ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction naturelle gould

<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 06 juin 2021 10:05

Reproduction naturelle gould

Bonjour,
Oui, les diamants de gould élèvent leurs petits.

Sur 13 jeunes nés cette année avec 2 couples placés chacun en grande batterie, 10 nourrit par parents et 3 ( éjectés ) élevés par moineaux.
Il est certain que je ne cherche pas la quantité, les gould se plaisent en volière agrandi sans nids.

Les moineaux n' élèvent pas systématiquement les diamants de gould, éjections des oeufs, des oisillons et arrêtent parfois le nourrissage avant le sevrage. Donc je laisse les moineaux s'occuper de leurs petits ( perlés et noir-gris) et les gould les leurs.

Arrêt pour les gould, mue, autres femelles trop jeunes. Tous mangent à ma main sans crainte.

Bonne journée.
<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 12 juin 2021 21:50

Re: Reproduction naturelle gould

Bonsoir,

Une autre expérience.
Au naturel, ni moineau, ni chauffage, ni cage, l'autonomie en abri extérieur !
Bon parfois, il gèle un peu dans les abreuvoirs mais je veille bien sûr à leur confort.
158.jpg
158.jpg (89.31 Kio) Vu 5737 fois
A bientôt,

Jean-christophe
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 13 juin 2021 11:04

Re: Reproduction naturelle gould

Bonjour,

J'avoue que je n'oserai pas les placer à l'extérieur mais votre résultat est bien beau.
Et puis, il y a beaucoup de chats du voisinage qui viennent dans mon jardin.
Je donne les graines restantes dans une grande coupelle et les oiseaux du ciel viennent chaque jour......hélas les chats aussi attirés par l'odeur des oiseaux, je surveille.
Les 4 jeunes encore avec les parents vont rejoindre les autres dans la volière aujourd'hui ( les parents aussi).

J'ai essayé la repro en volière tous ensemble, vite retiré les nids car batailles violentes autant les mâles que les femelles. Pourtant, les nids doublés tous à la même hauteur, espace, 3 femelles qui se battaient le même mâle.

En tout cas, votre façon de faire est ce que j'aurais aimé.

Bonne journée.
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 21 juin 2021 10:15

Re: Reproduction naturelle gould

Bonjour,

Résultat sexage des 13 jeunes :
6 mâles et 7 femelles.

Bonne journée
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 25 juin 2021 19:27

Re: Reproduction naturelle gould

Bonjour . Je crois que dans votre région , il ne devrait pas avoir de problème pour élever vos goulds en volière extérieure ! Chez moi , j'ai commencé avec deux mâles qui ont passé le premier hiver sans difficulté ( il faut faire attention à l'eau et la remplacer si elle gèle ) . Au printemps suivant j'ai mis deux femelles et tous les quatre ont passé l'hiver aussi sans problème ... L'été suivant au mois d' août , il y a eu la première nichée et même en novembre il y a eu une nichée de 8 petits bien menée à terme ... Depuis , il y a des nichées pratiquement toute l'année ( elles ont diminuées en nombre ? Je crois qu'il aurait fallu que je remettes du sang neuf ?). Les oiseaux sont dans une grande volière : 7 m de long , 2 m de large et la hauteur va de 2 à 3 m . Je mets touts les jeunes au fur et à mesure des sevrages : turquoisines , splendides , bourkes ( je n'ai plus d' élégantes ) .J' ai aussi des Papes de Nouméa . Je n' ais jamais vu de problème de cohabitation .
Dans votre région le seul problème que je vois c'est le vent ??? En hiver , je mets des plaques de polycarbonate en protection , jusqu'à moins cinq il ne gèle pas . Voila ! Bien cordialement . J2L.
Fichiers joints
006_opt(2).jpg
006_opt(2).jpg (101.47 Kio) Vu 5502 fois
007_opt.jpg
007_opt.jpg (106.62 Kio) Vu 5502 fois
006_opt.jpg
006_opt.jpg (109.9 Kio) Vu 5502 fois
002_opt.jpg
002_opt.jpg (105.21 Kio) Vu 5502 fois
Goulds_opt.jpg
Goulds_opt.jpg (51.66 Kio) Vu 5502 fois
<<

moineaub

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 562

Enregistré le : 12 juil. 2015 10:50

Eleve depuis : 2012

Localisation : montpellier 34000

Message par moineaub » 26 juin 2021 09:23

Re: Reproduction naturelle gould

Bonjour,
C'est superbe ! et de magnifiques oiseaux.

Ici, impossible à l'extérieur les miens, trop chaud l'été, tout grille.
Le plus préoccupant ce sont les chats du voisinage, nous en sommes entourés.
Je mets des graines pour les oiseaux du ciel dans un abri près d'une fenêtre et j'entends les chats se battre en hurlant à cet endroit et parfois retrouve des excréments et des plumes.
Ca fait rire les propriétaires de ces chats. C'est pourquoi cette pièce est consacrée à mes oiseaux. J'habite en lotissement.

Ma plus grande volière ( gould) mesure 4 m x 1 m p x 2 m haut, avec les autres plus petites hélas, je ne peux faire mieux.

Bonne journée.
<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 30 août 2021 23:34

Re: Reproduction naturelle gould

Bonsoir bonsoir, après avoir lu de nombreux messages ici parlant d'élevage en extérieur j'ai voulu le faire avec mes gould. Or vers avril/mai le temps a été très instable et les températures changeaient brutalement d'un jour à l'autre ; ce temps a eu raison de deux de mes mâles... Et je suis dans le même coin que moineaub, donc il fait très chaud l'été. Honnêtement, je pense que dans le sud c'est un peu "peine perdue" si je puis dire... Alors tant pis, mes petits restent dans le salon non loin de la fenêtre pour avoir la lumière ! Mais c'est sûr que, quand c'est possible, ça m'a l'air d'être l'idéal. Les photos postées donnent envie !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com