ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

astril, sauvage.. trop

<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 07 juil. 2004 21:34

astril, sauvage.. trop

bonjour, j'ai eu, il n'y a pas longtemps, un petit astrild à  joue oranges... par rapport aux autres, je la trouve vraiment tro craintive, dès qu'elle me voit, elle s'agite, devient nerveuse, et j'ai peur qu'elle se blesse contre les barreaux.... avez vous quelques conseils? certains me disent de l'attraper et de la maintenir pour qu'elle se familiarise avec moi, mais je ne suis pa sure que ce soit la meilleure solution, ces oiseaux stressent très vite et peuvent mourir de stresse dans des mains... qu'en pensez vous?
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 07 juil. 2004 22:12

Bonsoir Soso :slt:
Je n'appliquerais pas la méthode de la "prise en main" avec des petits astrilds... :non:
C'est si "émotif" et fragile que j'aurais trop peur que leur petit coeur ne lâche... Rien que les attrapper pour leur couper les ongles si nécessaire est visiblement éprouvant et je suis toujours étonnée et un peu effrayée de sentir leurs coeurs cogner à  toute allure contre ma main :oh:
J'essayerais plutôt des gestes bien lents pour les nourrir, pas trop de bruit et des paroles toutes calmes... elle finira bien par reconnaître que la main n'est pas dangeureuse, mais nourricière :oui:
Mes oiseaux sont dans une véranda, pièce centrale de la maison : ils ne sont jamais seuls (enfants qui jouent... et ils ne sont pas super calmes !!!), nous y passons 100 fois par jour... Bref, les oiseaux se sont habitués à  notre présence et les scéances de nettoyage et nourrissages se passent très calmement : il faut même parfois que je pousse mes queues de vinaigre ou mes goulds qui ne veulent pas bouger du bord des mangeoires ! :)
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 juil. 2004 22:23

bonsoir,
c'est dommage d'acheter 1 oiseau pour faire joli dans une cage :-(
les joues oranges ne peuvent pas vivrent seuls :-? dans la nature ils vivent tjrs en petit groupe :oui: et il ne faut pas oublier que c'est un oiseau sauvage,peu etre il y a 3 ou 4 mois il était bien tranquille avec sa famille dans la steppe africaine 8) ...

bonne chance
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 07 juil. 2004 22:24

Merci Catherine !! je savais bien que de la prendre n'était pas une bonne idée. ils ont trop de mal à  s'en remettre!!! c'est une experience terrible :ohh:
J'espere qu'elle finira bien par s'habituer, elle qu'elle va se rendre compte que c'est moi qui leur donne à  manger, elle semble rien voir ! :roll:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 07 juil. 2004 22:29

exotic, ne t'inquiète pas elle n'est pas toute seule..... elle provient d'un élevage et n'a pa été d'exportation. Je ne comprend pas quand tu as dit " c'est triste de mettre des oiseaux dans une cage pour faire joli" :-( dans ce cas, c'est bizard de penser ça et de venir sur nosvolières... tu ne doit pa connaitre la passion de l'élevage... je me trompe peu etre..
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 07 juil. 2004 22:31

Comme le dit Exotic, les astrilds sont des petits oiseaux qui aiment vivre en bande. Offre lui au moins une compagne ou même plusieurs et tu auras le plaisir de les voir vivre ensemble : c'est très migon, ils sont très souvent câlins les uns envers les autres :oui:
Tes oiseaux seront moins stressés et par là  même plus heureux ;-)
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 07 juil. 2004 22:55

:slt: bonsoir!
comme dis precedemment il faut douceur et patience pour que ton petit zozio ce calme,( mais ce que je ne comprend pas c'est que soso n'a dis nul part que sa femelle etait seule....) donc elle vera petit a petit que les autres ne s'exite pas a ton arrivé et elle se calmera doucement, donc patience et calme sont les choses qu'il te faut , surtout pas l'attrapée, ca la tuerais
amicalement patricia :salut: :salut:
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 07 juil. 2004 23:59

soso a écrit :exotic, ne t'inquiète pas elle n'est pas toute seule..... elle provient d'un élevage et n'a pa été d'exportation.
re-bonsoir :salut:
c'est bizarre que la personne de l'élevage (ce que je ne crois pas du tout :?: )qui te l'ai vendu seul alors que cette espèce d'oiseau ne vit qu'en petit groupe ou minimum en couple :?: :?: :?:
tu l'as depuis combien de temps cet oiseau :?:
merci
à  ++ ;-)
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 juil. 2004 00:10

soso a écrit : Je ne comprend pas quand tu as dit " c'est triste de mettre des oiseaux dans une cage pour faire joli" :-( dans ce cas, c'est bizard de penser ça et de venir sur nosvolières... tu ne doit pa connaitre la passion de l'élevage... je me trompe peu etre..

:salut:
mais oui tu te trompes :oui: parceque tu as pris ce petit joue orange sur un coup de tete et tu t'es dit qu'il fera joli dans ma cage avec les autres :roll: "comme un poisson rouge dans un bocal" :fou: ...
alors que la passion de l'élevage c'est de se renseigner dabord sur l'espèce et ensuite de les faire reproduire en volière:lol: :lol:
mais tout seul ton pauvre piaf ne risque pas :-( :-( :-(
bonne chance ;-)
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 08 juil. 2004 13:25

bonjour, avant d'aquerir mes oiseaux, je me suis renseigné sur toutes les races, je savais globalement les soins etc.... quand je demande des conseils pour cet oiseau, c'est des conseils en plus de ce que je sais, j'ai plus qu'un minimum de conaisssances quand meme, je n'ai pas pris cet oiseaux sur un coup de tete... :-( je savais que j'en voulais un autre, mais pas forcement quelle race précisement. Avant de le prendre j'ai beaucoup réflechi, pour moi ca ne s'achète pas comme ca ! pourtant ceux de mon entourage ne réfléchissaient pas autant.
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 08 juil. 2004 13:54

hello :slt: tu t'es mal documenté sur ce petit astrild :-( ...tu peux te renseigner sur le net en tapant "joues oranges" sur ton moteur de recherche et il y a des 10aines de pages... :oui: :oui:
en voici 1 par ex;
http://www.astrild.com/estrilda/astrilds-vrais.php

bonne chance avec ton petit tristouné :-(
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 08 juil. 2004 14:13

Mais je ne me suis pas mal documentée !!! Il n'est pa tristounet ! il est juste sauvage pour le moment, dailleurs il s'appaise, et les moineaux du japon l'aime beaucoup, il dors entre eux deux, tout blotit ! Je n'exclue pas l'idée de prendre un autre astrild a joues oranges, peu etre, mais pour cela je prendrait un logement encore plus grand. Je n'ai pas l'intention de les faire reproduire, je n'ai que 13 ans, je n'ai pas 40 ans d'années derrière moi, mais quelques années, me lancer dans la repro, c'est une folie, je suis collégienne, la repro, plus tard mais pas maintenant! je m'occupe seule de mes oiseaux, mes parents n'ont pas ma passion. J'aime les oiseaux et tous les animaux et j'en sais pas mal, ce n'est que le début!
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

soso

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 227

Enregistré le : 29 févr. 2004 21:59

Localisation : régions parisiennes

Message par soso » 08 juil. 2004 14:14

Je connais déja très bien le site estrilida, merci !
:slt:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 19 juil. 2004 16:55

:salut: sosso dommage que tu te sois trés mal renseigné avant :-(

il y a aussi ce trés bon article sur cette espèce ;-)
http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C3a.php

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com