ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sandylou a besoin de conseils svp

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Sandylou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 19 août 2022 12:38

Eleve depuis : Récemment

Message par Sandylou » 19 août 2022 13:05

Sandylou a besoin de conseils svp

Bonjour. Il y a 2 mois mon voisin et sa copine ont acheté 6 canaris puis sont partis en les abandonnant.4 sont malheureusement morts mais j'ai réussi à sauvé un couple les accueillant chez moi. Je n'avais jamais eu d'oiseaux mais je m'y suis vite attachée et eux m'ont adoptée. Le mâle, Loulou a les griffes trop longues et après plusieurs tentatives pour l'attraper de jour comme de nuit afin de lui couper, je n'ai jamais réussi. Je ne veux plus essayer car c'est trop de stress pour lui. J'ai mis du papier sablé, des perchoirs en bois naturel mais rien ne change. Lilly la femelle n'a pas ce souci car plus active. Les vétos sont débordés et me refusent un rdv. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une astuce pour raccourcir ses griffes sans avoir à l'attraper svp ? Merci d'avance
<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 19 août 2022 16:50

Re: Sandylou a besoin de conseils svp

Bonjour,

Dans quel logement sont-ils ? Cage ?

A bientôt,

Jean-christophe
<<

Sandylou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 19 août 2022 12:38

Eleve depuis : Récemment

Message par Sandylou » 20 août 2022 13:18

Re: Sandylou a besoin de conseils svp

Bonjour Jean-Christophe,
Oui ils sont en cage. J'ai mis 2 perchoirs en bois naturel avec écorce car j'avais lu que cela aiderait. Sans succès pour l'instant mais ça n'empire pas au moins.
<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 20 août 2022 16:29

Re: Sandylou a besoin de conseils svp

Bonjour,

Le plus simple pour les attraper et d'acheter une mini-épuisette à oiseaux (de l'ordre de 10 à 12 cm de diamètre, ce n'est pas cher). On déforme facilement leur tour en fil de fer pour pouvoir la rentrer dans la cage par une trappe à nourriture. On bloque alors facilement l'oiseau contre une paroi ce qui permet de le saisir dans le filet de l'épuisette.
On ne sort que la patte de l'épuisette et on coupe l'ongle au coupe-ongle peu à peu (attention, pas trop court sinon on arrive aux vaisseaux sanguins). Le tour est joué !

A bientôt,

Jean-christophe
<<

Sandylou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 19 août 2022 12:38

Eleve depuis : Récemment

Message par Sandylou » 20 août 2022 19:31

Re: Sandylou a besoin de conseils svp

Merci beaucoup pour cette solution, je crois que c'est ce que je vais faire et je pourrai enfin lui couper un peu les griffes ce qui améliorera nettement son confort. Merci encore et bonne soirée.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com