Page 1 sur 1

j'ai trouvé le coupable!!!!

Posté : 23 juil. 2004 21:26
par Patricia
:slt: bonsoir!!!
je ne sais pas si vous vous rapellez de mon post sur ma callo qui était piqué jusqu'au sang!!
cet après midi en passant devant ma volière je vois que mon bb calo est sorti du nid :bravo: et qu'est ce que je vois gratouille qui lui arrache les plume :colere: (gratouille c'est le papa), je voulais savoir si je retire gratouille de la volière collective la maman s'occupera t elle du bébé correctement?
amicalement Patricia :salut:

Posté : 23 juil. 2004 21:29
par Septi
Oui normalement elle va continuer de le nourir en plus si il est le seul jeune je pense qu'il n'y aura pas de problème ;-)

Posté : 23 juil. 2004 22:05
par Patricia
:slt: je te remerci pour ta réponse, mais la femelle ne va telle pas aller voir un autre male si je retire gratouille? car ils sont dans une volière commune avec deux autre couples, catherine,... :chin: :salut:

Posté : 23 juil. 2004 22:20
par DUDULE
Pour moi, avec ma modeste expérience des calos JE LAISSERAIS LE MALE avec ses jeunes et la femelle. Si tu retires le male et que le jeune meurre, tu auras trop de remord.

Posté : 23 juil. 2004 22:28
par lan
Le professionel a tous dis :)

Posté : 23 juil. 2004 22:30
par Septi
Pour moi, avec ma modeste expérience des calos
lol :razz: mais si il se fait plumer jusqu'à  ce qu'il en meure en ayant laisser le mâle elle aura aussi du remord de l'avoir laisser.
Perso je pense que j'aurais préféré enlever le mâle tout en surveillant que le petit soit bien nourrit mais tu as du déjà  avoir de nombreux cas donc je me rangerais à  ton conseil ;-)

Posté : 24 juil. 2004 02:18
par Sabrina
Purée, c'est grave le piquage sur les jeunes chez les calos cette année :ohh:

J'ai l'impression de ne lire que ça :fou:

Septi,

Une calopsitte ne piquera jamais un de ses petits jusqu'à  la mort.
Elle va lui déplumer la tête, le dos, la poitrine mais s'arrêtera là .

Maintenant, si un des parents attaque les plumes des ailes (ce qui est très rare), alors là , il faut absolument le retirer :!:

:salut:

piquage

Posté : 24 juil. 2004 12:10
par Eric P
Bonjour
Il est aussi possible d'appliquer le la creme "NIVEA" sur la zone piquer.Je fait ca avec un couple d'inseparable dont le male a cette manie lui aussi et ca marche tres bien.Plus besoin de separer les oiseaux.
Amicalement Eric

Posté : 24 juil. 2004 18:55
par Patricia
:slt: merci!!!
je vais passer de la nivéa et je vais voir, car pour l'instant le male persécute le petit... :colere:
amicalement Patricia :salut: :salut:

Posté : 26 juil. 2004 13:33
par FABRICE
sans enlever le male de la voliere pourqu'oi ne pas l'installer dans une cage ferme que tu met dans la voliere ... ;-)

personne ne se contarier par l'absence du pere qui sera toujours la et il pourra meme nourrir le petit a travers les barreau ..; et madame aura toujours la presence de Mr ...

solution :cool: simple...

je pratique exactement le mem principe quand je dois mettre des nouveau venu dans la voliere collective ... pendant 2 ou 3 jours dans une cage dans la voliere ... tout le monde vient voir .. ;quelques echange de coup sur les barreau.. cfe qui fait que les petit nouveau se sente proteger dans leur cage ... puis je lache en debut de matine pour pouvoir surveiller ca de tres pres ... les oiseau etant habitue a leur presence plus de probleme de course folle ... territorial

Posté : 26 juil. 2004 13:39
par Patricia
:slt: bonjour!!
j'ai mis la nivéa aux deux callo qui étaient piquées et gratouille ne les approche plus, pour la cage a l'interieur de la volière je le fais aussi, en ce moment j'ai un couple de moineaux celeste dedans car plus de place et je voulais qu'ils soient en ext... mais avec les matous du coin j'avais peur du massacre alors la cage en volière c'est cool, et ceux de la volière ont vite compris qu'il ne falait pas venir les chatouiller car ils ont beau être petits ils ont un caractère de cochon!!!
amicalement Patricia :salut: :salut: