Page 1 sur 1
Papa canari casse ses oeufs !
Posté : 17 août 2004 14:06
par Syrius
je pose ce message pour samdu69, qui n'a plus acces internet.
il a "récupéré" un couple de canari, qui d'apres ce qu'on lui a dit aurait déjà reproduit... mais est ce vrai? je ne sais pas.
la femelle a pondu, mais le male a cassé l'oeuf (avec son bec)... visiblement pour le manger?
je n'en sais pas plus, mais sam voudrait savoir s'il doit enlever le male, et si la femelle (qui va surement continuer a pondre) peut elever seule les jeunes.
je suis désolée de ne pas avoir plus d'info...
Posté : 17 août 2004 14:13
par eclectus
oui bien sur il faut qu'il enleve le male de suite avant qu'il casse d'autres oeufs , la femelle peut très bien élever les jeunes toute seule.

Sylvain
Posté : 17 août 2004 14:39
par Syrius
merci de ta réponse, je lui transmettrai.
Posté : 17 août 2004 15:10
par céline2
je suis très étonnée qu'un éleveur laisse encore couver des canaris....

ils sont tous en ce moment en période de mue et ça n'est pas compatible avec l'élevage de jeunes, d'autant que ces jeunes s'il y en a n'auront pas mués avant l'hiver...chacun fait comme il veut avec ses oiseaux mais il faut tout de même respecter le cycle annuel normal..

laisser élever en ce moment c'est compromettre la saison prochaine et surtout mettre en péril la vie de la femelle .
les canaris adultes commencent la mue fin juillet début aout et ont besoin d'un maximum d'énergie pour passer ce cap..la meillieur solution est d'enlever les oeufs quand la femmelle auraa finie de pondre et la séparer du male..
Posté : 17 août 2004 15:30
par Syrius
samdu69 n'est pas eleveur....
c'est son premier couple de canari, et je ne crois pas qu'il "pousse" a la repro.
tu peux préciser que ce n'est peut etre pas la bonne periode, et je te crois tout a fait.
mais au vu de mon message tu dois comprendre que sam débute avec les canaris...

sinon il ne poserait pas ce genre de question.
je lui conseillerai donc d'enlever les oeufs.
il ne m'a pas parlé d'oiseaux en mue.
Posté : 17 août 2004 16:11
par jérome
avec la mue du moi d'aout il est préférable d'enlever les oeufs car la femelle aura du mal au supporter la mue plus l'élevage de ses jeunes

Posté : 17 août 2004 16:40
par afrique
bjr
peut être que le papa canaris voulez dire a sa femelle c'est plus la saison va!!!!!
laisse tomber tes oeufs...................
alex