ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de volière extérieure pour 2 youyous

<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 08 nov. 2021 11:28

Projet de volière extérieure pour 2 youyous

Bonjour à tous,

Certains membres plus anciens se souviendront peut-être de moi, j'étais très assidue il y a quelques années d'abord quand j'apprivoisais mon youyou d'import puis lors de l'arrivée de sa petite compagne.

Pas mal de choses ont changé depuis, je suis notamment devenue maman! Cela a forcément un peu modifié le quotidien de mes oiseaux qui ne l'ont pas très bien vécu. Ils sortent moins de la cage qu'avant et crient plus fort. Mais je m'efforce de continuer à leur offrir le meilleur.

Mais voilà que j'attends des jumeaux d'ici 1 mois... Nouveaux grands changements en perspective, et mes parents qui ont un grand jardin ont généreusement proposé qu'on leur construise une volière extérieure.

J'aimerais avoir votre avis sur notre projet :
- volière extérieure de 2,42m x 3,42m de chez C*l*ny perroquet
- abri sas avec volière intérieure de 1m x 2m
- acclimatation progressive prévue à partir du printemps

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

En attendant ils seront logés dans leurs cages habituelles chez mes parents. Et ils sortiront de la cage quand on ira leur rendre visite uniquement (mes parents ne se sentent pas de les sortir).

Je précise qu'à la maison ils ont chacun une grande cage car ils s'entendent bien en dehors mais Boris est très territorial dans la cage. D'où le choix d'un abri un peu plus grand car celui qu'on m'a proposé initialement était avec une volière de 1m x 1m.

Je me pose aussi des questions sur la température en hiver. On m'a parlé de lampes céramiques chauffantes. Comment déterminer combien de watts sont nécessaires? On m'a dit de l'éteindre la nuit car ils peuvent se déshydrater. Mais ce n'est pas justement à ce moment qu'ils risquent le plus d'avoir froid? A quelle distance des perchoir doivent elles être placées?

Merci d'avance pour votre aide!
Marie
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 nov. 2021 21:04

Re: Projet de volière extérieure pour 2 youyous

s'ils sont bien aclimatés depuis le printemps vu qu'ils aurons un abri interieur,il n'y a aucunement besoin de chauffage, peut être leurs mettre un nid comme ça la nuit s'il fait trop froid ils rentrerons de-dans, j'ai eu des youyous même des ara je n'ai jamais chauffer et tout c'est toujours bien passer avec reproductions, j'habite dans l'EURE, l'hiver il ne fait pas particulierement chaud , et vous de quel région ête vous
cordialement claude demare
<<

Marie_et_Boris

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 153

Enregistré le : 23 août 2005 15:28

Eleve depuis : 2014

Localisation : Toulouse

Message par Marie_et_Boris » 10 nov. 2021 22:51

Re: Projet de volière extérieure pour 2 youyous

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis en région toulousaine donc avec un climat assez clément mais l'hiver les températures peuvent tout de même descendre assez bas...

Cordialement,
Marie
Visitez le site de Boris (Photos et vidéos)!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 10 nov. 2021 23:37

Re: Projet de volière extérieure pour 2 youyous

Merci pour votre réponse
cordialement claude demare

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com