ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils sur le sevrage d'un EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

FALBALAX 26

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 26 oct. 2021 10:43

Eleve depuis : 2012

Localisation : 71390 MESSEY SUR GROSNE

Message par FALBALAX 26 » 28 oct. 2021 22:27

conseils sur le sevrage d'un EAM

Bonjour à tous les menbres en plumes,
j'aime beaucoup les oiseaux et je suis malheureuse quand un pioupiou meurt , j'ai depuis quelques années une volière de 9 m2 exterieure separée en trois partie, qui se compose de calospistes, perruches ondulées, canaris, moineaux du japon cailles de chine, mandarins.
Mais voilà ma question se pose surtout sur un bébé perruchon que j'ai retrouvé frigorifié au sol, les parents l'ont rejeté!
A l'heure actuelle pépette se porte bien , au début bien réchauffée et nourrissage seringue niturbird A21 , maintenant elle mange à la cuillère, sort de son nichoir, mais y retourne, elle bat des ailes comme pour voler et se déplace dans la cage.
J'aimerais savoir quand faut il commencer le sevrage et surtout comment, c'est la première fois que je fais cela
Si vous pouviez de donner des conseils je suis preneuse.
Je vous remercie, dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt :salut:
<<

fouad58

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 24 mars 2014 03:51

Eleve depuis : 1984

Localisation : essaouira Maroc

Message par fouad58 » 31 oct. 2021 11:55

Re: conseils sur le sevrage d'un EAM

Bonjour , il suffit de lui laisser un peut de patté (genre perruche ondulé) dans sa cage et de le surveiller ,il apprendra a manger tout seul
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 31 oct. 2021 19:41

Re: conseils sur le sevrage d'un EAM

bonjour
essayez de pendre une ou deux grappes de millet (roux) dans les lieux accessibles quelle fréquente, dès que vous voyez quelle les décortique mettez en dans mangeoire ou récipient fond de cage en fonction des endroits quelle aime bien.
Dès quelle commence a manger espacer les repas (assez rapidement) en vérifiant quelle se nourrit pour arriver a un seul repas le soir quelques jours
bon courage le plus dur est fait

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com