groupe de mandarin
Tout ce qui concerne les oiseaux.
4 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour voilà nouvelle sur le forum je possède des mandarins 6 mâles et 4 femelles et je voulais vous demander si cela ne fait rien si j'ai plus de mâles que de femelle ? si je ne met pas de nids si je peu laisser les parents de cette année avec les petits ? je ne veux plus faire de petit je ne veux pas avoir une tribu comment faire au mieux ou alors séparer les mâles des femelles ? merci d'avoir pris le temps de me lire bonne soirée !!!
Re: groupe de mandarin
Personne ne peut me répondre ?
Bonjour, le mieux est de séparer les deux sexes en effet , cela évitera qu'ils nichent dans les graines par exemple.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
bonjour,
réponse un peu tardive, désolé ...
l'avantage en séparant les sexes, c'est que les bagarres entre mâles deviennent rares, donc leurs plumages seront en bon état , alors que quand il sont trop nombreux, et surtout + nombreux que les femelles, ils se chamaillent souvent et y laissent des plumes.
Par contre, il est très probable que vos femelles pondent de temps en temps dans les mangeoires par exemple, même en l'absence de mâle(s).
réponse un peu tardive, désolé ...
l'avantage en séparant les sexes, c'est que les bagarres entre mâles deviennent rares, donc leurs plumages seront en bon état , alors que quand il sont trop nombreux, et surtout + nombreux que les femelles, ils se chamaillent souvent et y laissent des plumes.
Par contre, il est très probable que vos femelles pondent de temps en temps dans les mangeoires par exemple, même en l'absence de mâle(s).