Page 1 sur 1

Problème avec Pennant, aidez moi !

Posté : 23 mai 2004 19:24
par Canari
Salut ma soeur a récupérer un mâle pennant qu'on lui a donné ( la personne qui lui a donné ne connaissait rien aux oiseaux et l'avait eu elle même de quelqu'un d'autre ) il a 2 ans, il est plutôt maigre car il a le dos creusé et en ce moment n'arrête pas de faire des mimiques comme si il éternuait, apparement quelque chose le gêne, il fait donc ces mimiques d'eternuement et remue après plusieurs fois ses mendibules inférieures et supérieures; autre choses que j'ai remarqué il recrache un espaisse de mucus blanc qu'il prend dans sa patte et qu'il ravale, il lui manque aussi quelque plume sur la joue droite car il se gratte. Merci de m'aider. :salut:

des soins par un vétérinaire aviaire.

Posté : 23 mai 2004 19:38
par Adeline
Bonjour,

Voilà  un cadeau "empoisonné". Pauvre oiseau, cédé d'un humain à  d'autres qui ne l'ont pas soigné convenablement. :colere:
Vu l'état décrit, je ne vois qu'une visite rapide chez un vétérinaire aviaire pour tenter de sauver (si c'est encore possible) cette pauvre pennant - en tous cas, il ne faut pas traîner et si votre soeur à  d'autres oiseaux, surtout, il faut isoler celui-ci et utiliser son matériel propre et se laver les mains entre les soins des uns et des autres.
Désolée pour elle, si c'est une première expérience.
Il y a des jours ou je peste contre mes semblables (ceci n'est pas tourné contre vous). Donnez-nous des nouvelles. Amicalement,

Posté : 23 mai 2004 20:09
par Canari
Merci Adeline mais le problème c'est que en ce moment j'ai vraiment pas les moyens d'aller chez un vétérinaire et en plus le premier vétérinaire aviaire est à  plus de 200 km de chez moi. Le portrait que je fait de l'oiseau parait peut être catastrophique en lisant mon commentaire, mais croyez c'est loin d'être le cas, je suis sur qu'il y aurait quelque chose à  faire, merci de m'aider ! :salut:

un coup de téléphone, alors

Posté : 24 mai 2004 12:27
par Adeline
Bonjour,

Essayez alors d'obtenir une petite aide téléphonique, quelques conseils pour tenter de remettre l'oiseau d'applomb, en téléphonant à  ce vétérinaire aviaire. Ce qui m'inquiète surtout, c'est les problèmes respiratoires avec rejet Et si quelqu'un sur la liste connaît un vétérinaire qui accepte de conseiller par téléphone, ce serait sympa de le dire à  Canari en MP, peut-être. Bonne chance. Amicalement,