ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Concour

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

Participez vous a des concours ?

Non, je suis encore trop jeune
1
5%
Non , je trouve ca inutilile est stressant pour les oiseaux
8
36%
Non , je n ai pas assez d oiseaux
4
18%
Oui, je trouve ca interessant pour avoir une idee sur la qualite de notre elevage
9
41%
 
Nombre total de votes  : 22
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 29 juil. 2004 16:13

:slt:
Franchement, la renommée acquise dans les concours est vraiment dérisoire ! On n'y gagne pas d'argent (ça en coûte plutôt ), et si c'est pour gagner une coupe, une bouteille de vin ou un tee-shirt.... :roll:
Pour moi, le vrai plaisir des concours, c'est se retrouver entre amis pour discuter oiseaux.
Cela permet d'avoir une idée de la qualité de sa souche pour ceux qui jouent la carte de la qualité dans l'élevage.
Et pour ce qui est de vendre ses oiseaux plus cher... :)
:salut:
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 29 juil. 2004 17:06

bonjour a tous et toutes
c'est vrai que sur ce forum nous sommes la pour le plaisir des yeux et nos oiseaux.mais tout le monde n'est pas comme sa :non: j'ai bien trouver un eleveur qui vend des mandarin de concour 90 euro le couple. sa fait un peu cher l'oiseaux quand meme :ohh: meme si se sont de beau oiseaux, non :?:
je n'est peut etre pas d'oiseaux de concour mais meme si j'en avais je ne les ferais pas plus cher que les autre :non: mais bon chaqu'un sa vision des chose :oui:
moi perso je remerci encore catherine qui ma gentiment donner zoé ma calo grise ,mille merci cat :chin:
:slt: chtelle
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 29 juil. 2004 20:42

FABRICE a écrit :8) faut pas se voiler la face ... pour ceux qui font des coucours et qui sont prime, soit le dit "champion" est vendu ... plus cher que la normal d'ailleurs, soit sa descendance sera vendu ( plus cher aussi puisque le pere est champion ( voire aussi des fois la mere ) ...

y'as pas de raison que ornithologie echappe a cette regle .... :inter:
Bsr Fabrice

En + 20 ans d'élevage je n'ai jamais eu le retour financier de mon investissement qui est ma passion depuis très très longtemps j'avais 11 ans je crois 8)
A ce jour je n'ai jamais vendu d'oiseaux primés pour de l'argent et pourtt a une époque lors de CDE et certains de ce forum pourrait en témoigner j'ai brillamment remporté des titres de champion tt en restant modeste et faisant plaisir a mes amies :oui:

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

gille dominique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 10 mai 2003 23:31

Localisation : halpe de haute provence 04

Message par gille dominique » 29 juil. 2004 22:05

salut à  tous
Moi aussi j'aimes les concours , depuis plus de 20 ans , le plaisir , le plaisir mais comme l'a dit DUDULE , JPP et Prune , pourtant eux aussi des Champions depuis longtemps et vous penssez que si se n'était pas pour le plaisir ils passeraient autant de temps avec vous !!!
S'est vrai que l'on est connu un peu plus que les autres , mais il ne tiens qu'a vous d'en faire autant , mais je vous le conseille .
Exemple , je vais participer au show BVA en belgique , je pense que ca va couter environ 500 € pour les trois jours et encore , pour avoir quoi un tee shirt et une bonne biérre :cool:
Dom

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com