01) recharge TRANSCASH de 107€ puis transmettez nous par mail le code de rechargement pour le paiement desdits frais . Une fois les frais d’assurance réglés, un agent Fedex se présentera à votre domicile muni du montant en espèce de votre dépôt pour l’enlèvement du colis.

Fedex Express vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au (+33) 07 56 89 71 34 ou par mail en cliquant sur RÉPONDRE

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 19 mars 2020 22:13

Re: Exemple d'ARNAQUE

Bonsoir , j'ai cette arnaque en cours dans ma messagerie pour la cession d'oiseaux !

merci pour la réponse, je suis intéressée. Je réside à Clermont-Ferrand et vu la distance concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via Fedex, c'est de l'argent en espèce qu'un livreur Fedex viendra vous remettre à votre domicile et le livreur se chargera de l'emballage et récupération du colis a mes frais. Alors si cela vous convient j'aurai besoin de vos coordonnés (nom complet, le prix definitif, numéro de téléphone et adresse de livraison ) afin de faire le paiement auprès de Fedex

Trouvé sur internet :
Les transporteurs ne conservent pas d’argent
Première chose sur laquelle vous ne devez avoir aucun doute : les transporteurs ne sont pas des organisations capables de conserver des fonds pour le compte de particuliers ou d’autres tiers. Ils ne vont jamais conserver de l’argent le temps de l’acheminement d’un colis. Jamais ! Tout email ou SMS d’un transporteur vous demandant de payer des frais ou une taxe pour libérer le colis ou l’argent sont des faux. Les personnes vous proposant ce type de paiements sur les sites d’annonces entre particuliers comme Leboncoin sont des escrocs


Ses coordonnées :
robert loulou, 2 rue morel ladeuil 63000 clermont ferrand
0756922147

Je sentais l'arnaque , je l'ai appelé après avoir vérifié que Fedex effectuait bien le transport d'animaux
J'attends qu'il me demande de l'argent pour interrompe la cession .
Il n'avait pas la voix d'un Robert ?
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 20 mars 2020 16:53

Re: Exemple d'ARNAQUE

Ce matin j'ai reçu deux messages , un du client me disant qu'il avait versé l'argent à Fedex , incluant le prix des deux oiseaux et de l'assurance pour le transport !

votre client s'est chargé de vous rajouter 120€ sur le montant d'achat afin que vous ne soyez pas pénalisé en avançant les frais
L'autre de Fedex que les frais d'assurance (tous risques) exigé par Fedex s"élèvent a 107€ et sont à la charge du bénéficiaire

Etant le bénéficiaire du dépôt Fedex Express, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de €107.00 EUR. Pour se faire Rendez-vous a l'un des endroits suivants: bureau de tabac, station-service ou en grande surface, achetez une (01) recharge TRANSCASH de 107€ puis transmettez nous par mail le code de rechargement pour le paiement desdits frais

De plus le mec m'as téléphoné vers 11h ce matin pour savoir si j'avais bien reçu les messages ?
Il en as pris plein les oreilles , que c'était un sacré loulou , en mentionnant tous les noms d'oiseaux qui me passait par la tête .
Que l'arnaque s’arrêtait là , que cela lui avait coûté la communication depuis l'Afrique de me rappeler qui m'as fait dépenser avec le premier contact !
<<

Pasco

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 25 févr. 2020 23:08

Eleve depuis : 1982

Localisation : Belgique Centre

Message par Pasco » 20 mars 2020 19:52

Re: Exemple d'ARNAQUE

Bonjour à tous,

Méthode très courante d'arnaque ! Attention sur tous les sites de vente de particulier à particulier.
Plusieurs variantes (DHL,UPS, ...) mais toujours le même principe (souvent faire acheter à la victime des tickets - iTunes, PlayStore, ... - de rechargement comme c'était le cas ici. Ce qui garantit un anonymat à l'arnaqueur).

En Belgique, nous avons aussi de faux appels pour obliger la victime à utiliser son "Digipass" (petit appareil électronique qui lit la carte de banque et permet d'obtenir des codes confidentiels sur base d'algorithmes complexes pour l'achat en ligne ou accéder à ses comptes en ligne).
Les prétextes d'appels sont divers : remboursement d'une facture d'un opérateur de téléphonie, agence de voyage, mutuelle, banque, Communauté européenne, ... C'est souvent très crédible !
Une fois que la victime mord à l'hameçon et effectue les opérations demandées par l'arnaqueur, elle communique sans trop comprendre ou le savoir des informations confidentielles et se fait parfois vider ses comptes, au mieux "seuls" quelques centaines d'euros sont prélevés.

Soyez prudents ! Cherchez les détails, vérifiez les propriétés des messages, les vraies adresses du mail ou du site web en cas d'hyperlien (souvent des trucs invraisemblables), vérifiez auprès des vrais sites des sociétés (cherchez leur extension de domaine, leur vraie adresse, ...), et si l'orthographe du mail est foireuse c'est déjà cuit, ... Du bon sens.

Je sais que tout le monde n'est pas rôdé à toutes ces techniques mais si vous doutez, laissez tomber le type. ;-)

Il vaut mieux rater une vente, les acheteurs sérieux ne maquent pas, que de se faire arnaquer. Ca fait mal de savoir que son pognon va dans la poche d'un ... (chacun trouvera le mot qui convient en fonction de son éthique).
<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 30 août 2021 00:12

Re: Exemple d'ARNAQUE

Hello, je remonte ce sujet mais je préfère prévenir que ce genre d'arnaque est toujours d'actualité, on en a eu une du même genre récemment, pas pour des oiseaux mais demandant aussi de payer via des tickets/cartes Transcash, on s'est fait choper dans les 300€ comme ça... Donc restez sur vos gardes !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com