ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Verdure pour oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 31 mars 2020 22:12

Verdure pour oiseaux

:slt: Bonsoir à tous chers amis éleveurs

J'espère que tous va bien pour vous et vos oiseaux en ces temps inédits.

Si j'écrit ce soir c'est pour vous demander des conseils. Alors voilà, je souhaiterais apporter un peu de verdure à mes oiseaux étant donné que les beaux jours arrivent. Pour ce faire, j'aimerais faire pousser dans un bac différents types de graines pour leur apporter un complément (millet, alpiste, etc).
J'ai reçu de la terre "Terra Mix" de chez Versele Laga de quelqu'un, je pensais l'utiliser pour y faire ma verdure.
Pensez-vous que mon projet est faisable ? Si oui, comment le faire correctement.
Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 01 avr. 2020 20:22

Re: Verdure pour oiseaux

Bonjour,

mes oiseaux ont des plantes sauvages et je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire pousser. Il y a tellement de verdures à portée de main. Et depuis qq semaines sur le 33 c'est ''open bar''. Ils préfèrent les graines que le reste. Mais pas que ...les arbres et leurs jeunes feuilles (comme les saules) .

Choisir des zones à distance des routes, des champs (ou zones) qui sont traités, des friches industrielles.

Mouron blanc (c'est la pleine saison) , seneçon vulgaire, mauve , laiteron, pissenlit, bourse à pasteur (le tout en fleur et plus en graines) et bientôt les graines de plantin lancéolés (sur tige), d'oseille sauvage (en ce moment en fleurs). Des jeunes pousses de roseaux à gruger.

Pour le mouron vérifier la présence de la fleur (blanche) car d'autres plantes non indiquées lui ressemblent mais avec des petits fleurs d'autres couleurs. C'est sympa d'apprendre à identifier tous ces cadeaux que nous offre la nature. Je viens de découvrir qu'un bois proche contient des la mâche sauvage.

Ce qui est sympa à faire pousser c'est du tournesol, du maîs, du blé et leur donner quand les graines sont mûres et encore juteuses.
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 01 avr. 2020 22:40

Re: Verdure pour oiseaux

:slt: mike2
Mon intérêt premier était le fait de leur apporter cela continuellement (sur plusieurs jours). Parce que il est vrai que ce qui est donnée en feuilles ou en graines et vite mangé.
Avec toute ces plantes j'ai également de quoi chercher dans mes environs, ça ne pourra que leur faire du bien.

Merci pour ton intervention

A bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 02 avr. 2020 08:00

Re: Verdure pour oiseaux

Bonjour,

Pour mes oiseaux (becs droits), je fais souvent des semis de jeunes pousses.
J'utilise principalement des 'graines à germer' que je plante (dans des petits pots) dans du sable humide et que je mets en serre (surtout les mois d'hiver).
Quand je leur mets cela, ils adorent. Et en plus, c'est très propre. Ensuite, le pot repart en semis.
Sinon, je sème aussi du millet/épinard dans des jardinières, en serre toujours. Ceci permet aussi aux plantes de pousser car si on met les graines directement au sol, les oiseaux les mangent avant que ça ne puisse pousser et s'enraciner.

J'espère t'aider.

A bientôt,

jean-christophe
<<

coco17

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 sept. 2018 11:18

Eleve depuis : 2017

Localisation : charente maritime

Message par coco17 » 11 avr. 2020 11:33

Re: Verdure pour oiseaux

FullSizeR1_2#1.jpg
FullSizeR1_2#1.jpg (54.72 Kio) Vu 10702 fois
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les figues de Barbaries, sont-elles contre-indiquées ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 avr. 2020 12:51

Re: Verdure pour oiseaux

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

coco17

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 sept. 2018 11:18

Eleve depuis : 2017

Localisation : charente maritime

Message par coco17 » 12 avr. 2020 10:12

Re: Verdure pour oiseaux

Ok merci et joyeuse Pâques à tous
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 15 avr. 2020 12:41

Re: Verdure pour oiseaux

Image

On peut bricoler ce genre de distributeur. Là ils en ont pour qq heures à s'occuper. Bien plus sympa que des jouets du commerce, et ils ne s'en lassent pas. De plus l'apport nutritif de qualité de toutes ces plantes n'est pas à négliger.

Lors de l'assemblage il faut bien meuler les pics qui restent saillants et faire un max de pliures pour limiter les arrêtes coupantes. (la peau d'un piaf c'est pas bien épais, ni solide)

Pour ceux qui s'étonneraient du filet, c'est la quatrième année que j'utilise une volière de jour en filet sans qu'apparaisse un seul trou. (des fois on est chanceux :wahoo: )

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com