Page 1 sur 1

Problemes Becs Inseparables

Posté : 05 août 2004 01:34
par Hwoarang
Voici on m'a donné un couple d'inseparables qui sont reproducteurs et qui ont deja eu plusieurs portées, Ceux-ci ont une malformation du bec, la partie inferieur pousse plus vite que la partie superieur. Je ne sais pas comment regler ce probleme, j'avais penser en coupant le superflus qui se situe sur la partie inferieur du bec ou encore en mettant des os de secihes. Que puis-je faire pour les retablir sachant que mon ami me dit qu'il ont ca depuis petits car il sont tombé du nid.

Aussi est-ce que le mais est nocifs pour les perruches et grandes perruches?

Posté : 05 août 2004 08:52
par gemf
:slt:

Mets a tes inseparables de quoi user leur bec :

:arrow: os de seiche
:arrow: mineraux en bloc
:arrow: branche naturelle (permettent en plus aux oiseaux de choisir la taille de leur perchoir)
:arrow: bloc de sel pour pigeons.

Bien sur, tu n'es pas obliger de tout mettre mais certain sont mieux que d'autre. L'os de seiche est le moins bon car trop fragile.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:

Posté : 05 août 2004 10:23
par zestrellita
Bonjour Hwoarang,

Es-tu sûr que la partie supérieure du bec est anormalement longue ? Cela me semble étonnant que tes 2 oiseaux présentent le même problème.
Souvent, les inséparables ont la mandibule supérieure bien longue, il faudrait que tu nous montres des photos pour qu'on te dise si c'est anormal ou pas ?

De plus, tu dis que l'ami qui te les a donnés dit qu'ils sont tous les 2 tombés du nid étant petits ? Je ne comprends pas trop en quoi ça ferait que leur bec pousse plus vite... :quoi: A ce que tu dis, on a l'impression qu'ils sont frère et soeur de la même nichée, c'est le cas ? Parce que dans ce cas ce serait un couple consanguin... :roll:

@+ :slt:

petite astuce

Posté : 07 août 2004 18:10
par Chiquette
si jamais tu venais a couper le bec et que tu te loupes en coupant trop court... tu vas atteindre le nerf et l'oiseau va pisser le sang et se vider.... je ne te le souhaite pas mais si ca venait a se passer, brule le bout coupé avec une cigarette, comme c'est de la corne elle va fondre un peu, se coller et former ainsi un pansement naturel...

je sais que ca parait assez brutal comme méthode mais c'est très efficace!

moi je te conseille de limer régulièrement si tout les éléments naturels n'y font pas grand chose (os de seche, blocs minéraux...)

salut