ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel est le statu légal de mon élevage : 3 couples de youyou

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 27 juin 2004 03:23

Quel est le statu légal de mon élevage : 3 couples de youyou

Bonsoir,

Jusqu'à  présent je possède 3 couples de youyou, mais lorsque que je vois des centaines de gens élever et vendre leurs oisillons n'étant pas capacitaire, alors pourquoi moi même je ne pourrai pas agrandir un peu mon élevage? D'autant que j'ai les moyens et de la place ! mais la loi m'a toujours frêné !

Alors ma question est la suivante : puis je élever et vendre mes oisillons n'étant pas capacitaire (13 ans) :-? sans me mettre des problèmes sur le dos avec la loi ?

Et vous les éleveurs amateurs ? Comment procédez vous avec vos jeunes n'étant comme moi pas capacitaire ? Je suis sur que vous êtes loin de les donner :roll: ;-)

a+


Titre édité par Chiquette le 13/09/07
<<

sara

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 21 févr. 2004 00:11

Localisation : oise 60 pres de noyon

Message par sara » 27 juin 2004 11:10

:slt: pour ma part cela fait un an et demi que je me suis lancé dans l'elevage de callopsites(un peu par hasard)et j'ai 4 couple.
C'est plus pour le plaisir que l'appat du gain,alors tu sait les jeunes callos j'en garde quelque une et les autres je les vends a petits prix ou meme donner à  des personnes sympa. Je pourrais aussi agrandir ma voliere mais je prefere rester comme cela.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 27 juin 2004 12:18

:slt:
non moi non plus je ne suis pas attiré par l'argent juste l'élevage, mais si tu vends tes jeunes, tu es en éffraction :) :) :) non? ou malgré les lois l'état autorise ça?
ah oui une tite dernière peut t-on donner & vendre des oiseaux n° 2 de la convention de Washington?

merci :salut:

@+
<<

sara

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 21 févr. 2004 00:11

Localisation : oise 60 pres de noyon

Message par sara » 27 juin 2004 15:37

:slt:
a partir du moment que tu a un n° d'eleveur CDE ou autre tu peut aller dans des bourses et vendre tes oiseaux
bon nombre d'animaleries vendent des oiseaux sans aucun papiers et souvent non bagué

va sur le site http://www.psitta.com il y a le texte officiel pour les especes de la convention de washington[/quote]
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 27 juin 2004 18:33

ça veut dire quoi CDE? Sinon pour te répondre tu as le droit de vendre des oiseaux dans les bourses ou autres évènements, pour les animalerie pour l'instant il ya une certaine tolérance de la DSV ( pas sur que ça durera )mais en gros ( car le texte est très flou ) il ne faut que ça deviennent du gros business c'est un peu logique car sinon tu feraiS concurrence au éleveurs professionnels ou aux grossistes qui eux ont la capacité d'élevage, avec toutes les contraintes qui vont avec ( installations aux normes... ect ) et en plus contrairement à  toi ils sont déclarés. :salut:
<<

sara

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 21 févr. 2004 00:11

Localisation : oise 60 pres de noyon

Message par sara » 27 juin 2004 19:36

:slt: le CDE c'est le Club Des oiseaux Exotique dont je suis membre il y a une cotisation a payer (7.70€ par an), tu a un numero d'eleveur qui est inscrit sur les bagues que tu met au oiseaux,comme cela si tu vend l'oiseaux n'importe qui pourras retrouver l'eleveur grace au numero sur la bague
Mais comme dit Canari il faut pas que ça devienne un gros business,je suis d'accord ;-) :salut:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 27 juin 2004 19:51

6 - 7 couples de + ça va?
<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 août 2003 21:34

Localisation : 85

Message par Canari » 27 juin 2004 20:56

Oui Tiny 6 - 7 couples, ça va mais plus. De toute façon le texte est très flou comme je l'ai déjà  dit, il n'y a aucun chiffre imposant une limite, dès que j'aurais réparé mon scanner je mettrais le texte officiel que j'ai reçu de la DSV. :salut:

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com