Page 1 sur 1

cohabitation avec bec crochus

Posté : 10 juil. 2004 19:17
par Wen
pour l'instant je ne fait que me renseigner sur ce que je pourrais mettre dans mon hypothétique volière de 3m de long/1 de large et 2.30 de haut avec abri. :roll:

J'ai fait ma liste de crochus, mais j'aimerais aussi savoir s'il y avait des becs droits chanteurs (genre rossignol etc) pouvant vivre toute l'année en volière extérieure protégée avec une callopsitte et d'autres becs crochus ? (je ne sais pas encore ce qui pourrait être cet "autres" mais pas de couple, disons des individus isolés de becs crochus comme "tête de prune" "melanure" "stanley" "swift" "splendide" ou "turquoisine") :oops:

Pas mordre ok ? :cool: je me renseigne simplement, j'ai déjà  un peu regardé les becs droits m'intéressant (cardinal vert, cardinal de virginie, jaseur du japon, rossignol du japon mesange à  tête rousse, capucins à  tête blanches; Combassou, Martin triste, Spero) pour la plupart j'ai déjà  mes réponses, mais rien ne vaut l'expérience de connaisseurs ;-)

Wen qui pense qu'elle va faire ce soir son plan à  la main de volière théorique :salut:

Posté : 10 juil. 2004 19:32
par olivier
Bon c ets ton choix mais des especes comme ca je verrais mieux par couple.
Pour les cardinal de virginie, tu peux oublier c ets tres tres rare 400€ le couple

Posté : 10 juil. 2004 19:34
par gemf
:slt: Wen,

Les crochus que tu cites accepteront sans problemes des becs droits.

Par contre, je ne peux pas te dire si les becs droits qui te ferais plaisir pourront vivre dehors toute l'annee bien qu'en Ardeche, l'hivers ne doit pas etre tres froid. ;-)

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Posté : 10 juil. 2004 20:28
par Wen
l'hiver peut être froid ça dépend, mais il y aurait un abri bien isolé et la partie grillagée serait recouverte de plexiglasse.
Sinon pour les becs droits, certains que j'ai cités ne se reproduisent pas facilement, alors si je ne met pas de nids, il ne devrait pas y avoir de petits... :roll: .
Bon de toutes manière ça reste thérorique, là  je fait faire un plan à  la main, parce que scanner un plan fait sur word à  partir d'une version imprimée en brouillion, c'est vraiment pas terrible... :oops:

Wen

Posté : 11 juil. 2004 13:47
par olivier
Si deja tu ne veux pas de repro, prends plutot une espece plus repanadue, car si il y a trop d egens qui font comme toi, des especes comme les cardinaux rouge de virginie serait en voie d extinction

Posté : 11 juil. 2004 18:32
par Wen
pas si ce n'est pas de l'import, car il est hors de question que j'achette des oiseaux prélevés dans la nature.
Wen

Posté : 11 juil. 2004 19:03
par olivier
Mais meme il y a deux ou trois eleveur en france a en avoir, et ils ne se reproduisent aps facilement alors on va dire que chaque eleveur en obtienne deux ou trois et si toi tu en prends deja un tu vois qu il ne reste plus grand chose

Posté : 12 juil. 2004 14:11
par Wen
ben c'est sûr que je ne prendrais pas une espèce rare chez les éleveurs ne serait-ce que question budjet
Wen

Posté : 12 juil. 2004 15:46
par exotic
:salut: je ne suis vraiment pas fana des becs crochus, donc je n'en ai pas :non: :non: mais on m'a toujours dit de ne jamais mélanger les 2 ;-) :slt:

Posté : 12 juil. 2004 15:48
par Syrius
d'une maniere generale, il vaut mieu éviter, oui, mais il y a plein de cohabitation qui se passe a merveille! :oui: :oui:

et ben moi, je suis pas fan des becs droits, na! ;-)

Posté : 12 juil. 2004 15:55
par FABRICE
pour les splendides et turquoisine avec des bec droit dans le type de volieres que tu compte faire (cf autres post) aucun probleme ... pour tous les autres que tu cites, il seront un peu a l'etroit... surtout que generalement les petit exotiques sont mis en grand nombre...

Posté : 12 juil. 2004 20:03
par Wen
ok, et vu que je ne voudrais pas de repro, je resterais plutôt chez les becs crochus
Wen