Page 1 sur 1

Reproduction naturelle gould

Posté : 06 juin 2021 10:05
par moineaub
Bonjour,
Oui, les diamants de gould élèvent leurs petits.

Sur 13 jeunes nés cette année avec 2 couples placés chacun en grande batterie, 10 nourrit par parents et 3 ( éjectés ) élevés par moineaux.
Il est certain que je ne cherche pas la quantité, les gould se plaisent en volière agrandi sans nids.

Les moineaux n' élèvent pas systématiquement les diamants de gould, éjections des oeufs, des oisillons et arrêtent parfois le nourrissage avant le sevrage. Donc je laisse les moineaux s'occuper de leurs petits ( perlés et noir-gris) et les gould les leurs.

Arrêt pour les gould, mue, autres femelles trop jeunes. Tous mangent à ma main sans crainte.

Bonne journée.

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 12 juin 2021 21:50
par jean christophe 31
Bonsoir,

Une autre expérience.
Au naturel, ni moineau, ni chauffage, ni cage, l'autonomie en abri extérieur !
Bon parfois, il gèle un peu dans les abreuvoirs mais je veille bien sûr à leur confort.
158.jpg
158.jpg (89.31 Kio) Vu 6346 fois
A bientôt,

Jean-christophe

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 13 juin 2021 11:04
par moineaub
Bonjour,

J'avoue que je n'oserai pas les placer à l'extérieur mais votre résultat est bien beau.
Et puis, il y a beaucoup de chats du voisinage qui viennent dans mon jardin.
Je donne les graines restantes dans une grande coupelle et les oiseaux du ciel viennent chaque jour......hélas les chats aussi attirés par l'odeur des oiseaux, je surveille.
Les 4 jeunes encore avec les parents vont rejoindre les autres dans la volière aujourd'hui ( les parents aussi).

J'ai essayé la repro en volière tous ensemble, vite retiré les nids car batailles violentes autant les mâles que les femelles. Pourtant, les nids doublés tous à la même hauteur, espace, 3 femelles qui se battaient le même mâle.

En tout cas, votre façon de faire est ce que j'aurais aimé.

Bonne journée.

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 21 juin 2021 10:15
par moineaub
Bonjour,

Résultat sexage des 13 jeunes :
6 mâles et 7 femelles.

Bonne journée

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 25 juin 2021 19:27
par lac jean louis
Bonjour . Je crois que dans votre région , il ne devrait pas avoir de problème pour élever vos goulds en volière extérieure ! Chez moi , j'ai commencé avec deux mâles qui ont passé le premier hiver sans difficulté ( il faut faire attention à l'eau et la remplacer si elle gèle ) . Au printemps suivant j'ai mis deux femelles et tous les quatre ont passé l'hiver aussi sans problème ... L'été suivant au mois d' août , il y a eu la première nichée et même en novembre il y a eu une nichée de 8 petits bien menée à terme ... Depuis , il y a des nichées pratiquement toute l'année ( elles ont diminuées en nombre ? Je crois qu'il aurait fallu que je remettes du sang neuf ?). Les oiseaux sont dans une grande volière : 7 m de long , 2 m de large et la hauteur va de 2 à 3 m . Je mets touts les jeunes au fur et à mesure des sevrages : turquoisines , splendides , bourkes ( je n'ai plus d' élégantes ) .J' ai aussi des Papes de Nouméa . Je n' ais jamais vu de problème de cohabitation .
Dans votre région le seul problème que je vois c'est le vent ??? En hiver , je mets des plaques de polycarbonate en protection , jusqu'à moins cinq il ne gèle pas . Voila ! Bien cordialement . J2L.

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 26 juin 2021 09:23
par moineaub
Bonjour,
C'est superbe ! et de magnifiques oiseaux.

Ici, impossible à l'extérieur les miens, trop chaud l'été, tout grille.
Le plus préoccupant ce sont les chats du voisinage, nous en sommes entourés.
Je mets des graines pour les oiseaux du ciel dans un abri près d'une fenêtre et j'entends les chats se battre en hurlant à cet endroit et parfois retrouve des excréments et des plumes.
Ca fait rire les propriétaires de ces chats. C'est pourquoi cette pièce est consacrée à mes oiseaux. J'habite en lotissement.

Ma plus grande volière ( gould) mesure 4 m x 1 m p x 2 m haut, avec les autres plus petites hélas, je ne peux faire mieux.

Bonne journée.

Re: Reproduction naturelle gould

Posté : 30 août 2021 23:34
par Kohaku_le_Gould
Bonsoir bonsoir, après avoir lu de nombreux messages ici parlant d'élevage en extérieur j'ai voulu le faire avec mes gould. Or vers avril/mai le temps a été très instable et les températures changeaient brutalement d'un jour à l'autre ; ce temps a eu raison de deux de mes mâles... Et je suis dans le même coin que moineaub, donc il fait très chaud l'été. Honnêtement, je pense que dans le sud c'est un peu "peine perdue" si je puis dire... Alors tant pis, mes petits restent dans le salon non loin de la fenêtre pour avoir la lumière ! Mais c'est sûr que, quand c'est possible, ça m'a l'air d'être l'idéal. Les photos postées donnent envie !