Page 1 sur 1

quel oiseau c'es

Posté : 02 juin 2004 22:40
par samdu69
salut mon papa a trouver un bb tourteraux hier apres midi il l'a ramener a la maison je lui donne a manger regulierement de la patee d'elevage pour perruches et canaris la il va beaucoup mieux mais je c'es pas c'es quoi comme oiseaux c'es bien une tourterelle et sa mange quoi merci a tous

Posté : 02 juin 2004 23:03
par mitch
j'avais un oncle qui etait colombophile et je me souviens que lorsqu'il elevait des bb a la place des parents , il prenait de grosses bouchees de mais concassé mélangé a du chenevis et du blé qu'il machouillait lui meme et il donnait la becquée directement au petit qui se servait directement dans sa bouche... je sais ca peut paraitre degueu mais bon...
tu peut peut etre remplacer la bouche par une petite spatule .
en tout cas c'est bien une tourterelle qui d'ailleurs devrait deja pouvoir manger seule ou ca ne saurait tarder

Posté : 04 juin 2004 14:55
par gemf
:slt: :salut:

Alors, elle va comment :quoi:

:chin: :chin:

tresbien

Posté : 04 juin 2004 20:05
par samdu69
elle va tres bien elle commence a voletr mais refuse de manger seul meme quand je lui donne a manger il faut que je lui ouvre la bouche

Posté : 05 juin 2004 22:59
par gemf
:salut:

Si elle va bien, elle finira par manger seul. :cool:

Alors patience et perseverance. :oui:

:chin: :chin:

Posté : 05 juin 2004 23:09
par Guinness & Charlie
Les oiseaux sauvages d'un certain age tombé du nid n'ouvrent que peu ou pas le bec, même face à  de la nourriture.
J'avais une fois recueillit un moineau. Il fallait presque un burin pour ouvrir son petit bec :) Pourtant il savait que seringue = miam miam.

Cependant , je pense que ne pas voir les parents lui apporter la nourriture dois bloquer le mécanisme "je vois maman ou papa = j'ouvre mon bec"

Mon petit moineau à  du jour au lendemain commencer à  manger la patée maison de lui même...c'était gagné. Mais impossible de dire à  quel moment. Mais il était bien plumé...sauf son ventre ou il s'appuyait qui était tout rose encore.

On avait la chance qu'il ne s'est pas attaché à  nous et on a pu relacher dans la nature, sous haute surveillance' le petit rebel qui voulait un peu trop tôt découvrir le monde.

:slt:

Posté : 09 juin 2004 09:37
par samdu69
salut a tous je suis content la tourterelle mange toute seule elle a bien grossi mais j'ai peur de la relacher et qu'elle se fasse bouffer par un chat elle c'es trop habituet a moi

Posté : 09 juin 2004 22:22
par Aras
T'inquiètes pas tu peux la relacher sans problème elle se débrouille, on a eu une tourterelle qui ne mangeait pas non plus toute seule au début puis peu à  peu elle s'y est mise et au bout de quelques semaines
Peu de temps après elle est partie avec un autre groupe de tourterelles, même si elle est très attaché, l'instinct revient !

A bientôt