ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la colombe diamant comme oiseau de compagnie ?

<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 23 mai 2004 22:19

la colombe diamant comme oiseau de compagnie ?

Bonjour :salut:
je cherche désespérément une espèce d'oiseau de compagnie qui corresponde à  mes critères. Après avoir craqué sur les becs crochus, j'ai dû faire une croix dessus : trop criards, trop destructeurs, trop contraignants, et aussi trop chers ! :-(
Alors j'ai regardé parmi les becs droits, et j'ai fait la connaissance de la colombe diamant, qui semble correspondre à  mes attentes. Il semblerait en effet que ce soit un oiseau plutôt silencieux (j'habite un appartement très mal isolé...), calme, sociable, facilement apprivoisable (je souhaite un oiseau qui se laisse manipuler, monte facilement sur le doigt pour manger de la main, voire réagisse à  son nom, etc), et qui plus est fait des fientes solides faciles à  nettoyer (je pense aussi à  mes meubles et mes objets !). :cool:
Pouvez-vous me confirmer cette description ? Que pouvez-vous me dire au sujet des colombes diamants ? J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences. :oui:
merci ;-)
<<

momo766

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 22 mai 2004 23:27

Localisation : Terrebonne Québec

Message par momo766 » 24 mai 2004 01:47

Bonsoir Dread,

Je ne connais pas la colombe diamant :-? mais par contre je peux te conseiller la perruche de bourque si tu veux un oiseau calme super doux et pas criard du tout :cool: J'en ai un de mutation rose c'est un super oiseau et en plus il n'est pas très dispendieux, le mien est EAM , la porte de sa cage est souvent ouverte il se promène sur le dessus et lorsqu'il est tanné il entre a l'intérieur pour se reposer.C'est un oiseau tranquille qui ne pose aucun problème.

Monique :love:
Fichiers joints
108-0865_IMG.JPG
Pinkie Perruche de Bourke mutation rose
108-0865_IMG.JPG (31.17 Kio) Vu 4558 fois
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 248

Enregistré le : 20 avr. 2004 00:06

Localisation : Amiens-Somme(80)-Picardie-France

Message par franck.p » 24 mai 2004 03:42

*
**j’édite ce message, pour des personnes faisant des recherches sur les colombes diamants…
je ne peux décemment pas laisser mon message en l’état… :oops:

lorsque je parle de manipulation, c’est prendre l’oiseau dans les mains…sinon, à  "apprivoiser", j’ai beaucoup évolué sur ce point…elles sont "apprivoisables", avec beaucoup de patience et en les adoptant jeunes, juste après le sevrage, c’est plus facile…certes, le contact ne sera pas très poussé, dans les démonstrations d’affections, comme avec certaines espèces de crochus élevé à  la main (EAM), mais ça peut être un oiseau sympa à  observer en liberté dans la maison… :love:

l’essentiel est donc d’habituer l’oiseau à  monter sur un bâton, puis sur le doigt… :cool:

mais à  ne surtout pas prendre dans les mains, car dans ce cas, l’oiseau va se déplumer… :-(


**

bonjour Dread !

Les colombes diamant, sont des oiseaux assez farouches et nerveux, qui se déplument très facilement quand on les manipule…

adopté très jeune c'est peut être apprivoisable… :quoi:

maintenant en becs crochus sympas est peu bruyants, vous avez en effet les bourkes et dans la même "catégorie" les turquoisines, les élégante et les splendides..
pris au sevrage à  la sorti du nid elles s'apprivoisent facilement ou "le must du must" : eam (élevé à  la main)

;-)
Modifié en dernier par franck.p le 14 sept. 2006 22:50, modifié 1 fois.
amicalement
franck
<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 24 mai 2004 07:01

merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner sur la perruche de bourke :cool:
<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 24 mai 2004 07:37

j'ai regardé un peu les sites traitant de la perruche de Bourke, effectivement ça a l'air d'être un oiseau très sympa ! :cool:
mais ils parlent surtout des mutations, d'élevage, etc, pas vraiment des rapports avec son propriétaire.
Je ne suis pas sûre de trouver des éleveurs près de chez moi, est-ce qu'un sujet acheté en animalerie peut être apprivoisé ? :ange:
Est-ce qu'il n'est pas trop destructeur ? J'aimerais le laisser de temps en temps en liberté dans mon appartement, si possible sans trop de risque pour mon mobilier... est-ce que ses fientes sont dures ou molles ? Faciles à  nettoyer ou vraiment salissant ? C'est un critère que je dois aussi prendre en compte (surtout à  cause de mon compagnon en fait :lol: ).
Merci pour vos éclaircissements :)
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 24 mai 2004 08:18

:slt: Bonjour Dread

Les perruches je ne connait pas trop mais c sur que ce sont les meilleurs oiseaux de compagnie ( au niveau de l' apprivoisement )

La colombe diamant je connait.
il est vrai que c 'est un oiseaux nerveux mais je pense qu' il est facilement apprivoisable.

Va faire un tour sur ce site il peut t' aider : http://pvnf.free.fr/index.html

Voila si tu a d' autre question ?

a+ Romain
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 24 mai 2004 08:29

je te conseille comme les autres les euphemes (bourke, tusquoisines ou splendides) car ce sont de super oiseaux, pas bruyants, sympas et pas destructeurs.

mais prend en un EAM, c'est kom ça que tu auras les meilleurs resultats.

prend le chez un eleveur, pas en animalerie car tu riques de tomber sur des oiseaux un peu traumatisés, et surement aps EAM.

pose des annonces sur ce site pour des éleveurs de ta region.

je suis de Lyon et je connais aps mal de monde qui fait de l'EAM... personne sur les bourkes qui me vient a l'esprit par contre.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 24 mai 2004 08:47

merci pour vos réponses :)
j'avais déjà  vu ce très bon site sur les colombes diamants ;)
j'habite à  Dunkerque, je vais regarder s'il y a des éleveurs dans le coin :)
<<

momo766

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 22 mai 2004 23:27

Localisation : Terrebonne Québec

Message par momo766 » 24 mai 2004 16:19

Rebonjour Dread,

Si tu veux avoir un oiseau EAM il vaut mieux trouver un bon éleveur même si tu dois faire un bout de chemin pour aller le chercher,un éleveur qui se donne la peine d'élever ses oiseaux a la main n'ira pas les vendre a l'animalerie :non: Pour ce qui est de la destruction il n'y a aucun problème il ne brise rien du tout :cool: mais pour ce qui est de laisser l'oiseau en liberté il faut une certaine surveillance pour sa sécurité,pour les fientes c'est plutôt semi liquide c'est sur qu'il faut se donner la peine de nettoyer après son passage :fou:

Monique :love:
<<

Dread

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 23 mai 2004 22:12

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier

Message par Dread » 28 mai 2004 21:43

merci pour ces précisions Monique :slt:
la perruche de bourke est-elle intelligente ? Peut-on lui apprendre certains tours ? Est-ce qu'elle peut apprendre par exemple à  aller d'elle-même dans sa cage pour faire ses besoins quand on la sort ?.. :cool:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com