ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fabriquer un fond volière

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

nicole34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 28 août 2022 20:28

Eleve depuis : 2002

Message par nicole34 » 13 déc. 2022 10:35

fabriquer un fond volière

Bonjour,
Si vous pouviez m'aider car j'ai beau faire des plans, rien ne va.
Volière 1 m x 1 m x 2 m haut avec porte.
Ayant des difficultés à nettoyer le fond par petite trappe ou par l'intérieur, je cherche à faire un tiroir ou...mais trop grand à sortir.
Auriez-vous une solution ? merci.
Bonne journée.
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 13 déc. 2022 12:16

Re: fabriquer un fond volière

Bonjour,
pour répondre de façon utile, cette petite volière est destinée à des becs droits ou à des psittacidés ?
En effet, si les becs crochus peuvent utiliser la hauteur en grimpant sur le grillage, ce n'est guère le cas des becs droits qui restent très souvent en haut et utilisent peu les 2 m de vol.
Contrairement à la majorité des boxes verticaux vus chez beaucoup d'éleveurs, j'ai fabriqué des volières du même volume, mais horizontales : 2 m ou 2m50 de long, 1 m de profondeur et 1 m de hauteur. Pour le nettoyage hebdomadaire, il me suffit de glisser une séparation, pour nettoyer un coté puis l'autre, donc sans tiroir. Des glissières permettent de poser la séparation et diviser très rapidement les volières en deux; les oiseaux comprennent vite de quel coté ils doivent aller, sans affolement et sans les manipuler évidemment.
Si vous maintenez l'idée d'une volière verticale, les tiroirs semblent obligatoires car impossible d'y entrer sans risquer des évasions. Pour éviter des tiroirs trop lourds à déplacer, vous pourriez en construire plusieurs pour diviser en 2 ou 3 le mètre carré du sol.
<<

nicole34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 28 août 2022 20:28

Eleve depuis : 2002

Message par nicole34 » 13 déc. 2022 14:08

Re: fabriquer un fond volière

Bonjour,
Merci beaucoup.
En fait je pense y mettre un couple de turquoisine ou bourke ou perruche moineaux célestes. J'en ai déjà eu mais en volière 2 m.
J'ai du me séparer de mes plus grandes volières cause santé. Mes oiseaux sont logés dans une véranda spécifique oiseaux.
Je ne peux tout arrêter, 23 ans d'oiseaux.

Il me reste 3 batteries 1,35 x 0,50 x 0,50 en verre alu et cette volière comme neuve. Une est occupée par 3 moineaux du japon.
Vol court 1 x 1 x2 h pour ces espèces c'est sur.
Les oiseaux becs droits allaient au sol car je mettais des perchoirs en biais touchant le sol.

Coucher la volière mais il me faudra un support de cette distance, faire une séparation et comme la porte sera de coté il manquera les ouvertures, de plus impossible de les attraper en cas de besoin avec 1 m de profondeur. C'est un trop gros travail pour moi.
Si pas vendue, j'ai vu une volière aux bonnes dimensions 2 m x 0,50 x 98 h. De nouveau ...support + ouvertures + séparation à faire.
Moins profonde donc plus facile pour les attraper mais ...j 'hésite.
Je suis bien ennuyée mais pas pressée car nous refaisons le revêtement de sol.

Bonne journée.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com