ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de vos hybrides.....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 22 mai 2006 19:33

prune a écrit ::slt:
Les oiseaux hybrides ont un statut. C'est celui du parent le plus protégé.
Ainsi, un hybride macao ( 1A-G) x ararauna (2B-G) aura le statut 1A-G.
:salut:
Ok!

Et pour leur nom valide (nom latin), ils gardent le nom d'un des parents ou un nouveau nom est créé?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 27 juil. 2006 17:09

Pour alimenter le post,

Une photo d'un hybride pionus à  tête bleue (pionus menstruus) et pione pailletée (pionus tumultuosus) et une photo de chaque espèce pour comparer.

Je me rends compte que les piones pailletées sont présentes dans l'aviculture américaine, encore rares mais présentes... j'aimerais bien en voir en Europe...
Skimo
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 27 juil. 2006 20:13

eolophus a écrit : Et pour leur nom valide (nom latin), ils gardent le nom d'un des parents ou un nouveau nom est créé?
Ni l'un ni l'autre !!! Il ne s'agit pas de l'une des espèces d'origine, ni d'une nouvelle espèce pour autant :non: , les hybrides fertiles restent d'ailleurs l'exception....


:salut:


PS : et merci à  Skimo pour sa participation active à  ce topic... ;-) :chin:
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 27 juil. 2006 20:21

Après quelques recherches, il y a un consortium de quelques éleveurs américains qui s'est monté, ils ont en tout 13 piones pailletées.

L'hybride est issu d'un croisement entre un mâle surnuméraire et une femelle tête bleue, pour savoir si le mâle en question était fertile, le couple a été séparé depuis.
Skimo
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 16 sept. 2006 10:28

Localisation : Salon de Pce, 13

Message par Calangue » 16 sept. 2006 12:57

Hybride Moineau du japon X ? (bec-de-corail ou ventre-orange...)

Image
;)
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 16 sept. 2006 13:45

Merci de cet apport... ;-) :chin:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 18 sept. 2006 16:44

:slt:


Et une autre, tirée d'un autre topic du forum (et "piquée" à  l'admin...), qui pourra aider certains ou certaines à  "repérer" les hybrides omnicolore/pennant... en résumé : attention chez les omnis dés qu'il y a du bleu au menton :!:


:salut:
Fichiers joints
photo_110_785.jpg
photo_110_785.jpg (58.75 Kio) Vu 9644 fois
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 18 sept. 2006 18:19

Bonjour:

J'aimerais bien que ces éleveurs qui se permettent de hybridiser réflechissent un instant.

Sauf le canarie facteur rouge et le moineau du Japon: est-ce-que quelqu'un peut donner un raison valable pour continuer la hybridisation?
A une époque quand plus et plus des espèces sont menacées?

S'ETEINDRE EST POUR TRES LONGTEMPS !

Etude de parenté entre les espèces? Nonsense, ça va beaucoup plus vite et plus exact par l'étude du ADN.

Obtention de coloration nouvelle? Impossible, les pigments de presque tous les oiseaux sont les mêmes, idem la structure de plumes.
Les becs droit ne possèdent que de la eumelanine, de la phaeomelanine et de la carotenoide; les psittacidae que eumelanine et psittacifulvins.
Donc il y a des limites a les couleurs possibles. En plust on peut les prédire en faisant une étude des pigments et des plumes. Pas besoin des oiseaux pour ça.

Dés qu'on peut transmettre le couleur d'un espèce a un autre inévitablement il y a un pollution du genome de ces espèces, viz. les hibrides entre les personatus spp. que peu de gens savent distinguer encore. Et c'est loin d'être un question d'interesse ou d'étude, mais un interesse pour du fric, du blé et du poignon.

Wessel van der Veen
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 18 sept. 2006 19:33

Re: Photos de vos hybrides.....

Bonjour Wessel,
Aciton a écrit ::
Il ne s'agit pas de relancer l'éternel débat entre les "pour" et les "contre", mais certains d'entre nous ont vu apparaître dans leurs volières, soit par hasard, soit volontairement, des hybrides, souvent mal considérés d'ailleurs, alors que comme le dit la chanson, "on choisit pas ses parents".. :lol:
:
Je me permets de rappeller ce que j'avais écrit sur le 1er post de ce topic !

Toute l'équipe de NVC vous rejoins à  400% sur le constat, mais il suffit à  n'importe lequel d'entre nous de se ballader chez nos collègues éleveurs pour en appercevoir trés régulièrement... et pourtant, tout le monde fait comme s'ils n'existaient pas.. cette hypocrisie doit cesser !!!

De nombreux topics ont été consacrés aux effets néfastes de l'hybridation, mais ce n'est pas l'objet de ce topic :!:

Son objet est de leur donner un "visage", car ils sont l'une des composante de l'élevage. Et moi le 1er, je déplore le business qui a pu être fait avec eux, que ce soit hier chez les agas ou aujourdhui avec les Grand Alexandre... alors autant pouvoir les reconnaître lorsqu'on les a devant soit.... et quoi qu'on en dise, cela arrive régulièrement...
<<

florent76

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 03 avr. 2004 13:39

Localisation : 76

Message par florent76 » 20 sept. 2006 21:33

Bonjour,

je suis tomber par hazard sur un site ou il parle de l'hybridation des Aras. Si cela peut complété ce topic...
http://www.voliere-exterieure.com/index ... page39.htm
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 janv. 2007 10:23

Bonjour,


suite à  un MP et deux mails que l'on m'a envoyés, je poste une nouvelle photo de paon de spalding, hybride de paon spicfère (Pavo mutacus) et de paon bleu (Pavo cristatus). Si l'un d'entre vous a un témoignage à  apporter sur le comportement de cet hybride, a priori moins bruyant que le bleu (mutacus signifie en latin "muet), il serait le bienvenu... :chin: :chin:


:salut:
<<

meynet

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:43

Localisation : ht savoie

Message par meynet » 22 janv. 2007 15:52

Merci pour la photo ils ne sont si vilains que ça pour des hybrides ..
Je recherche des renseignements sur l elevage de paon spalding et spicifere .. elevage ; club ; eleveur exct merci a tous
roland
cherche doc sur paon
<<

badis

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 04 août 2006 16:28

Localisation : lyon

Message par badis » 22 janv. 2007 17:04

hybride

:slt:
voila deux lenspour voir deux vidéo le premier je pense croisement une calloavec un cacato rsalbin,par contre le deuxieme je ne sais pas si c et un hybride!!!mais qu est ce qu il est beau!!!! :etonne: :ohh:

http://www.youtube.com/watch?v=_-CCmVWBLV8
http://www.youtube.com/watch?v=FdiEcC4zpeQ
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 22 janv. 2007 17:20

Bonjour Badis:

Si je me rapelle bien le film du calo fut présenté an Australie il y a quelques ans vers le fin de Mars.
Et le premier jour du mois suivant est .......

Jusqu'a présent il n'existent pas des hybrides du callopsyte, du bourke, du perruche ondulée pour citer quelqus espèces CONFIRME.

Wessel van der Veen.
<<

badis

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 04 août 2006 16:28

Localisation : lyon

Message par badis » 22 janv. 2007 17:25

hybrides

salut Wessel van der Veen!
je ne connais pas le film j aime bien surfer sur ce site je ce qu e veux et je trouve!mais c est vrai que quand j ai vu cete petite video de cette calo ca m a fait vraiment bizard!!!perso je ne suis pas pour l hybridaton mais je touve cette calo très joli,et je pense le deuxieme liens un electus??mais si ca existe vraiment danscette couleur je suis preneur!magnifique!
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 964

Enregistré le : 04 août 2006 13:38

Localisation : Knokke-Heist, Belgique.

Message par Wessel van der Veen » 22 janv. 2007 17:26

Pour tous les éleveurs des oiseaux et les bricoleurs des hybrides:

La semaine passé l'importation des espèces attrapé dans l'état sauvage est défendu permanent dans tout l'Europe!
Ca n'as rien a voir avec la grippe aviare.

Il sera seulement possible d'importer des oiseaux bagués de quelques souches d'outre-mer.

Donc s.v.p. essayons d'élever des oiseaux pures tant que nous les possedons encore.

Wessel van der Veen.
<<

badis

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 04 août 2006 16:28

Localisation : lyon

Message par badis » 22 janv. 2007 17:31

hybride

je sis tout a fait de ton avis!!! perso je ne met jamais un oiseaux de sexe et de race differente.chez moi ca marche par couple et bien sur nc.mais ca n empeche rien de trouvé un hybride quand meme joli!de toute facon pour moi tous les oiseaux sont joli!
<<

kat

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 311

Enregistré le : 12 mai 2006 12:04

Eleve depuis : 2007

Localisation : belgique (liege)

Message par kat » 22 janv. 2007 17:43

Wessel van der Veen a écrit :Pour tous les éleveurs des oiseaux et les bricoleurs des hybrides:

La semaine passé l'importation des espèces attrapé dans l'état sauvage est défendu permanent dans tout l'Europe!
Ca n'as rien a voir avec la grippe aviare.

Il sera seulement possible d'importer des oiseaux bagués de quelques souches d'outre-mer.

Donc s.v.p. essayons d'élever des oiseaux pures tant que nous les possedons encore.

Wessel van der Veen.

Bonjour,

eh ben il etait temps!! :bravo:
est ce que vous avez plus d'info a ce sujet? un lien ou quoi...
cette loi s'applique uniquement a l'europe ou aussi en amerique etc?
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 janv. 2007 18:33

Re: Photos de vos hybrides.....

Aciton a écrit ::slt:

J'ai placé hier un post relatif aux hybrides de aras.

Il ne s'agit pas de relancer l'éternel débat entre les "pour" et les "contre", mais certains d'entre nous ont vu apparaître dans leurs volières, soit par hasard, soit volontairement, des hybrides, souvent mal considérés d'ailleurs, alors que comme le dit la chanson, "on choisit pas ses parents".. :lol:

Par exemple, l'un de mes amis a en ce moment au nid un jeune issu d'une femelle barraband et d'un mâle mélanure, sans qu'il l'ait voulu ! :oh:

Avez vous des photos de ces petits mal aimés, becs crochus et becs droits :quoi:

Histoire de voir, par exemple, ce que donne le croisement d'une omni et d'une multicolore... :quoi: :quoi: :quoi:

Si oui, postez les SVP !!!! ;-)

Allez, @ + :chin:

Bonjour,


je me permets de citer le 1er post de ce topic afin d'éviter qu'il ne dévie sur la question fort interessante, mais complétement hors sujet, de l'arrêt des importations d'oiseaux sauvages, afin que ce topic puisse conserver la cohérence qu'il a eue tout le long des 190 posts qui le constituent, merci beaucoup !! :chin: :chin: :oops:

Ceci dit, ce "hors sujet" devrait effectivement faire l'objet d'un topic à  part, et alimenté par des textes officiels... :cool:


:salut:
<<

Chris66

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 18 janv. 2007 13:14

Localisation : llupia 66

Message par Chris66 » 31 janv. 2007 19:30

bonsoir,
ces hybrides sont trés jolis, malheureusement je n'en posséde pas.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com