Page 1 sur 1

Mourron

Posté : 16 juin 2004 10:23
par eclectus
bonjour

que pensez vous du mourron ?
est ce bon pour les oiseaux ?
qui est ce qui en donne a c oiseaux?

Re: Mourron

Posté : 16 juin 2004 11:12
par J.P.P.
eclectus a écrit :bonjour

que pensez vous du mourron ?
est ce bon pour les oiseaux ?
qui est ce qui en donne a c oiseaux?
Bjr

Tu peux donner du mourron a tes oiseaux sans danger :oui: quand j'en trouve dans le jardin je leur en donne 8)

:slt:


Jean Paul

Re: Mourron

Posté : 16 juin 2004 11:18
par DUDULE
eclectus a écrit :bonjour

que pensez vous du mourron ?
est ce bon pour les oiseaux ?
qui est ce qui en donne a c oiseaux?
Oui, excellent mais UNIQUEMENT LE MOURRON BLANC (Mourron des Oiseaux), car avec le MOURRON ROUGE, les oiseaux MOURONT !

Posté : 16 juin 2004 15:52
par gemf
Bonjour,

A part le rouge, je donne du mourron.

Si c'est du blanc, les oiseaux le mange puis utilise le reste pour les nids. Si c'est du bleu, ils le mettent directement dans les nids apres avoir soigneusement mange tous les insectes presents.

:chin: :chin:

Posté : 16 juin 2004 21:15
par chtelle
:salut:
je donne aussi du mouron blanc à  mes oiseaux :oui:
ils :love: :love: :love: :love:
:salut: christelle

Posté : 16 juin 2004 21:52
par eclectus
merci pour vos réponses moi aussi je leurs donne du mourron et ils adorent ca :chin: c t pour connaitre votre avis :cool:

Posté : 16 juin 2004 22:08
par pititecoala
Bonjour,

kkun orai pas des photo de mouron svp ??

Posté : 16 juin 2004 22:20
par gemf
pititecoala a écrit :Bonjour,

kkun orai pas des photo de mouron svp ??
Non, je n'en ai pas. :-?

Je vais essayer d'en prendre rapidement et je les mettrais sauf si c'est deja fait. :cool:

:chin: :chin:

Posté : 17 juin 2004 07:55
par Michèle
Bonjour

Je viens de trouver ce lien, mais il y en a beaucoup d'autres.

http://www.fleurs-des-champs.com/fic/fiches/f288.htm :slt:

Posté : 17 juin 2004 07:59
par castellopaco13
:slt: Michèle,

Juste un petite poste pour te saluer, et te dire que j'ai recontré ton mari ( au demeurant trés sympa) chez le marchant de graine.

Où en est-tu avec les bourkes cette année ?.


@+ :salut: :salut: :salut: :salut:

Posté : 17 juin 2004 09:15
par Michèle
Bonjour,

Oui, mon mari m'a fait la commission, j'aurais aimé être là  pour te rencontrer, mais ce n'est que partie remise.

Pour mes bourkes, je n'avais cette année que deux couples en repro, les deux autres autres couples sont trop jeunes. Donc avec un couple j'ai eu 4 bébés que tu as vu sur mon post et de l'autre couple 3 bébés dont 2 fallow et une opaline, mais je crois que je vais lui faire refaire une couvée.
En ce moment le premier couple couve deux petites élégantes, j'avais peur que la maman élégante ne la gave pas comme il faut, car dans la volière j'avais 2 femelles et un mâle, qui avait aussi 3 bébés. Pour la première fois que je fais les élégantes j'ai 5 bébés. :ange:
:slt:

Photos Mouron

Posté : 17 juin 2004 09:37
par Tino
Bonjour,

Voici un lien sur le site de la SORP, club dont je fais partie :

http://perso.wanadoo.fr/sorp/3elevage/soins.htm

Nous avons commencé à  réaliser toute une série de petites fiches sur les végétaux peuvant être distribués à  nos oiseaux.

@+
Tino

Posté : 17 juin 2004 10:15
par gemf
:slt:

Voici les photos promises. :oui:

La seconde presente un mourron bleu ou blanc qui sont tres proches. La couleur de la fleur permet de les differencier. :roll:

La premiere montre du mourron rouge. On voit bien sur la photo la fleur rouge orange. Je rappelle que le mourron rouge ne doit pas etre donne a nos oiseaux. Dans la nature, les oiseaux n'y touchent jamais. ;-)

:chin: :chin:

Posté : 17 juin 2004 10:16
par eclectus
on voit très bien la différence merci :cool:

Posté : 18 juin 2004 20:59
par tempo
salut :slt:
je donne aussi du mouron mais aussi du plantain et des pissenlits.
un truc facile semer des graines pour oiseaux dans du sable (ça pousse plus vite) et je coupe la verdure quand elle fait 10 à  20 cm. mes oiseaux adore :oui:
@+ :slt:

Posté : 18 juin 2004 23:20
par chtelle
:slt: tempo
pourrais tu mettre des photos de plantain s t p merci
:cool:

et toute autres plantes et graines sauvage que l'on peu donner à  nos oiseaux sans danger :oui:
:salut: chtelle