ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils élevage grenadins

<<

papybed22

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 23 juil. 2022 20:12

Eleve depuis : 1977

Message par papybed22 » 23 juil. 2022 20:34

Conseils élevage grenadins

je recherche des conseils pour l'élevage des grenadins *********************************************************. J'avais un couple mais malheureusement à la mue, j'ai perdu la femelle. Ce sont des oiseaux magnifiques mais aussi très fragiles je pense. Merci


Message édité par eric 29, merci de passer par notre service des PA pour ce type d'annonce
<<

ahmed77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 108

Enregistré le : 04 juin 2019 01:58

Eleve depuis : 2002

Localisation : MELUN

Message par ahmed77 » 29 juil. 2022 00:44

Re: Conseils élevage grenadins

Bonjour,
Les GOV, c'est à mon avis la Rolls royce des estrildidés.
cage minimum 90X40 avec obligatoirement une séparation grillagée (à mettre rapidement si querelle); il faut surveiller assez souvent car une querelle peut très vite dégénérer et un oiseau peut tuer son compagnon
endroit très calme et intimité exigée pour l'emplacement de la cage; d'ailleurs une fois installés, éviter de les changer d'endroit; ils n'aiment pas du tout.
température à 23°, voire plus, très appréciée surtout à la période de ponte
petit nid pour exotiques en hauteur camouflé avec des fausses plantes ou des branches mortes (sèches)
élevage sous moineaux avec peu de résultats, car peu de moineaux acceptent de nourrir les jeunes grenadins
élevage sous parents: chance proche du 0%; sauf coup de bol
mélange de graines pour exotique accepté mais l'idéal serait un mélange avec 80% minimum de panis rouge et jaune
apport protéiné important en pâtée et insectes décongelés (à éviter les insectes vivants, c'est l'une des principales causes des querelles entre les couples de grenadins)
apport en calcium de préférence liquide en période de ponte; avec autres sources de calcium solide (os de seiche+grit+sable marin avec coquillages broyées)
pâtée sèche à proscrire (ça les constipe et ils en meurent); que de la pâtée grasse et faite maison (pour les adultes et surtout pour les jeunes)
un quartier d'orange de temps en temps; ils en raffolent. éviter les autres fruits et légumes > ça cause plus de problèmes que de bienfaits
Voilà tout; bon courage!
<<

Greg974

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 28 juil. 2022 14:17

Eleve depuis : 2015

Message par Greg974 » 29 juil. 2022 14:22

Re: Conseils élevage grenadins

Ça demande beaucoup d'expérience et de travail pour les entretenir correctement :oh: ...

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com