Page 1 sur 1
ahh c'est chats 2
Posté : 15 juil. 2004 19:02
par malou59
voila dans mon texte les premiers et 2 emes solution etait pour blagué. la 3 emes etait la bonne (grillage) je ne vois pas l'intéré de vouloir dégagé les gens qui rigole ! en plus la loi francaise est tres sévere sur la brutalité animal et moi memes j'ai eu 2 chat tuer par un éléveur de pigeons qui ensuite a eu les gendarme chez lui saisie de sa carabine tribunal administratif cout de l'operation + de 5000 fr moi j'aime les animaux j'ai des chiens un chat et des oiseaux c'était juste pour pour déconné et rien d'autre.
si j'ai choqué des personne excusé moi mais c'etait pas dans l'intention.
Posté : 15 juil. 2004 19:12
par prune
C'était évident que tout ce qui concernait le "flinguage" des chats était à prendre au second degré !
Tant pis pour ceux qui n'ont pas compris...
J'ai une demi-douzaine de chats qui font régulièrement la navette sur mes volières, et ils se portent tous à merveille !
Bon.
Pour être constructif, quelques méthodes.
- le jet d'eau ou le seau d'eau. Mais il faut être prêt au moment ou le chat est là . Pas toujours facile.
- Un double grillage exterieur. Efficace, mais peu esthétique.
- la décharge électrique, comme pour les bovins, sans danger et efficace.

Posté : 15 juil. 2004 19:14
par Aciton
J'allais faire la même chose que Malou59, un "Ahhh, ces chats 2"...
Je comprends moi aussi l'émotion de certains, car même si je n'apprécie personnellement pas trop ces animaux, je les respecte et déteste voir les gamins de mon quartier les maltraiter (ils le savent et évite maintenant ma maison). Quant aux coups de 4.5, ils ne sont aussi inoffensifs que ça, et j'ai déjà récupéré des chats éborgné ou avec un testicule explosé. peut être que cela rire certains, mais pas moi.
Quant au verrouillage du post, pas d'abus de pouvoir, monsieur le modérateur. Même si effectivement les insultes ne doivent pas être tolérées, c'est un peu facile de régler la situation à son avantage puis de verrouiller le sujet, vis à vis duquel tu n'es pas neutre (on ne peut pas être juge et partie, comme dirait un juriste).
De plus, la personne qui a eu le mot trop dur ne pourfendait pas les droits des chats, c'est exactement le contraire !!!!
Maintenant, on peut me verrouiller, m'exclure ou tout ce que vous voulez... j'ai dis ce que j'avais à dire...
@ +

Posté : 15 juil. 2004 19:48
par prune
Aciton a écrit :
Je comprends moi aussi l'émotion de certains, car même si je n'apprécie personnellement pas trop ces animaux, je les respecte et déteste voir les gamins de mon quartier les maltraiter
Le manque d'humour est navrant. Pas de quoi faire une crise...
Je rassure tout le monde, j'aime les chats, ne leur lance pas de cailloux, et n'ai pas d'arme à la maison !
Aciton a écrit :
Quant au verrouillage du post, pas d'abus de pouvoir, monsieur le modérateur. Même si effectivement les insultes ne doivent pas être tolérées, c'est un peu facile de régler la situation à son avantage puis de verrouiller le sujet, vis à vis duquel tu n'es pas neutre (on ne peut pas être juge et partie, comme dirait un juriste).
Nul abus de pouvoir Monsieur Aciton. Les insultes ne sont pas tolérables. Et il ne sert à rien de laisser un post qui dégénère de la sorte. Mais un autre modérateur aurait pu se charger de le fermer.
Aciton a écrit :
De plus, la personne qui a eu le mot trop dur ne pourfendait pas les droits des chats, c'est exactement le contraire !!!!
Là j'ai fais une erreur de vocabulaire

, donc comprendre "défenseur"
Aciton a écrit :
Maintenant, on peut me verrouiller, m'exclure ou tout ce que vous voulez... j'ai dis ce que j'avais à dire...
@ +

Pourquoi te verrouiller, t'exclure... ? l'explication est franche mais sans insulte !
Pas question donc pour moi de verrouiller ce post 2 s'il reste convivial et amical comme doit l'être le forum.

Posté : 15 juil. 2004 20:21
par Aciton
Puisque nous pouvons nous exprimer de façon courtoise, permets moi de rajouter que l'humour est quelque chose de relatif (et pas universel, malheureusement) et qu'il n'est pas question, en ce qui me concerne, de "crise"...
Ceci dit, on bien le droit de se poiler un peu de temps en temps, et tout le monde peut quelques fois aller trop loin pour certains, ce n'est pas une raison pour jeter l'anathème sur eux ou de leur faire perdre la façe...
.. c'est dommage de perdre des Gloswich ou des Syrius, et autres Pytilia...

Posté : 15 juil. 2004 22:59
par gemf
Je trouve normal que Prune est verouille le precedent. Par contre, je trouve dommage qu'il n'est pas profite de son dernier post pour expliquer un peu plus sa facon de voir (humour certe noir mais qui reste de l'humour, post verrouille uniquement pour le nonrespect de la charte et non pour le derive sur le sujet ...)
Bref, je suis d'accord avec Aciton, c'est les petits details qui se repete qui font partir des membres du forum. DOMMAGE.
Amicalement, Yohann.

Pour Conclure!
Posté : 15 juil. 2004 23:28
par tony
premierement je me suis bien torcher en lisant toutes vous reponses!
Ensuite, l'idée de la cloture electrique est génial. meme si je ne pense pas
la mettre en oeuvre.
voila merci, je pars vers la reproduction des becs crochus... ma femelle moineaux ne sort plus de son nid

Posté : 19 juil. 2004 10:07
par FABRICE
concernant la cloture elcctrique ... elle est d'une efficacite redoutable .. et contrairement a ce que 'lon peut penser bien rare sont seul qui si frotte... pour la bonne et simple raison, seul les animal sont capable d'entendre le bruit emis pas la circulation du courant ( qui ne doit pas etre d 220 bien sur

) ...
a bientot
Posté : 19 juil. 2004 13:06
par malou59
j'ai des chats errant qui dorment sur la toiture de la voliere,et je n'est jamais rien eu les peruches volent et les chat regarde (j'ai memes fait des photos) et les peruches ne font memes pas attention a eux!ma facade de voliere est protégé avant de déposé la voliere j'ai monté un mur en parpaings de 40 cm de haut puis il y a au dessus 60 cm de plancher (poser comme du lambris) puis un double grillages(un gros et 1 pour les oiseaux) mais c'était plus pour mes chiens,encore hier soir une peruche n'est pas rentré dans l'abris et juste au dessus d'elle un chat dormait sur le toit(peut etre il revait) mais depuis dix ans que j'ai des peruches en voliere jamais eu d'incident avec les chats.
faut regardé,surveillé un peut mais normalement les chats se lassent et finisse par comprendre qui ne peuvent pas rentré dans la voliere
Posté : 23 déc. 2004 16:53
par ben60
Où est-ce que l'on peut acheter de la cloture électrique ?
Sa a l'air bien

Posté : 23 déc. 2004 17:27
par pistache

J'ai moi meme un chat, qui se promene et chasse à longueur de journees.

La chasse est au chat ce que la peche au cormoran.

Je l'ai surpris plusieurs fois toutes griffes dehors contre la façade de la voliere et mes oiseaux le regardaient, surpris mais pas du tout effarouches. Des qu'il me vois , il prend la fuite sachant que je vais le gronder, mais c'est son instinct qui lui fait faire ça , pas son envie ou son humeur.

Et je pense qu'il fait ça chez d'autres aussi ,

. Alors soyon respectueux envers tout les animaux, à nous de construir nos cages et volieres en sorte qu les chat ou autre martres ne puissent nuires à nos proteges. Je connais trop d'eleveurs d'oiseaux qui tire sur les chat, le tout c'est de ne pas me le faire savoir, je n'esiterait pas à faire ce qu'il faut pour que la prochaine fois ils reflechissent avant de tirer.

J'habite dans un endroit ou les martres pullules , et ils sont bien plus dangeureux que les chats, mon poulailler à ete de nombreuse fois visiter et quand on vois dix ou douze poules et canard dechiquetes, ........Mes volieres sont solides, du moins pour le moment.

Posté : 23 déc. 2004 18:49
par zozios
moi aussi j'ai un chat (non pas moi c'est le chat de ma bibiche)
moi j'ai des oiseaux et le jour ou le minou est rentré dans ma piéce d'oiseaux, manque de bol pour lui, j'etai présent, il a foutu un coup de patte sur la cage, j'ai foutu un coup de patte sur sa tête et depuis ce jour là plus de chat dans ma piéce.
Je vous rassure quand même le chat est toujours vivant et je l'aime bien.
mais je crois que ce jour la il a compris, mince le chef est la je ne doit pas toucher aux oiseaux.
quand je regarde la tele avec ma charmante épouse et que minou et la, je carresse minou, aprés mon épouse hi hi hi hi.
amicalement Jacques
on peut aimer tous les animaux même si ils ne sont pas nos prefferés.
Posté : 23 déc. 2004 19:01
par caro

le sujet est vaste et porte souvent a la polemique

Quand on possede une voliere exterieure,on ne peut malheureusement pas passer a coté des chats,c'est a nous de faire le necessaire pour proteger les oiseaux du mieux que l'on peut.
Pour ma part,je peux laisser mon chat avec les oiseaux une journée entiere je sais qu'a mon retour rien n'aura bougé.Je ne lui ai jamais appris a ne pas "lorgner" les oiseaux,je pense qu'il a compris tout seul.
Mais bon,un chat reste un chat,le risque est bien present.Un jour peut etre je vais rentrer et je trouverai la cage a terre.Mais bon cela fait plus d'1 an que ca se passe bien.
Posté : 23 déc. 2004 19:28
par calypso
Moi aussi j'ai un chat et elle est une chasseuse pas croyable mais depuis que j'ai des oiseaux et que je l'ai retrouvé accrché a la cage de mes canaris elle ne s'en approhe que quand je ne suis pas la et encore elle sais que c'est interdit mais je lui fait quand meme pas confiance.
Petite anecdote: un jour ma mère a sans le faire exprès enfermé le chat dans la pièce aux oiseaux et quand je suis revenut le soir le chat dormait sur une chaise et les oiseaux alait tous très bien.
Calypso
Posté : 23 déc. 2004 19:34
par ben60
ben60 a écrit :Où est-ce que l'on peut acheter de la cloture électrique ?
Sa a l'air bien

Quelqu'un le sait ?

Posté : 23 déc. 2004 19:43
par prune
Tu trouvera ça dans les grandes surfaces de bricolage, ou dans les grandes jardineries avec un rayon "agricole"

Posté : 23 déc. 2004 22:17
par ben60
merci, je vais chercher

Posté : 08 févr. 2005 23:15
par remy
cela coute combien environ?? vous le mettez où?car attention au oiseau! c'est moin cher en france ou belgique?
Posté : 09 févr. 2005 08:07
par DUDULE
Tu peux trouver cela aussi dans les coopératives agricoles....