Page 1 sur 1

cohabitation mandarin / perruche

Posté : 11 juil. 2004 19:59
par Cathybeth
Bonsoir à  tous,

il y a peu de temps pour épargner à  ma femelle mandarin les assuauts répétés de son mâle, j'ai isolé ce dernier avec mes perruches.

Après un petit temps d'adaptation, il semble que monsieur perruche et monsieur mandarin sont devenu copains. Le mâle perruche va même jusqu'à  lui offrir à  manger et plus si affinité :oh: :oh: :oh: :) :)

Avez-vous déjà  observé ce type de comportement avec des oiseaux de race différente ? En tout cas c'est très drôle à  observer.

Posté : 11 juil. 2004 20:05
par Emi
c'est super mimi cette cohabitation :bravo:
je n'ai que des ondulées alors je n'ai pas pu observer ce genre de comportement mais un chien avec une de mes ondulées, il la lèchait et elle lui mordillait la langue! :)

Posté : 11 juil. 2004 20:05
par Guinness & Charlie
:) très marrante comme histoire !

Mais je crois qu'il peut y avoir des affinités, même entre deux espèces différentes de même sexe.

Ainsi une de mes calos s'efforce à  charmer tout ce qui à  des plumes...que ce soit des perruches ondulés, une autre calos mâle ou un perruche catherine...qui sont, je précise, des mâles.

C'est peut être une simple curiosité de la part de l'un et l'autre. Peut être que d'ici quelques jours, l'intrigue de voir un nouveau plumé cessera.

Et puis...mieux vaut des bisous que la bagarre ;-)

Posté : 11 juil. 2004 21:58
par MrBean
Vraiment étonnant cette cohabitation.

J'avais aussi des mandarins et des perruches mais je n'ai jamais réussi à  les faires cohabiter, même dans une volière. Par contre, calospsittes avec mandarins, j'ai jamais eu de soucis.

:salut:

Posté : 11 juil. 2004 22:16
par gemf
:slt:

J'ai deja eu des mandarins avec des ondulees mais je n'ai jamais observe ce type de comportement. Par contre, j'ai deja observe ce comportement entre becs droits d'especes differentes.

Mais ce post prouve que tout peut arriver avec nos chers oiseaux. :cool:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Posté : 12 juil. 2004 00:22
par chtelle
:salut:
vraiment trop :) :) et les photos sont vraiment belles :bravo:
tu ne doit pas te lassée de les observer :cool:
:slt: chtelle
garde l'appareil photo en mains et ne loupe rien pour nous :youpi: :oui:

Posté : 12 juil. 2004 14:18
par Cathybeth
Coucou,

merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'on ne se lasse pas de les observer. Je passerais des heures devant pour avoir "le" cliché, le plus surprenant, le plus drôle bref il faudrais toujours avoir l'appareil sous la main.
Quand à  la cohabitation, je pense que madame perruche étant plus qu'indifférente, le pauvre Teal'c (mr perruche) est obligé de se rabattre sur une autre boule de plumes. Ce qui est drôle c'est qu'il lui fait une vraie parade, la même chose que pour sa femelle.

Posté : 12 juil. 2004 14:19
par Cathybeth
encore quelques unes

Posté : 12 juil. 2004 14:21
par Syrius
c'est tres chouette ces photos!

nous, on va bientot vous faire voir en exclusivité, la cohabitation ondulées/youyou/pyrrhura

qui se passe a merveille, avec le pyrrhura qui fait copain-copain avec notre youyou, qui se laisse faire petit a petit...

Posté : 12 juil. 2004 22:55
par gemf
:slt:

Le male mandarin reste prudent tout de meme. Il a des attitudes de recul sur certaines photos.
Neanmoins, ca reste une situation sympatique.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Posté : 12 juil. 2004 23:06
par J.P.P.
Bsr tt le monde

Prudence quand même 8) les ondulés sont imprévisible :oui:

Et la cage est petite pas d'échappatoire pour le mandarin.

:slt:


Jean Paul

Posté : 13 juil. 2004 10:37
par Cathybeth
Bonjour à  tous,

Pour ce qui est de l'attitude méfiante du mandarin, je peux vous assurer que quand mon ondulée se pose à  côté, le mandarin est le premier à  tendre le bec car l'autre lui donne à  manger. Ensuite le mâle perruche se comporte comme avec sa femelle et fait une sorte de parade au cours de laquelle il se dresse sur ses pattes. Alors effectivement à  ce moment là , mon petit Kiki n'en mène pas large.
Je pense d'ailleur que si problème il y a, ce sera au moment où l'ondulée voudra s'accoupler. Il a déjà  fait une tentative mais le mandarin n'est pas à  la hauteur :)

Cependant, je vous rassure, je ne laisserais jamais mes oiseaux ensembles si je soupsonne la moidre agressivité entre eux. Le mandarin a d'ailleurs une cage toute prête pour lui en cas de problème.
Mais les animaux sont parfois très surprenant, et on a déjà  vu des amitiés entre chien et chat, chat et poussin, chat et souris .... Je sais que ce type d'attitude reste exceptionnelle.
Le mâle perruche s'entend déjà  bien avec mon chien et vient mordiller la langue du chien qui lèche la cage :fou:
Sont tous bargots ces bestioles, peut-être à  force de me cotoyer !!! :)

En attendant, ça fait des photos géniales et c'est bien dommage qu'on ne puisse envoyer un film car leur comportement est vraiment surprenant.