ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de vos hybrides.....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 29 sept. 2010 22:02

Re: Photos de vos hybrides.....

non il n'y a qu'une seule et unique espece de canaris, les "espece " comme tu l'entend sont en fait des races selectionné par l'homme comme pour les chiens ou les poules...
biologiquement parlant il n'y a pas d'hybridation
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

hanneton

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 169

Enregistré le : 16 mai 2010 19:55

Localisation : 49140 Maine-et-Loire

Message par hanneton » 29 sept. 2010 22:19

Re: Photos de vos hybrides.....

Ok merci je vois ce que tu veux dire, mais je préfère quand meme mes oiseaux aux poissons rouges ! :lol:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 29 sept. 2010 23:45

Re: Photos de vos hybrides.....

Juste une toute petite: H.S.
Il ne s'agit pas de relancer l'éternel débat entre les "pour" et les "contre"
Raf, merci de me rapeller le post de 2004 et ta bonne parole évangélique concernant la tenu du forum, que j'apprécie malgré tout..Mis à  part le déterrage de morts, c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité non? :lol:
Relis tes 2 posts sur la page précédente: tu est en plein débat, mais tout seul, enfin plus maintenant :razz:
j'vais pas pleurer le débat …
Je vais chipoter un peu mais en même temps le style de ta réponse le vaut bien :razz: , si t'avais bien lu, t'aurais pu remarquer qu'Aciton a, malgré lui, donné plusieurs fois son avis!!Et à  même finit par l'admettre lui-même...qu'il débattait...
C'est vrai que des fois...... IL VAUDRAIT MIEUX EVITER D'HYBRIDER !!!
Je ne rajouterais donc rien à  ce qu'a dit Prune, qui a raison sur toute la ligne
ceci dit, lorsque je lis la liste des hybrides de aras, et pour ne pas respecter l'esprit de ce post, j'admets que j'ai du mal à  garder le contrôle de mes nerfs.....
Donc, Toi + lui en exemple (et de nombreux autres qui ont bien fait), je me suis permis aussi (de donner mon avis), d'autant que le sujet m'intéresse bien...., je m'attendais à  cette remarque, merci quand même d'être passé :) ....

Et pour peu que l'on s'interesse à  la chose....
la raison pour laquelle je ne souhaite pas que l'on en discute ici , c'est que j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sujet, et que beaucoup confondent genres, espèces, sous espèces, mutations et hybrides et tout cela donne un gentil bronx qui au final ne fait avancer personne...
J'ai envie de répondre à  cela (ce n'est que mon avis), qu'un beau catalogue, c'est beau, c'est sympa,...mais c'est dangereux sans quelques avis et commentaires sur la question...on est sur un forum grand public, même si de passionnés...les gens sont pas idiots mais à  force de voir 50 fois la même pub, on finit parfois inconsciemment par acheter le produit....et y croire!!!
Perso, je préfère avoir moins de photos ou autant, je me fou que cela soit entrecoupé de texte.....l'information et les avis argumentés n'ont pas de prix....et je pense pas être isolé avec mon point de vue...mais j'apprécie les photos évidemment....

Je ne suis pas totalement buté sur la question de l'hybridation, tout dépend du contexte...je suis bien conscient que cela continuera d'exister..et encore plus si l'on en fait la pub..et j'ai pas de honte de dire que je suis fasciné par quelques uns des hybrides présenté...de là , à  les reproduire....et dire bravo à  toutes les photos présentée, non...
Je serai incapable de faire la différence entre 1 hybride et un "normal"
C'est bien ça le problème, car si pollution génétique il y a, elle n'est pas forcément visible par rétrocroisement au bout de quelques générations...(avec un croisement F1, y'a plus de chances que ca se voit c'est sur :oops: ) ou comment domestiquer...

a++
<<

williamgenest

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 27 sept. 2010 00:15

Localisation : mascouche

Message par williamgenest » 09 oct. 2010 08:37

Re: Photos de vos hybrides.....

a se que je voit vous étes tous contre l'hybridation mais moi je ne pourrait par contre jamais ne pas aimé cela parce que ma race d'oiseau préféré est le moineau du japon et sa la été créé par l'hybridation donc désolé de vous désevoir mais moi je suis pour cette pratique.

désolé si je vous est décu mais c'est mon opinion et je n'est pas peur de l'affirmé tout haut.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 13 mars 2015 14:00

Re: Photos de vos hybrides.....

Bonjour à  tous,


et bien, ne m'étant plus connecté depuis...presque 6 ans (et oui, inscrit il y a 11 ans déjà ... :roll: ), je suis passé voir mes anciens posts, histoire de voir et j'ai commencé par celui-ci....lu quand même plus de 75 000 fois (je pense du coup qu'il devait présenter une certain intérêt),et cela m'a rappelé pourquoi je ne venais plus sur les forums, donc pour cela MERCI !!!

Sérieusement, que de procès d'intentions, que de citations....et de mots bien choisis "DANGEREUX", "INCONSÉQUENT", :bravo: j'en passe et des meilleurs....je ne reviendrai pas sur les raisons qui m'ont poussé à  mettre ainsi "les pieds dans le plat". Tout a été dit sur ce sujet, et plusieurs fois, de différentes façons....

Au delà  de tout cela, je avoue être très ému :-? à  la lecture de tous les "puristes" qui "élèvent pour ne plus prélever", et "qui ont la préservation pour passion".....par ce qu'aujourd'hui, lorsque l'on visite les uns ou les autres, que ce soit chez les platycerques ou les euphèmes par exemple, certes les hybrides restent marginaux, et heureusement, mais question préservation des phénotypes sauvage, alors là , vous me faites rire !!!! :D :D :D

J'ai élevé mes premières Pennants à  l'âge de 14 ans, c'était il y a 30 ans....aujourd'hui, lorsque je vois ce qui s'appelle "Pennant" ou même "Omnicolore" dans nos volières, j'ai envie de pleurer !!! Individus chétifs, consanguins, in-différentiables d'un sexe à  l'autre....la sélection par la couleur et/ou par le fric fait que nous avons déjà  en 2015 des oiseaux aussi ridicules que les ondulées modernes....les mêmes causes ont entraîné les mêmes effets....

Donc j'ai envie de vous dire : continuez de me traiter d’inconséquent par ce que j'ai osé parler de la réalité de l'hybridation (même naturelle comme chez les anatidés), ou de menteur, ou ce qui vous passera par la tête, et retournez à  vos chères mutations en ayant la certitude de maintenir la pureté génétique des souches que vous "préservez"...

Promis : je repasserai sur le forum dans 6 ans histoire de rigoler à  nouveau un bon coup !! :D

Sans aucun rapport avec mes propos précédents, j'en profite pour passer le bonjour et mes sincères félicitations à  toute l'équipe qui gère ce forum, qui reste pour moi la référence en la matière. Je me rappelle très bien à  quel point ce boulot est prenant, et ingrat !! Longue vie à  NVC... :bis:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 mars 2015 20:45

Re: Photos de vos hybrides.....

.
Salut Aciton,

Merci de ta visite et à  bientôt ...dans 6 ans ! (vers quelle heure ?).
Les divergences de point de vue subsisteront probablement encore tout comme le plaisir de te lire. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 mars 2015 14:32

Re: Photos de vos hybrides.....

Dominique a écrit :.
Salut Aciton,

Merci de ta visite et à  bientôt ...dans 6 ans ! (vers quelle heure ?).
Si je suis encore de ce monde (soyons prudents...), je tenterai une connexion le 13 mars 2021, à  18h30 (heure de Paris)... :fou:

D'autre part, merci de transmettre le bonjour à  Marc, j'ai tenté de lui envoyer un MP, mais ça reste coincé dans la boîte d'envoi... :ange:

Cordialement,


Wilfried
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 mars 2015 14:37

Re: Photos de vos hybrides.....

Et je fais un pronostic, (façon Paco Rabanne et sa prédiction d'astéroide chutant sur la tour Eiffel en 2000) : en 2021, au train ou vont les choses, certaines poules auront des dents et nos pennants du futur feront la taille d'une callo anorexique, seront de couleur blanc sale et tout le monde trouveras ça foooormidaaaable (et paiera cher pour se les procurer, car comme dit le dicton belge : "tant qu'il y aura de l'herbe dans les fossés, il y aura du tabac pour les français")!!! :oeuf: :oeuf: :oeuf:

Je m'engage, et si je me plante.... TANT MIEUX !!!!!! :salut:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 25 mars 2015 15:16

Re: Photos de vos hybrides.....

je craint hélas que aciton est entièrement raison,car avec toutes les mutations qui réduisent plus ou moins la taille et l'aspect de l'oiseau d'ici quelques temps, prenons l'exemple du pennant bientôt il n'aura plus pennant que le nom , et il y a bien d'autre espèces dans le même cas , vous prenez le port lincoln , et bien bon courage pour en trouvé des vrai car bon nombre ont été hybridés avec la vingt huis, et la liste est longue, nous n'aurions pas assez de place pour tout décrire de la bêtise de bon nombre d'apprenti sorciers
cordialement claude demare
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 12 sept. 2021 08:00

Re: Photos de vos hybrides.....

Bonjour à tous,


Avec quelques 6 mois de retard, je refais un passage comme je m'y étais engagé le 25 mars 2015. Un topic à plus de 127 000 vues, qui l'eut crû pour un sujet aussi trivial ?

Avec une photo de mon pronostic de l'époque....pas de panique : CECI N'EST PAS UN HYBRIDE !!! Encore que, comment le savoir en fait ?? :D :D :D :D

Ça s'appelle "Pennant"....

De mon côté, plus rien dans mes volières, et plus de volières du tout d'ailleurs.
Passé du côté apicole de la Force, avec, là encore, des débats enflammés entre les "puristes" de l'abeille noire, et les "dévoyés" qui travaillent avec la Buckfast du Père Adam....une métisse sélectionnée entre abeilles noires et italiennes, mais pas que...mais bon, c'est plus pépouse, par ce que là, on parle toujours de la même espèce, apis mellifera....africaine de souche à la base.

Bon vent à toutes et à tous, et à dans 6 ans, disons le 12 septembre 2027, à 08h00...à plus ou moins 6 mois près...peut être ! ;-) :slt:
Fichiers joints
Pennant blanche.jpg
Pennant blanche.jpg (16.53 Kio) Vu 6772 fois
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 12 sept. 2021 19:27

Re: Photos de vos hybrides.....

Bonsoir Will,
merci pour ton implication sur nvc, ça a été compliqué, usant, et une histoire d'homme, merci encore de nous avoir partager ton expérience, ton temps....
Bonne continuation pour le reste.
:bis:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com