Page 1 sur 1

Mes perruches Catherine

Posté : 14 janv. 2003 13:58
par Mimile
Bonjour,
Je me mets aussi aux photos :-)
Voici des photos de mes 2 couples (vert /Vert et Vert/Bleu)
Désolée elles sont mal cadrées!

Amicalement - Emilie
[/img]

Re: Mes perruches Catherine

Posté : 17 janv. 2003 03:27
par Stéphane alias Tintin

Bonjour Mimile,
très belles photos :)

Petite note de génétique: Tu as écris vert/Vert et Vert/Bleu en décrivant t cples alors que le signe / doit plutôt être utilisé pour séparer les gènes visuels (à  gauche du /) des gènes caché ou porté (à  droite du /) On dois plutôt utiliser le signe X pour désigner 1 cple (mâle TJRS à  gauche et en 1ier et femelle ensuite ou à  droite du mâle) et voici donc la manière de décrire c cples;

Vert X Vert
Vert X turquoise(bleue)

Dis-moi je remarque sur la dernière photo que le mâle Vert accouplé à  la femelle turquoise(bleue) semble d'1 Vert + clair que les Vertes des 2 photos précédentes. Est-ce bien le cas visuellement? Connais-tu l'éleveur de celui-çi ou sais-tu s'il est possible qu'il soit véritablement hétérozygote ino???

Car si oui ceci pourrait indiquer 1 hétérozygote (porteur d'1 gène) ino! Selon certaines personnes les hétérozygotes ino serait tjrs d'1 coloris 1 peu + clair que leur semblable de même mutation (donc Vert/ino 1 peu + clair qu'1 Vert)...

S'il est véritablement hétérozygote ino tu le saurras de toutes manières automatiquement à  1 moment ou 1 autre car dès qu'ils aurront d rejetons; ce mâle te produirais alors d femelles lutino (hétérozygote turquoise de + car tout les rejetons issus de ce cple seront assurément hétérozygote turquoise!) :oui:

Posté : 17 janv. 2003 15:13
par Mimile
Bonjour Tintin,
Oui, tu sais bien que je connais les règles pour présenter les couples (je te lis souvent :-) mais j'ai voulu faire rapide, et puis tu as compris, c'est l'essentiel. :lol:
La perruche + claire est le fameux Pouic-Pouic, soupçonné d'être un tigrinus. Il est en effet un peu + clair que mon couple de vert pur (prouvé) mais il faut garder à  l'esprit que les photos sont un peu trompeuses: d'une part, les perruches des autres photos sont mouillés, d'autre part PP a bien pris le flash, et enfin j'ai éclairci la photo pour que l'on voie mieux. 8)
Je suis déçue, j'avais pris des photos de PP pour que tu puisses "l'expertiser" mais elles sont toutes floues: comme je prends les oiseaux en photo dans les cages, l'auto-focus automatique de mon appareil se cadre sur les barreaux ou les perchoirs, et les oiseaux sont invariablement flous. :non:
Dernier point enfin, PP et Princesse sont en cage ensemble mais il n'est pas question de reproduction entre eux vu la jeunesse de Princesse et la possible identité tigrinus de PP.
Amicalement - Emilie

Re: Mes perruches Catherine

Posté : 18 janv. 2003 00:10
par Stéphane alias Tintin

Bonjour Mimile,
d photos de PP seraient en effet vraiment très interessantes! Et bravo pour la décision de ne pas accoupler PP & princesse à  tout le moins pour le moment. Par contre s'il advenait éventuellement que PP soit de toutes évidence de lignée B. l. tigrinus (Catherine tigrée); es-tu decider à  ré-accouplé PP à  une femelle tigrinus? Et si oui; crois-tu que de trouver une femelle tigrinus qui soit idéalement non-consanguine sera aisée?

Posté : 09 août 2005 15:50
par Hermy
C'est mignon, dommage que tu n'es pas utilisé l'astuce pour éviter de prendre les barreaux.

Posté : 10 août 2005 17:38
par Aras
Salut mimile :slt: et tintin ;-) ,

Elles sont super belles tes caths, jcrois que j'pourrais pas m'en lasser de regarder des caths !

Tu aurais une photo de plsu près de ton Tigrinus ?

C'est vrai que la seul différence entre le tigrinus et le lineola serait qu'il soit "tigré" comme son nom l'indique mais il aaussi plus de noir non ?

Sinon ta turquoise est éclatante aussi moi j'ai le même mais en mâle et un mâle cobalt aussi
Je me lance dans les mutations en catherines et y a de quoi faire !!!

:salut: à  vous deux