ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de vos hybrides.....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Rudy

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 08 déc. 2006 12:37

Localisation : fleurus - Belgique

Message par Rudy » 02 févr. 2007 21:58

Salut

Bavette courte queue X ruficauda

Image
<<

tonio 85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 236

Enregistré le : 18 janv. 2007 19:38

Localisation : belleville sur vie vendée

Message par tonio 85 » 03 févr. 2007 20:34

:slt: tout c'est hybride sont splendies
<<

elfik

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 27 sept. 2006 19:10

Localisation : Grenoble

Message par elfik » 03 févr. 2007 22:47

:salut:
voici un site qui parle d'hybrides...
http://users.skynet.be/fa398872/erhybrid.htm
amicalement
Sophie
<<

Joe

Inactivé
Inactivé

Messages : 29

Enregistré le : 02 mai 2007 21:52

Localisation : Saint Laurent-Montreal Canada

Message par Joe » 03 juin 2007 15:39

Question

Personne n'a reussi de faire un hybride perruche a collier avec une perruche derby ou une perruche a moustache .? :cool:
richesse de Saloman et patience de Job.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 03 juin 2007 18:48

l'oiseau du deuxieme petit film n'est probablement pas un hybride mais plustot un tanygnathus...., c'est probablement le seul oiseau interressant ( pour moi) de ce post avec les pionus tumultuosus, qui sont vraiment de tres beau oiseaux....

j'avoue que qd je lis " personne n'a reussi a faire des hybrides collier derby" ça me fait un peu bondir... deja par accident c'est pas futé mais alors le faire expres...
<<

Joe

Inactivé
Inactivé

Messages : 29

Enregistré le : 02 mai 2007 21:52

Localisation : Saint Laurent-Montreal Canada

Message par Joe » 04 juin 2007 01:47

Ne bandis pas trop

Svp Nico ne bandis pas trop car nous sommes nous TOUS et sans exception des mutants ( humains , animaux , vegetaux , et meme ton cosmos de l'univers est mutant ) :oui:
Alors on va pas changé l'univers car lui meme il change de lui meme :ange:
richesse de Saloman et patience de Job.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 04 juin 2007 08:26

oué effectivement si meme mon cosmos e l'univer il s'y met, cotinons a produire des batards, ds 20 ans nous aurrons de la soupe d'oiseau a laisser a nos gosses...
bon allez je passe .....
<<

Joe

Inactivé
Inactivé

Messages : 29

Enregistré le : 02 mai 2007 21:52

Localisation : Saint Laurent-Montreal Canada

Message par Joe » 04 juin 2007 18:43

FAUX

Non c'est pas en 20 ans qu'il y aura tout ses phenoménes, sa a pris des milliards d'annees pour que le singe se dresse sur ses deux pattes et bondis comme les primates de ses enceintres marqué par l'ignorance sélectives, et une chance que nos gènes s'accordent avec elle meme :bravo: sinon c'est nous quand sera au plat chaud de la soupe des dynausores. :oui: :ange:
richesse de Saloman et patience de Job.
<<

alain56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 25 mars 2007 10:45

Localisation : belle ile en mer,morbihan

Message par alain56 » 04 juin 2007 19:26

salut a tous
:colere: c'est gravissime de lire des enormités pareilles!!!!!!! :colere:
dire qu'il y a des gens qui se battent pour que tous nos oiseaux gardent leurs particularités et que vous monsieur vous pronné ce genre de pratiques j'ai honte pour vous
je me demande pourquoi les gens se croient obliger de triturer la nature comme cela et en evoquant des raisons farfelues(le cosmos j'y crois pas)

pourtous les autres adherents au forum je m'excuse de la violence de mes propos.en general je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis souvent car j'apprens beaucoup par vos ecris
cela a ete comme un coup de vent a belle ile un peu violent mais ravigotant
alain
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 04 juin 2007 20:17

Bonjour alain56,

Merci de vous calmer, ce topic a pour but de présenter des photos d'hybride et de parler à  leur sujet, surement pas de débattre le pour ou contre.

Ce genre de topic ont été ouvert par dizaines (vous n'avez qu'à  faire une recherche) et n'ont jamais mené à  quoi que ce soit à  part de l'agressivité de toute part.

Cordialement
Sébastien
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 04 juin 2007 22:24

Salut à  tous,

Moi même éleveur d'oiseaux (en essayant de faire du pur de mon mieux) je peux comprendre la colère et l'indignation de certains...que je partage.

Je vais en profiter pour mettre en garde notre ami d'outre atlantique sur la dérive qu'il apporte au topic avec ses propos déplacés voir provocateurs (qu'ils soient volontaires ou non). Il serait intéressant de lire ou relire la charte du forum ici viewtopic.php?t=1111 et de s'imprégner de la philosophie de NVC, celle de l'élevage et de la passion des oiseaux (et de la nature)...pas du jeu de l'apprenti sorcier !

Nous avons envie d'aborder sur NVC des sujets visant effectivement à  laisser aux générations futures d'éleveurs des colliers purs (et même en mutations), des derbys pures ou encore des moustaches pures....et pas des cochonneries de cirque ou visant à  se faire mousser par le côté original que l'on rencontre malheureusement sur le continent américain (je citerai en exemple tous ces hybrides de grands aras qui me donnent envie de vomir... :inter: )

Je ne comprends pas l'intérêt premier (si ce n'est de satisfaire votre égo) de faire ce genre d'imbicilités...mais de grà ce, évitez de fréquenter NVC dans cette optique, nous y sommes totalement réfractaire.

Merci d'éviter aussi les théories farfelues sur le cosmos et l'univers, contentons nous d'échanger sur le monde aviaire.

J'espère avoir été clair dans mon propos. Tout le monde reste bienvenu sur le forum, à  condition de respecter un minimum de principes, règles et philosophie....

A bon entendeur ....

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 05 juin 2007 10:40, modifié 1 fois.
<<

alain56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 25 mars 2007 10:45

Localisation : belle ile en mer,morbihan

Message par alain56 » 05 juin 2007 08:47

bonjour
*****************************
alain
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 juin 2007 10:56

Re: Photos de vos hybrides.....

Aciton a écrit : Il ne s'agit pas de relancer l'éternel débat entre les "pour" et les "contre", mais certains d'entre nous ont vu apparaître dans leurs volières, soit par hasard, soit volontairement, des hybrides, souvent mal considérés d'ailleurs, alors que comme le dit la chanson, "on choisit pas ses parents".. :lol:
Bonjour,


en tant qu'auteur de ce topic, posté il y a ..... 3 ans, petit rappel de son objet.

Il ne s'agit nullement de promouvoir cette pratique, mais de l'illustrer, par ce qu'elle correspond à  une réalité concrète de l'élevage...

Par ce que la :ange: "préservation pour passion" :ange: moi aussi j'y ai cru à  fond AVANT de bien connaître le vaste monde de l'élevage amateur, notamment via internet, et là ............ on comprend !!! :-(

C'est un beau slogan, d'autres diraient "alibi", pour justifier notre passion aux yeux de ceux qui la fustigent, mais que voit-on dans le concret ??? Beaucoup, beaucoup d'hybrides, et on fait comme s'ils n'existaient pas !!!

Ce topic a été fait pour mettre un terme à  cette hypocrisie, point barre, mais surtout pas pour lancer un débat, du genre "c'est bien, c'est mal" !!

Au mieux, il permettra aux inexpérimentés de reconnaitre ces oiseaux présents dans de nombreuses bourses et de ne pas se faire "blouser"..

Et soyons clairs une bonne foi pour toute : si notre but exclusif estd e sauver les espèces menacées, il faut bannir les hybrides, bien sûr, mais aussi la plupart des mutants, que la nature élimine d'ailleurs souvent elle même par le jeu de la sélection naturelle !!

Mais que fait l'éleveur : LE CONTRAIRE !!!

Il commence par sélectionner les individus les plus dociles, qui s'adaptent le mieux à  la captivité (ce qui est un non sens dans une perspective de réintroduction), les "imprègne" un maximum (cf le phénomène EAM), puis il favorise ceux qui présentent des caractéristiques qui lui plaisent (au sens purement subjectif) : les plus gros, les plus colorés, etc...

Et en quelques dizaines de générations, on se retrouve avec des espèces complétement.... dégénérées ! Au sens où si vous les réintroduisiez demain en milieu naturel, elles créveraient en un temps reccord !!!

Donc pour conclure, "léguer aux générations futures un patrimoine génétique le plus intact possible", Ok, mais pour cela :

- Point d'hybrides.
- Point de mutants.

Et surtout, commençons à  sélectionner nos oiseaux "à  l'envers", c'est à  dire, en privilégiant pour la repro ceux qui se rapprochent du phénotype et du génotype sauvage, qui sont les plus sauvages, etc.... :oui: :oui: :oui: :oui:

Sinon, "la préservation pour passion", c'ets du gentil pipeau pour agence de comm', rien d 'autre... voilà  mon avis...

Enfin, et pour rejoindre ce qui a été dit, merci de ne pas polluer ce post avec des élucubrations cosmoplanétaires débilitantes sur l'univers :fou: , y'a déjà  plein de sectes qui sont sur ce marché ultra-concurrentiel 8) , adressez vous à  elles si ça vous chante mais n'essayez pas de vous servir de ce topic comme d'une plateforme...
:chin:

:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 juin 2007 11:05

Encore une denrière chose : le sujet de ce topic concerne si peu les éleveurs amateurs venant sur NVC, qu'ils sont venus le consulter plus de 24 000 fois...
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 juin 2007 11:40

Un peu dur quand même, non ?
Il faudrait quand même dire qu'avec l'élevage il peut devenir inutile d'importer et c'est une bonne chose ça, surotut pour le commun des mortels qui a ses quelques piafs pour le plaisir. Peu d'entre nous possèdent des oiseaux rares !
Les races pures ont toujours provoqué de gros débats, je ne sais pas si quelqu'un detient la vérité. Sujet difficile.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 juin 2007 12:17

Boarf, dur.... oui et non! :lol:

Par contre, effectivement, le seul fait d'alimenter le "marché" en oiseaux domestiques et par la même d'éviter autant que faire se peut les importations, en soit, cela suffit largement à  mes yeux pour justifier notre activiter d'éleveur, en cela "élever pour ne plus prélever", Ok, tout à  fait d'accord !! :cool: :cool: :cool: :cool:

Ma réaction concernait plus les tenants de la "préservation"... :salut:
<<

Pégase

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 avr. 2005 20:47

Localisation : Vienne

Message par Pégase » 06 juin 2007 16:07

alain56 a écrit : cela a ete comme un coup de vent a belle ile un peu violent mais ravigotant
alain
Eh eh en voilà  un vrai breton ! Et de Belle-île en plus !

Je n'ai que 2 choses à  dire :

1 - je partage ton avis c'est trop bête d'hybryder volontairement :roll: :colere:


2 - Breizh en force (surtout Belle-àŽle !!! :love: ) :)

@ bientôt ;-)
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 06 juin 2007 19:00

re

Et bien moi qui suit contre à  100% envers l'hybridation, cette année pour la première fois j'en ai eu un dans mon élevage...

et on peut dire que je l'ai chercher : un soir d'orage j'ai trouve un nid dans ma volière avec trois oeufs mais sans parents pour couver....
dans le doute j'ai donner les oeufs a des moineaux....ben voilà  la surprise,
un hybride entre le diamant longue queue et le diamant masqué

Image

Bien évidement il restera chez moi, et je n'en serai bien passé mais il est là  !
En fait chaque parents de ce petit n'était pas en couple, deux femelles masqué que je pensais etre un male et une femelle, et un longue queue male célibataire...
Depuis chaque oiseau a trouvé son double et a été séparé...
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 juin 2007 22:31

Il est tout mignon ce piaf ! Une vie ! On la lui souhaite heureuse !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 07 juin 2007 00:15

Bsr psitaculaire

Tout ça fait parti intégrante des spécificités qui sont nos aléas d'élevage :oui:
J'ai moi aussi à  une époque eue des hybrides bichenow/mandarins dans une situation équivalente à  la tienne.
Expériences non voulu mais qui vaut quand même la peine d'être cité

:slt:

Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 08 juin 2007 06:12, modifié 2 fois.
Eleveur passion

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com