ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un rubrique pour les oiseaux perdus ou trouvés.

<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 05 août 2004 19:46

Un rubrique pour les oiseaux perdus ou trouvés.

Bonjour,

Une Nouvelle rubrique pour les personnes qui ont perdus ou trouvés un oiseau.

Il convient d'être le plus précis possible dans vos texte :

La date précise
Le lieux : département, ville, rue et direction pris par l'oiseau (dans le titre et dans le texte).
L'espèce (couleur, age, nom, taille, particularité du sujet … ).
Tout ce que vous jugerez bon de préciser sera bien sur bienvenu.


NB: Il ne doit y avoir dans cette rubrique que des annonces d'oiseaux perdus ou trouvés, le reste sera supprimé !

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 août 2004 07:19

Bonjour !


C'est une trés bonne idée, mais je tiens à  mettre en garde les personnes qui trouvent des oiseaux n'ayant pas de moyen d'identification teles que bagues ou puces....

Pour avoir capturé une omni rubino dans mon jardin il ya trois ans, et passé une annonce pour rtrouver son propriètaire, je peux vous dire que ce n'est pas une sinécure puisque 7 personnes l'ont réclamée !

J'ai demandé photos et ai discuté avec 4 d'entre eux (les 3 autres n'ont pas insisté) et l'ai donnée à  la personne me semblant la plus sincère... pour m'appercevoir quelques temps plus tard que c'était l'un de mes voisins, en vacances et loin de chez lui à  cette période, qui en était le propriètaire légitime... c'est la personne chargée des oisn quotidiens qui l'avait laissé s'enfuir... :-(

Pour la petite histoire, je ne savais pas qu'il s'était lancé dans les bvecs crochus, sinons je l'aurais appellé en 1er (ou tenté de le faire... :oops: :inter:

Bref, conclusion de cette histoire.. au printemps dernier une calo grise mâle non baguée a volé autour de ma maison pendant 3 semaines.... je l'ai capturée, et renseignements pris autour du voisinage, aucune évasion n'ayant été signalée, il coule aujourd'hui des jours tranquiles avec une femelle opaline cinnamon... :ange:

Voici une raison supplémentaire pour baguer vos oiseaux, même si vous ne voulez pas faire de concours ou les faire reproduire ! ;-)

:slt:
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Messages : 40

Enregistré le : 10 juin 2008 22:58

Localisation : neauphle78

Message par mesbiloutes » 13 avr. 2009 21:31

Re: Un rubrique pour les oiseaux perdus ou trouvés.

bonjour.perdu perroquet blanc.cacatoes a oeuil nu.lucien est tres aprivoise.envole a neauphle le chateau 78640. le 13.04.09
dans l'atente.01.34.89.76.10.
<<

sabineh1

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 22 avr. 2009 18:29

Localisation : montmorin

Message par sabineh1 » 22 avr. 2009 18:36

Re: Un rubrique pour les oiseaux perdus ou trouvés.

bonjour
j ai perdu aujourd hui 22 avril 2009 vers 13 h ma perruche catherine verte apprivoisée
elle repond a son nom qui est p tit pioupiou et quand je siffle elle repond en criant tout le temps
j habite dans les hautes alpes
je l ai vue passée juste a cote de moi en volant et je me suis mise de suite a l appeler et a la chercher en vain
croyez vous qu elle puisse rentrer toute seul a la maison?
j espere tellement!!
est ce que je peut faire quelque chose de speciale pour l attirer, je ne comprends pas qu elle soit partie si vite, elle est habituellement tout le temps collée a mes basques
est elle perdue????
merci de vos conseil
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 30 juin 2012 18:37

Re: Un rubrique pour les oiseaux perdus ou trouvés.

Bonjour

Echappé ce matin bébé calopsyte gris et blanc pas de plumes sur le cou et le haut du dos !! je suis a Heidwiller près de Altkirch ! comme il venait de sortir du nichoir il ne connais pas les environs !! il n'est pas très gros non plus !! merci de m'appeler au 06 82 44 95 55 ! merci !

Retourner vers « Perdu - Trouvé - Avis de vol »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com