ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canari:quand remettre le mâle?

<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 19 juin 2004 07:17

canari:quand remettre le mâle?

bonjour,

j'ai retiré le mâle de la femelle car il la nourrissait tellement bien qu'elle ne se levait pas pour nourrir les petits
maintenant qu'elle les nourrit, à  quel moment puis-je réintroduire le mâle?
dois-je attendre la fin du sevrage des petits ou est-ce que je peux le remettre avant?
merci pour vos réponses
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 19 juin 2004 08:05

bonjour
moi je laisse le male pendant toute la periode de repro avec la femelle ;-) . Mais bon sinon je ne sais pas trop :-(
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 19 juin 2004 09:02

Normalement le male nourrit la femelle pourqu'elle n'ai pas besoin de descendre du nid et a mon avis ta fait une petite erreur en enlevant le male .Comment sais tu que la femelle ne nourrissai pas, les jeunes avait il le jabot vide :?: Est tu sur qu'elle ne les nourrissai a l'abri des regards :?:
En tout cas si tu as retiré le male recemment je te conseillerais de le remettre . :chin:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 19 juin 2004 09:41

bjr! en effet moi aussi je laisse le male durant toute la période de reproduction avec la femelle car il la nourri et nourri aussi les petits au nid se ki pour ma part favorise leur dévelopement car j'ai constaté ke chez moii les femelles seules ont du male a élever plusieurs jeunes .j'ai plus de réussite kan le male est présent,je serai toi je remetrai le male mai ce n'est ke mon avis :slt:
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 19 juin 2004 09:54

en fait, je l'ai enlevé aussi parce qu'il défaisait le nid et j'ai eu peur que les petits tombent du nid, ce qui est arrivé une fois d'ailleurs, heureusement je m'en suis apperçu de suite et cela n'a pas eu de conséquence sur le bébé
je ferais une tentative de réintroduction demain car aujourd'hui je ne peux pas rester devant la cage à  observer si tout se passe bien, pas le temps, alors que demain oui!!!

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com