ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Millet japonais germe(Question de vie ou de mort)

<<

momo766

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 22 mai 2004 23:27

Localisation : Terrebonne Québec

Message par momo766 » 10 août 2004 19:52

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir ce serait quoi le mélange de graines a germer idéal :quoi: Moi j'utilise un mélange de 5 sortes de millets (allemand, japonais, rouge, jaune, blanc)de l'alpiste et des graines de lin.Je ne peux pas dire si le millet japonais moisi ils sont tous mélangés ensemble,je rince plusieurs fois par jour et après 3 jours lorsque le tout est bien germé je conserve au frigo.Si on sert le mélange tôt le matin est-ce qu'il est préférable de le retirer le soir car j'imagine qu'il doit moisir dans la voilière .

Connaissez vous les graines de périlla blanc :?: Elle est très dispendieuse mais on me dit qu'elle est très bonne pour les becs droits.

Monique :love:
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 10 août 2004 21:24

:salut: bonsoir , toutes les graines peuvent germer , puisque c'est naturellement leur role = elles sont concues pour perpétuer leur espèce :oui: seulement il y en a qui germent + vite que d'autres ; cela dépend de l'espèce, de la chaleur, de l'humidité, des conditions de germination...etc... maintenant si elle ne germent pas ou qu'elles pourrissent ; c'est qu'elles sont ou trop vieilles, mauvaises conditions de stockage ou traitées chimiquement (fongicide)...etc... cela n'a rien à  voir avec les mauvaises odeurs pendant la germination ( c'est normal ce sont les bactéries qui se développent!) il suffit de rincer +sieurs fois (a l'eau claire!) ... ;-) je ne sais pas si il y a LE mélange idéal :?: je fais germer, naturellement, dans un germoir et sans problèmes ; "vita grano de vitakraft" qui contient navette, niger, dari roux, dari blanc, haricot mungo, chenevis, laitue. je fais germer aussi " bio green de vitakraft" qui contient du trefle, salade et graminées (précisions manque?) je fais germer aussi du riz paddy et du millet en grappe rouge ou blanc ( certains de ces derniers sont traités chimiquement :-( ) ... voila mon exp ;-) :slt:
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 févr. 2003 19:55

Localisation : 84

Message par estrilda » 10 août 2004 21:36

Bonsoir Skimo,

Merci pour ta référence que tu sites, j'avais trouvé la même parmi les articles qui ne mettaient pas l'extrait de pépins de pamplemousse sur un piédestal. Il y a quelque temps, j'avais beaucoup cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé d'articles vraiment convaincants sur les bienfaits de ce produit. Si jamais tu tombes par hasard sur un lien intéressant, tiens-nous au courant !
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 18:32

Question bête mais je me la pose quand même (pour relancer le débat fort intéressant ;-) ): dans un document cité précédement, il est écrit qu'une dilution à  50 ppm de chlore permet de réduire les bactéries etc ...

Celà  fait combien en dilution par litre d'eau ? Ca peut êtr intéressant pour voir si on sous ou sur-dose le chlore !

Et est-ce que l'eau du robinet déjà  chlorée ne suffirait t-elle pas au niveau dosage si l'on s'ent tiens à  des rinçages fréquents ?
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 févr. 2005 18:44

C'est une dilution de 50 partie par million,

Donc 50 mL pour 1000000 de mL, c'est-à -dire 0,05 mL pour un litre d'eau.

Le problème c'est de savoir le degré de dilution de base de la javel que tu emploies, parce qu'il n'y a jamais de javel pure en vente (sauf sous forme de poudre ou de comprimé) et la concentration de javel est généralement notée en degré chlorométrique, 1/32eme etant un des plus courant.

Il faut en plus savoir que la javel s'inactive avec le temps, il faudrait théoriquement en repréparer tous les jours pour qu'elle ait une efficacité constante.

:salut:
Skimo
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 18:53

0.05ml/litre ça nous fait donc un taux très très bas en rapport de l'eau du robinet (taux maxi autorisé : 200mg/l)

On peut donc en déduire qu'une eau de trempage issue du robinet et régulièrement changée suffisent amplement à  réduire significativement les bactéries et ne nécessite pas d'apport externe de chlore ?
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 févr. 2005 18:58

La question c'est toujours quelle est la concentration de départ parce que la javel pure... ca n'existe pas.
Skimo
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 19:01

Récapitulons :

1) Le taux de javelle pure dans l'eau du robinet est de 200mg/l d'eau maximum autorisé (et on sais que par les tps qui courent on est plus vers le maxi que vers le mini)

2) Le taux recommandé par l'étude Américaine est de 0.05mg/L d'eau

=> donc l'eau du robinet devrais suffire selon l'étude Américaine ?
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 févr. 2005 19:06

Raisonné comme ca, je comprends mieux...

Mais je pense que 200 mg c'est le maxi, mis en plus dans l'eau au niveau des stations d'épuration ou assimilées.

Comme la javel se dégrade avec le temps, tu ne sais pas ce que tu as au final au robinet...

(Comment ca l'esprit de contradiction? Moi! non ;-) )
Skimo
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 28 févr. 2005 19:06

non c est des ml et des mg :oui: :quoi:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 19:14

Et bien en fait c'est pour ça que je voulais savoir ce que 'valaient' exactement 50ppm, perso à  mon avis il s'agit de mg ...

En ce qui concerne le taux de chlore, je pense que les déperditions doivent être minimes car ce qui est important dans la disctribution de l'eau c'est le produit 'fini' donc à  l'arrivée au robinet et qu'elle ai eu un minimum de modifications 'physiquo-chimiques'

Bref pas grave j'en tire le bilan intéressant : non utilisation de chlore externe mais utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse et surtout rinçages abondants et répétés :cool:

:slt:
@+
David RAPOSO
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 19:23

Et un lien intéressant sur les normes de l'eau potable :
http://www.medecine-et-sante.com/nutrit ... table.html

:salut:
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 févr. 2005 19:32

Bref pas grave j'en tire le bilan intéressant : non utilisation de chlore externe mais utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse et surtout rinçages abondants et répétés
Est-ce que tu as tout lu? Jusqu'à  la fin?
Skimo
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 19:38

Euh sur quoi ? le lien que j'ai donné ?

Si c'est celui-là  :oui: ! j'ai même les réultats d'analyse de ma commune (affichage obligatoire en mairie) donc pas de soucis ;-) tout est conforme.
@+
David RAPOSO
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 févr. 2005 19:45

Non je parlais de ce post...

Parce que les huiles essentielles de pépins de pamplemousse, sans conservateur, selon une etude que j'ai trouvé, ce n'est pas efficace.

Donc si seul les conservateurs sont efficaces... pas la peine d'acheter une huile essentielle super cher alors que le principe actif c'est l'excipient, non?
Skimo
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 28 févr. 2005 19:49

non je pense que les ppm se referent a un volume donc tu peux pas le convertir en mg/l mais en ml/l de chlore ;par contre il faudrait savoir le titrage du chlore auquel ils se referent dans cette etude :ohh:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 28 févr. 2005 20:06

Impecc Goldsby, va falloir tout se retaper à  lire :-?

En ce qui concerne l'extrait de pépin de pamplemousse, j'ai trouvé ça : http://www.vulgaris-medical.com/front/? ... ticle=3460

et

http://www.rhea-vitalite.com/epp.php

Qu'en pensez-vous ?

Mais il ne s'agit pas de la HE, il s'agit d'un produit à  part entière. Il faudrait en savoir un peu plus sur le produit exact qu'utilises André. (réf, prix, fournisseurs)
@+
David RAPOSO
<<

Andre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 19 sept. 2004 08:01

Localisation : vaucluse

Message par Andre » 28 févr. 2005 21:24

graines

re,
j'emploi l'extrait de pepins de pamplemousse,
50% huile 50%glycerine
prix livré 40€ les 2 flacons de 30 ml.
borkhuit a mulhouse tel 0389435236
andre
<<

Andre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 19 sept. 2004 08:01

Localisation : vaucluse

Message par Andre » 28 févr. 2005 21:33

graines

je peux pas mieux faire .........
LE MÉDECIN DE CUISINE
EXTRAIT DE GRAINE DE PAMPLEMOUSSE

Traitement Et Désinfectant

par Carolyn Swicegood

GSE® est fait à  partir des pamplemousses organiques et est la substance active de l'extrait de graine de pamplemousse de NutriBiotic. Citricidal® est triple le pouvoir de NutriBiotic GSE, qui est dilué avec la glycérine végétale. Le GSE est un concentré liquide épais qui peut être acheté aux magasins d'aliment naturel et en ligne à  http://www.nutriteam.com. Il a été employé pour des buts oiseau-connexes pendant plusieurs années par des aviculturists.

Au cours des ans depuis que sa découverte, l'extrait de graine de pamplemousse a été examiné et validé par la FDA, le USDA, l'institut de Pasteur en France, et de nombreux médecins. La substance active de l'extrait de graine de pamplemousse est non-toxique et est synthétisée de la graine et de la pulpe du pamplemousse organiquement cultivé certifié. Le processus convertit les bioflavonoïdes de pamplemousse (polyphenolics) en composé extrêmement efficace qui est employé pour tuer le streptocoque, le staphylocoque, les salmonelles, le E. Coli, le candida, l'herpès, la grippe, les parasites, les mycètes, et plus.

On s'est avéré que le GSE dans des essais en laboratoire est 10 à  100 fois plus efficace comme désinfectant que le chlore, l'argent colloïdal, et l'iode. Le ministère de l'agriculture des Etats-Unis a examiné le GSE et l'a trouvé efficace contre quatre virus animaux: Fièvre aphteuse, peste porcine africaine, maladie vésiculaire de porcs, et grippe avienne.

Quand la FDA a examiné l'extrait de graine de pamplemousse en 1990 avec 200 patients qui ont eu des infections parasites internes, ils ont constaté qu'il a donné un soulagement plus symptomatique que n'importe quel autre traitement. Les chercheurs à  l'université de Sao Paulo au Brésil ont trouvé la substance pour être 100% efficace dans la désinfection de peau une fois utilisés comme préparation pré-chirurgicale ont comparé à  un taux d'efficacité de 72% pour l'alcool.

Puisque je trouve l'odeur de l'agent de blanchiment de Clorox réprehensible, et n'aime pas l'idée que mes oiseaux pourraient inhaler le gaz de chlore ou consommer les résidus chimiques que l'agent de blanchiment laisse sur les surfaces et le produit, j'emploie ce produit pour beaucoup nettoyage et des buts de désinfection. Il y a de recherche pour soutenir les réclamations de l'efficacité du GSE's comme désinfectant d'antibiotique, antifongique, anti-protozoan, antiviral et antiseptique normal.

Ma première utilisation d'elle devait empêcher des moules de former sur des pousses en l'employant dans le trempage et rincer l'eau des graines à  pousser. Elle est vendue dans ce but avec quelques kits de germination. Une solution d'une cuiller à  soupe de Nutribiotic GSE par gallon de l'eau peut être employée pour l'initiale imbibent l'eau et l'eau suivante de rinçage pour des pousses. J'emploie maintenant le GSE pour stériliser mes mains avant de manipuler des bébés, pour désinfecter des surfaces dans la pépinière, pour désinfecter des seringues et d'autres ustensiles utilisés dans l'alimentation des bébés, et dans l'eau de rinçage pour blanchir la literie de tissu que j'emploie pour les poussins nouveau-hachés.

L'extrait de graine de pamplemousse également devient le désinfectant et aseptisant l'agent du choix pour beaucoup d'hôpitaux et cliniques dans l'ensemble des États-Unis dans la blanchisserie, il débarrasse la toile des mycètes et des bactéries. Dix à  quinze gouttes de GSE supplémentaires à  l'eau finale de rinçage désinfecte une grande charge de blanchisserie.

Voici quelques utilisations additionnelles pour Nutribiotic GSE:

* Un de mes utilisations préférées de GSE nettoie des bébés après des alimentations de seringue. Il obtient leurs plumes et vers le bas grinçant nettoyez et les mises à  mort que les bactéries ont causé par formule se sont renversées pendant l'alimentation. J'ajoute quelques baisses à  une cuvette de l'eau chaude pour mouiller le tissu de nettoyage.
* Le GSE peut être employé pour des couveuses de nettoyage, incubateurs, et pour des pipettes de stérilisation, des cuillères, et des seringues.
* Dix à  quinze gouttes de GSE ont ajouté à  un récipient de pompe d'huit-once de marques de handsoap un savon anti-bactérien supérieur.
* Trois ou quatre gouttes de GSE par gallon de l'eau dans le réservoir des incubateurs et des humidificateurs empêchent la croissance des algues. C'est l'eau se tenante là  où efficace est présente.
* Pour l'eau potable des perroquets, une goutte de Nutribiotic GSE dans un plat de l'eau d'huit-once empêche la croissance des microbes pathogènes et enlève les parasites existants. Il y a des réclamations que le GSE a traité plusieurs perroquets des cas têtus de Giardia, et il y a maintenant de documentation que le GSE tue des parasites.
* Le GSE fait un excellent decontaminant pour les surfaces en bois telles que des perches. Appliquez la pleine force de GSE, juste quelques baisses au bois nettoyé tandis qu'encore humide. Laissez le stand pour une demi-heure. Comme méthode alternative, vous pouvez également mélanger une solution forte, une cuiller à  soupe en onces de seize de l'eau propre, et des perches de jet ou de immersion, partant dessus pour une demi-heure. Le rinçage et sèchent complètement.
Le GSE est une telle solution de large-spectre qu'il devient le principal de la défense pour beaucoup de fermiers et vétérinaires. Nos amis quatre-à  jambes peuvent bénéficier considérablement de l'utilisation du GSE. C'est un excellent remède pour les maladies de peau et des dommages externes. Il stimule les systèmes immunitaires des animaux et des aides dans l'absorption des aliments en éliminant les micro-organismes indésirables dans l'intestin. Il est compatible avec la plupart des antibiotiques. Le GSE ne produit pas les effets secondaires négatifs liés à  l'utilisation antibiotique. La flore intestinale reste dans l'équilibre avec l'utilisation du GSE.

* Pour l'usage externe, pour des mycètes de peau ou des maladies bactériennes de la peau: Gouttes du mélange 30 à  50 d'extrait liquide de GSE en quart de l'eau, et le jet sur le secteur infecté. Cette même dilution peut être employée comme antiseptique général pour des camps, des stalles, ou tous les autres secteurs de contact. Aucun besoin de rincer ou enlever le résidu du GSE. Il peut également être mélangé dans pratiquement n'importe quelle préparation topique, comme le shampooing, puce-plongent, civière de chat, literie, etc...
Pour l'usage interne, le principe de base pour des désordres gastro-intestinaux, y compris bactérien, fongique, parasite, ou viral, doit employer une goutte de concentré liquide par 10 livres (5kg) de poids vif. Faites votre propre jet organique de cuisine et de Bath en ajoutant un ou deux gouttes par once d'eau distillée. Rincez les légumes et les fruits bien, ou pour un traitement plus complet, les imbibent pendant quinze minutes et les rincent complètement.

Les hôpitaux ajoutent le GSE à  leurs machines de shampooing de tapis. On signale que dix à  quinze gouttes par gallon dans le réservoir est efficace dans le staphylocoque de massacre, le streptocoque, l'aspergille, les salmonelles et beaucoup d'autres organizations pathogènes qui sont présentes dans des tapis d'hôpital.

Les cliniques nombreuses et les médecins praticiens considèrent comme étant la disponibilité de l'extrait de graine de pamplemousse une percée thérapeutique importante pour des patients présentant des infections chroniques parasites et de levure. Un docteur rapporte des échecs de traitement dans seulement deux cas sur 297!

Gargling avec de l'eau le GSE et manipulera les germes de streptocoque les plus résistants. La dilution nécessaire du GSE contre streptococcus faecalis est seulement 1:80,000 in vitro. In vivo, les médecins recommandent gargling avec deux ou trois gouttes en cinq onces de l'eau. Ceci donne un rapport efficace et efficace de dilution environ de 300-500 page par minute.

L'extrait de graine de pamplemousse peut être employé pour nettoyer le mycète et la rouille outre des piscines et des birdbaths. Il est facile à  utiliser, et ambiant sûr.

Le GSE peut être employé dans le jardin pour commander des aphids, des escargots, le mycète, la rouille, et des algues. Utilisation dans les chaud-baquets ou le Jacuzzis (une à  deux onces par cent gallons) ou moins si vous traitez également avec de l'ozone. Quand vous comparez le coût de GSE aux produits chimiques de piscine, monetarily et en coûts médicaux qui peuvent résulter de l'exposition aux vapeurs chimiques, elle compare favorablement à  d'autres formes de désinfection. L'eau potable peut être rendue sûre par dix gouttes pour chaque gallon de l'eau claire. Agitez ou mélangez vigoureusement et laissez-la se reposer pendant quelques minutes. Elle peut être employée comme agent prophylactique pour ceux qui voyage à  l'étranger.

Un peu très de Nutribiotic GSE gardera une bouteille couverte de coffre-fort propre d'eau distillée pendant un temps très long. On peut affirmer que les produits de NutriBiotic aiment le désodorisant ou le gel dentaire, cela ont aussi peu que le 5% GSE par volume, ont une durée de conservation indéfinie. C'est un produit extrêmement stable. Pour démontrer la sûreté du GSE, une étude orale aiguë de toxicité a été réalisée (voir les laboratoires Pacifiques de Northview rapporter le numéro Xà‹015G, daté 7/6/95). Les résultats ont prouvé que le GSE est non-toxique par l'ingestion orale avec un LD50 de plus de 5000 mg/kg de poids corporel de phase. C'est l'équivalent d'une personne de deux cents livres buvant de près d'une livre de GSE pur de quotidien pendant deux semaines.

Le liquide de Nutribiotic GSE est disponible en comprimés, capsules, concentré en poudre, jet, et onguent. Il y a également un révulsif d'insecte fait en lui.

Quand cela nous peut remplacer les produits toxiques par les produits environnemental-amicaux qui ne font aucun mal, nous nous sommes faits, nos oiseaux, et notre planète une faveur.





--------------------------------------------------------------------------------

Revenez au menu de médecin de cuisine Germination pour des oiseaux plus sains


Copyright© 1998 par Carolyn Swicegood . Tous droits réservés.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com