ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de vos hybrides.....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 24 août 2004 17:00

Serai-ce une provocation ;-) face à  la discusion d'aujourd'hui? :lol: :lol: :lol:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 24 août 2004 17:07

Non, je ne pense pas puisque Patricia n'a pas du lire la discussion. :roll:

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 24 août 2004 17:10

Au fait, pourquoi Patricia a réussi à  mettre une photo sur le forum? tout remarcherai alors? :roll:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 24 août 2004 17:14

Oui, le Grand Marc est passe par la.

Il faut le flatter, il s'est plaint dans un autre post. ;-)
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 24 août 2004 17:35

Bonjour,


j'avais pensé exumé mon bon vieux post, mais j'ai pô osé.. merci de l'avoir fait !

Donc revoici les photos d'hybrides que j'ai postées sur l'autre post.

La 1ère cacatoès des moluques par Cacatoès Alba.

La seconde cacatoès à  oeil nu par Petit cacatoès à  huppe jaune.

Je ne remets pas les photos des parents du second mais juste une photo d'oeil nu dans la nature, je trouve que ça vaut le coup... d'oeil !!! :fou:

Ce post n'ayant absolument pas pour objet de débattre de l'hybridation, mais juste de la montrer, je ne ferai aucun commentaire ! :chin:
Fichiers joints
Hybrid barred eyed 2.jpg
Hybrid barred eyed 2.jpg (11.58 Kio) Vu 11945 fois
Hybrid barred eyed 1.jpg
Hybrid barred eyed 1.jpg (22.06 Kio) Vu 11945 fois
Molbrella.jpg
Molbrella.jpg (44.79 Kio) Vu 11946 fois
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 24 août 2004 17:37

La suite...
Fichiers joints
oeils nus sauvages 2.jpg
oeils nus sauvages 2.jpg (4.58 Kio) Vu 11496 fois
oeils nus sauvages 1.jpg
oeils nus sauvages 1.jpg (28.14 Kio) Vu 11497 fois
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 24 août 2004 17:41

là  tu le fais exprès :) :) :) :)
J'aime beaucoup les deux dernière, c'est si rare de voir des perroquets dans leurs milieux naturels :roll:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 24 août 2004 17:51

Tiny a écrit :là  tu le fais exprès :) :) :) :)
J'aime beaucoup les deux dernière, c'est si rare de voir des perroquets dans leurs milieux naturels :roll:
;-) ;-) ;-) Bien sûr !!!

En plus je vais m'engueler moi même par ce que les deux derniers ne sont pas des hybrides !!!!

:fou: :fou: :fou: :chin:
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 24 août 2004 20:51

:slt: bonsoir!!
il est vrai que je ne suis pas au courant de vos posts ou il y a polémique sur l'hybridation, je l'avoue je ne les lis pas tous :oops: je ne suis pas la pour mettre de l'huile sur le feu je mettais juste promise que je jour ou j'aurais les chtis pépères en pension de reprendre ce post pour me faire pardonner l'hybridation de mes enfants!!! :fou: :oops: :ange:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 août 2004 21:32

:salut: tout le monde,

je vais poser une question qui risque de suciter quelques remarques....je tiens à  dire qu'il ne s'agit que d'une question donc :cool:

Pourquoi tout le monde semble CONTRE l'hybridation mais POUR la mutation.

Perso je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre mais je pense tout de meme que si on reprend les thermes généraux d'hyridation et de mutation, il me semble que la mutation est beaucoup plus provoquée par l'homme donc moins naturelle...

Je sais pas, mais ne dit on pas pour les humains que le métissage est une forme incontestée de beaué e de paix...
La preuve avec toutes ces photos d'oiseaux qui ce sont naturellement hybridé pour donner naissance au fruit de leur amour :bis:

Vous voyez souvent des colliers grises ou des pennants bleus dans la nature vous? :lol:

Par contre je vois tous les jours des races de chiens qu'on a oublié qu'elles avaient été crée par l'homme par le biais de différents croisements...Et pourtant , aujourd'hui qu'on vous voulez un chien vous dites un chien de race inscrit au lof !!!!

Je pense qu'il ne faut pas provoquer ce type d'incident mais il ne faut pas non plus traiter ces petits pious comme de vulgaires batards car je pense etre également une baarde de part mes origines très diverses et variées... :)

donc pourquoi sommes nous contre l'hybridation apparement "naturelle" et pour les mutations "en partie crée et entretenues par les hommes" ?
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 24 août 2004 21:57

chiquette a écrit : Perso je ne suis ni vraiment pour ni vraiment contre mais je pense tout de meme que si on reprend les thermes généraux d'hyridation et de mutation, il me semble que la mutation est beaucoup plus provoquée par l'homme donc moins naturelle...
Une mutation est un évènement aléatoire, donc non provoquée par l'homme. Celui-ci intervient juste pour "fixer" la mutation.
Par contre , l'hybridation (non naturelle) nécessite la mise en contact d de 2 individus d'espèces différentes. L'action humaine est alors nécessaire)
chiquette a écrit : Par contre je vois tous les jours des races de chiens qu'on a oublié qu'elles avaient été crée par l'homme par le biais de différents croisements...Et pourtant , aujourd'hui qu'on vous voulez un chien vous dites un chien de race inscrit au lof !!!!
Quelle que soit la race de chien, il s'agit toujours de la même espèce. Il ne s'agit donc pas d'hybridation interspécifique lorque l'on croise deux races différentes.
chiquette a écrit : Je pense qu'il ne faut pas provoquer ce type d'incident mais il ne faut pas non plus traiter ces petits pious comme de vulgaires batards car je pense etre également une baarde de part mes origines très diverses et variées... :) ?
C'est clair qu'il faut éviter l'hybridation, notamment pour les espèces rares. Et qu'il ne faut pas traiter les hybrides comme de "sous-oiseaux".

Tes origines diverses ne font cependant pas de toi une hybride :)
Il s'agit juste d'un brassage de population au sein d'une même espèce. ;-)
chiquette a écrit :donc pourquoi sommes nous contre l'hybridation apparement "naturelle" et pour les mutations "en partie crée et entretenues par les hommes" ?
même remarque que précédemment...
Mettre deux individus d'espède différentes ensemble dans une volière avec un nid n'est ni naturel, ni anodin.
les mutations ne sont pas crées pas l'homme, mais il est certain qu'elles sont "entretenues" dès qu'elles apparaissent.

:salut:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 24 août 2004 23:56

Les hybrides aussi sont entretenues par l'homme

Allez en voir les sites :oops:

@ + :salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

GOHAN

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 187

Enregistré le : 27 juil. 2004 23:27

Localisation : val de marne

Message par GOHAN » 25 août 2004 00:24

il et clair que les hybrides sa donne de beau oiseau mais c est pas bon pour les especes
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 août 2004 09:58

"Par contre , l'hybridation (non naturelle) nécessite la mise en contact d de 2 individus d'espèces différentes. L'action humaine est alors nécessaire)"

"Quelle que soit la race de chien, il s'agit toujours de la même espèce. Il ne s'agit donc pas d'hybridation interspécifique lorque l'on croise deux races différentes".

pourtant lorsque l'on croise un baraband et une mélanure, il s'agit bien de la meme espèce non?

en ce qui concerne les chiens je ne suis pas trop d'accord ! prend l'exemple du dobermann...il a été tellement croisé avec diverses espèces que sur le livre des origines, il y a marqué environ 7 races puis etc... car eux meme ne savent plus quelles espèces tellement il y en a. Sans parler de tous les chiens qui descendent directement du loup
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 25 août 2004 11:48

Il est plus facile de remonter à  la race d'origine de chiens croisés, plutôt qu'à  des oiseaux croisés entre espèces pour une raison telle que le chiens se reproduit dès lâge de 1an et avec beaucoup de petits par an, regardez les aras ou amazones ou autres, les couvées ne seront jamais égales au nombre de chiots dans une portée

Gardons les oiseaux tels qu'elle et arrivont déjà  à  tous les faire reproduire en couple de même espèce, c'est déjà  pas évident pour tout le monde

Et puis pourquoi hybrider des oiseaux franchement quels intérêts ?

@ bientôt :salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 25 août 2004 11:58

Aras a écrit :Et puis pourquoi hybrider des oiseaux franchement quels intérêts ?
:slt:

Pour moi, aucun, les oiseaux sont beaux au naturel. Il es t vrai que certain hybride sont tres beaux mais il y a suffisament d'especes d'oiseaux pour que chacun y trouve son bonheur.

Enfin bref, Aciton a créé ce post pour mettre les photos d'hybride pas pour lancer un debat sur le sujet. Il y a d'autre post qui en parle, restons dans le sujet en ne mettant que des photos. :roll:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 25 août 2004 12:25

chiquette a écrit :
pourtant lorsque l'on croise un baraband et une mélanure, il s'agit bien de la meme espèce non?
:slt:
Barraband : Polytelis swainsonii
Mélanure : Polytelis anthopeplus

Il s'agit donc de deux espèces différentes appartenant au même genre Polytelis.

lorsque l'on nomme une espèce par son nom latin, le premier nom est celui du Genre (avec une majuscule) et le deuxième est le nom d'espèce (sans majuscule).
chiquette a écrit :en ce qui concerne les chiens je ne suis pas trop d'accord ! prend l'exemple du dobermann...il a été tellement croisé avec diverses espèces que sur le livre des origines, il y a marqué environ 7 races puis etc... car eux meme ne savent plus quelles espèces tellement il y en a. Sans parler de tous les chiens qui descendent directement du loup
Le chien (Canis familiaris) est bien issu de la domestication du loup (Canis lupus).
Donc le dobermann, le teckel, l'épagneul...appartiennent tous à  la même espèce Canis familiaris. Par contre, la selection à  permis d'obtenir ces races différentes mais dont le statut taxonomique est inferieur à  celui de l'espèce.
On pourrait plutôt faire un parallèle avec le canari et ses différentes races de couleurs, de posture...
:salut:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 25 août 2004 12:34

[/quote]
Pour moi, aucun, les oiseaux sont beaux au naturel. Il es t vrai que certain hybride sont tres beaux mais il y a suffisament d'especes d'oiseaux pour que chacun y trouve son bonheur.

Enfin bref, Aciton a créé ce post pour mettre les photos d'hybride pas pour lancer un debat sur le sujet. Il y a d'autre post qui en parle, restons dans le sujet en ne mettant que des photos. :roll:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:[/quote]

Salut Yoann,

Non mais le fait d'en reparler de temps en temps ne fait pas de mal
J'ai vu les hybride rauna chloro au nop cet été et bin j'ai été très déçu, les photos sont bien plus belles que les oiseaux en vrai !


:salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 août 2004 16:56

chiquette a écrit :"Par contre , l'hybridation (non naturelle) nécessite la mise en contact d de 2 individus d'espèces différentes. L'action humaine est alors nécessaire)"

"Quelle que soit la race de chien, il s'agit toujours de la même espèce. Il ne s'agit donc pas d'hybridation interspécifique lorque l'on croise deux races différentes".

pourtant lorsque l'on croise un baraband et une mélanure, il s'agit bien de la meme espèce non?

en ce qui concerne les chiens je ne suis pas trop d'accord ! prend l'exemple du dobermann...il a été tellement croisé avec diverses espèces que sur le livre des origines, il y a marqué environ 7 races puis etc... car eux meme ne savent plus quelles espèces tellement il y en a. Sans parler de tous les chiens qui descendent directement du loup

Oulalalalalalala !!!!


Il ne faut pas tout mélanger !!! ;-)


:arrow: La mélanure et la barraband NE SONT PAS de la même espèce, sinon, elles n'auraient pas deux noms différents !!!!!!
Elles sont du même genre, comme par exemple la perruche turquoisine et la perruche élégante, ou chez les mammifères, l'âne et le zèbre, le tigre et le lion, etc..... Par comparaison, c'est comme si tu disais que le tigre et le lion sont de la même espèce !!!!

Merci à  Ara d'avoir rappellé que le but de ce post n'est pas de débattre sur ce sujet, trés contreversé les notions de biologie, ainsi que les convictions des uns et des autres sont beaucoup trop disparates.

Je ne rajouterais donc rien à  ce qu'a dit Prune, qui a raison sur toute la ligne, et souhaiterais maintenant que l'on en revienne à  l'objet de mon post : les photos d'hybrides !!!

:roll: ;-) :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 août 2004 17:04

:oops: :oops: :oops: Désolé, je dois rendre justice à  Gemf, pusique c'est lui qui est intervenu pour "rétablir" le post dans son idée de départ... :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:

Ara : la raison pour laquelle je ne souhaite pas que l'on en discute ici :non: , c'est que j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sujet, et que beaucoup confondent genres, espèces, sous espèces, mutations et hybrides et tout cela donne un gentil bronx qui au final ne fait avancer personne...

Donc, s'il vopus plaît : des photos, des photos, des photos, et que chacune et chacun se fasse son opinion !!!!

Merci !

:oui: :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com