ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je me présente

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 06 juil. 2004 22:47

je me présente

Bonjour, je suis issue du forum callopsite.free.fr et j’ai eu envie de m’inscrire ici aussi car on m’y a souvent renvoyé, je ne sais pas si j'y viendrais souvent, mais c'est pas grave.

donc je me présente :

J'ai 21 ans, je travaille chez moi (j'écris et tente de publier mon premier roman). J’ai perdue ma chienne de 9 ans l’an dernier, elle était toute ma vie et me manque énormément :-? . Je ne pense pas reprendre de chien pour le moment, et un oiseau me semble difficile même si je tourne autour de la callopsitte depuis pas mal de temps, attirée par son côté petit perroquet, pas trop bruyante contrairement aux ondulées, apprivoisables, joueuses, intelligentes et j'en passe ;-) .
En effet, je ne peux pas prendre d’oiseau et cela à  cause de pbs de TOCS (peur des microbes et lavages de mains excessifs si vous préférez, c’est très à  la mode en ce moment, alors que ça faisait des années qu’on souffrait en silence…) je ne pourrais donc pas m’en occuper correctement. Ma mère me dit qu’elle pourrait s’occuper de nettoyer la cage, mais ça ne suffirait pas, car si je ne peux pas la laisser voler l’esprit tranquille ou la toucher sans me sentir sale, ce n’est pas la peine, je suis raisonnable.
Parfois la tentation est forte, comme la dernière fois où je suis allée à  Valence, à  la recherche d’une nouvelle orchidée et de quoi rempoter celle-ci (or sur le forum que je fréquente, on m’avais conseillé d’aller voir dans les animaleries si je ne voulais pas acheter de gros sac d’écorces de pin de moyen calibre, car elles étaient aussi utilisées pour le substrat des lézards en terrarium.)
Donc je fais une première halte à  une animalerie et que vois-je : parmis tant d’autres, dans la volière de verre en forme de kiosque, une superbe perruche callopsitte perlée, qui en plus ouvre ses ailes encore plus belles :wub :, ne pas craquer, ce ne serait pas raisonnable.
Deuxième escale, Gamm vert, plus grand que celui de Privas, qui contient maintenant une animalerie (je ne le savais pas…). Je vais tout d’abord voir les substrats et j’entend un chant que je n’avais encore jamais entendu mais qui a un timbre que je connaissais…je vais voir, c’était un mâle callopsitte qui paradait….et ils étaient en promotion…mais c’est pas vrai, on m’en voulait ou quoi ??? (deux semaines après j’y retourne, et il y avait un couple de callo perlées, ma mutation préférée… :oh: )

Bref, parfois que de tentations, alors que je ne cherchais que une orchidée et son substrat…

Alors voilà , je me contente de farfouiller les forums de temps en temps, de lire les témoignages et expériences, comme le ferait une personne au régime en passant devant une pâtisserie... . Mais c'est mieux que de prendre un animal qu'on ne pourrait assumer.
Pour l'instant je suis "l'heureuse" propriétaire d'une callopsitte perlée et d'un conure à  tête bleu grandeurs natures en carton :oops: lol et d'une perruche non identifiée en bois, tous trois sur le perchoir au-dessus de l'ordi, à  côté des photos de ma chienne. Là  pas de pbs de Tocs, et c'est sûr qu'ils ne sont pas bavards...

sinon je suis intéressée par toute documentation sur le vol libre surveillé (je veux dire, pas pour toute la journée)

voilà , merci d'avoir lu jusqu'à  là , je sais qu'il y a déja pas mal de connaissance sur ce forum alors je les salue :salut:

Wen
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 06 juil. 2004 22:59

suite

Bonsoir Wen, :slt:

Je te souhaite la bienvenue, ce forum est génial, depuis que je l'ai découvert dificil de s'en séparer !!! lol ! Tu y apprendras bcp de choses même si tu n'as pas de zozios,tu auras qql connaissance mais c'est sur que le mieux est dans avoir pour vivre les faits, bn je ne te tente pas .... :non:

Bonne continuation

Isa :salut:
Amicalement - Isabelle
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 06 juil. 2004 23:01

:slt: Wen

BIENVENUE sur NVC.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 06 juil. 2004 23:03

:slt: bonsoir wen!!
voui, bienvenue sur le forum, bonne lecture, et c'est vrai que ce site est super!!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 juil. 2004 23:05

Bienvenue wen
Mais avec tes tocs comment tu as fait pour nettoyer ton chien car les chiens c ets plus sale que les oiseaux.
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 06 juil. 2004 23:09

suite

Bonne question Olivier, j'avais pas pensé !!

O fait Wen, tu est nouvelle sur ce forum, tu pourrais mettre ta photo dans le sujet : Photo(et non pas d'oiseaux) , ce serai sympa !

Isa :salut:
Amicalement - Isabelle
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 06 juil. 2004 23:21

olivier a écrit :Bienvenue wen
Mais avec tes tocs comment tu as fait pour nettoyer ton chien car les chiens c ets plus sale que les oiseaux.
j'y avais répondu sur l'autre forum des callopsites, c'est que ma chienne je l'ai eu avant alors nous nous étions adaptée l'une à  l'autre, là  c'est une tout autre affaire.
Wen
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 06 juil. 2004 23:31

Bonsoir Wen !
Je te souhaite de tout coeur de te libérer de ces tocs qui gâchent la vie.... et de te laisser aller au bonheur de caresser la calo que tu auras un jour :oui:
Bienvenue sur ce forum où, je n'en doute pas un instant, tu te feras plein d'amis !
A bientôt !
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

youki41

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par youki41 » 07 juil. 2004 00:19

Bienvenu WEN :slt: :slt: :slt: .catherine
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 07 juil. 2004 00:26

:salut: wen
je te souhaite la bien venu sur ce forum,qui en quelque temps ,ont en devient a croc :oui:
je te souhait d'avoir une calo et que tout se passe bien 8) tu avais bien un chien :oui: essai de trouver une solution, une autre pice ou la mettre par exemple :?:
tient nous au courant
amicalement et espere a bientot christelle :slt:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 juil. 2004 08:22

bonjour
bienvenue wen et je shoute que tu ai un jour un callopsitte dans les bras ;-) .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 juil. 2004 08:38

:slt: a toi Wen ...

que te dire ... tous ce que je peux te souhaiter c'est de pouvoir craquer librement un de ces jours sur tes callo perlees ... c'est un peu pres tous le mal que je te souhaite .... :lol:

A bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juil. 2004 08:57

pareil que tout les autres, je te souhaite un jour de pouvoir surmonter ton handicap et de pouvoir enfin aprécier la compagnie d'une calo...

en tout cas bienvenue parmis nous!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 07 juil. 2004 10:02

bienvenue ici Wen ;-)
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 07 juil. 2004 10:03

Bienvenue parmi nous ! J'espère qu'un jour tu pourras surmonter ton handicap, j'imagine que cela ne doit pas être facile à  vivre au quotidien...
Au plaisir de te relire,
Maxime
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 07 juil. 2004 13:06

merci de votre chaleureux acceuil, je m'en vais poster quelques posts, car même si je ne peux pas en avoir, je me renseigne, ça peut toujours servir ;-)
Wen
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 07 juil. 2004 13:43

:cool: une ardéchoise!! t'es d'où??

bienvenue! :youpi:
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 07 juil. 2004 14:06

Privas, plus petite préfécture de France, capitale des marrons glacés ;-)
Wen
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 07 juil. 2004 14:29

Bienvenue :salut:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 07 juil. 2004 17:22

Bonjour Wen ,

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Que ta visite parmi nous te soit bénéfique et fructueuse.

;-)

@+
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com