Page 1 sur 1
youyous en extérieur?
Posté : 16 août 2004 21:51
par christine
Bonjour,
J'habite en Haute-Normandie et je voudrais construire une volière d'extérieur pour mon couple de youyous mais avant d'entreprendre les travaux, je souhaiterai savoir si ce type d'oiseaux supporte bien d'être en extérieur toute l'année dans une région où la température est parfois négative.
Merci d'avance pour vos réponses!
Posté : 16 août 2004 22:33
par afrique
bonjour et bienvenue,
Tes oiseaux sont des oiseaux d'elevage???? ou import????
alex
Posté : 16 août 2004 22:49
par calypso
Une personne chez qui j'ai acheté des ondulées laisse ses youyous dehors toute l'année en Alsace et ils sont en parfaite santé (la volière de 4m est seleument couverte sur un mètre par une plaque en bois.) Mais si tes youyous sont d'import mieux vaut ne les sortir qu'au primtemps afin qu'ils s'acclimatent doucement.
calypso
Posté : 17 août 2004 16:42
par christine
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ce sont des youyous d'import: j'ai le mâle depuis plus d'un an et chez moi comme chez son ancien propriétaire, il vit en intérieur, par contre, j'ai acheté la femelle il y a peu de temps et elle était dehors.
Je me demande si je ne peux pas les sortir maintenant pour qu'ils s'habituent?

Posté : 17 août 2004 16:51
par afrique
salut
tu peux les sortir mais dans ton coin un abri bien fait sera utile , chez eux la tempèrature ne descends pas en dessous de 22degres ....Alors.....!!!!
ACCLIMATATION
Posté : 17 août 2004 17:32
par Chiquette
j'ai une amie qui a vécu au sénégale et ramené il y a plus de 20 ans un youyous sauvage qu'elle a apprivoisée.. conrairement à ce que l'on pense, il neige aussi au sénégale et les youyous passe du grand froid à la grande tempète de sable brulant.
Je pense que tout oiseau peut supporter le froid. Ce qu'il craind vraiment c'est le gel, les courant d'air et lhumidité. Donc si vous protégez bien la volière et que vous l'exposez plein sud pour que le gel fonde au premiers rayons de soleil .. il ne devrait pas y avoir de probleme !!!
Le truc a éviter absolument c'est LE CHOC DES TEMPERATURES . Il es évident que si vous ramenez un oiseau d'une animalerie où il vit enfermé (donc pas de courant d'air) et en moyenne à 25 degrés. Si vous le mettez de suite dehors avec des nuits à 6/10 degrés il ne risque guère d'apprécier....
PROTEGER LA VOLIERE, ACCLIMATER l'OISEAU PROGRESSIVEMENT
Posté : 18 août 2004 20:10
par christine
Merci pour vos conseils,
pour la voliere, il y aura au moins une partie protégée par du plexi voir un abri en dur...
Re: ACCLIMATATION
Posté : 18 août 2004 20:21
par afrique