Page 1 sur 1
cohabitation
Posté : 06 août 2004 13:45
par calypso

Ceci est mon premier message sur ce site donc, bonjour à tous.
Ma question est la suivante :
Peut-on, dans une meme cage (50 x 60 x70), faire cohabiter un couple de bavette courte queue avec un couple de canaris et un ou deux couples de mandarins

merci pour vos réponses
Calypso
Posté : 06 août 2004 14:26
par eclectus
BIENVENUE
Pour ce qui est des bavettes et des canaris je pense c ok ,
mais les mandarins j'éviterais ,surtout dans un petite cage comme ca, parce qu'ils sont très "emmerdeur" envers les autres oiseaux.
Amicalement Sylvain

Posté : 06 août 2004 14:49
par gemf
Bienvenue sur NVC.
Perso, je trouve la cage trop petite pour faire la moindre cohabitation meme avec des especes calmes. Cette cage est bien pour un couple en repro retournant en voliere en periode de repos. Enfin, c'est mon avis.
Amicalement, Yohann.

Posté : 07 août 2004 11:38
par scherane
Bonjour Calypso
Je suis du même avis que gemf cette cage est trop petite pour faire cohabiter plusieurs couples, même d espèces diff.
La bavette à un sale carractère et quand c est la saison de reproduction ce sont de vraie pestes.
Elle s amusent à arracher les plumes de la queue des autres oiseaux, et puis tes mandarins serait dominé.
Si tu veux faire cohabité d autres espèces avec les bavettes ça va etre dure dans une cage de cette taille....
Moi je te déconseille ce mélange
amicalement erik
Posté : 07 août 2004 12:04
par exotic

je suis du meme avis que les autres

ta cage est trop petite

tu peux mettre 2 couples maxi , mais pour de la repro 1 couple seulement

Posté : 07 août 2004 22:16
par scherane
Que comptes tu faire finalement calypso?????
Réponse à Scherane
Posté : 10 août 2004 14:07
par calypso

à tous
Scherane, j'ai décidé finalement de mettre un couple de canaris (ils sont hors repro) avec les bavettes et pour le moment tout ce passe bien. Les bavettes et les canaris s'ignorent

Espéront que cela dure...

Posté : 10 août 2004 14:20
par eclectus
Tant mieux

chui content pour toi
Amicalement Sylvain
