Page 1 sur 1

Dortoir gould

Posté : 18 août 2004 22:19
par talan
Je loge donc depuis une semaine, un jeune cple de gould, hors si la journée, ils sont tous deux enjoués et chanteurs, je suis étonnée de ne pas les voir s'installer dans un des 2 nichoirs pour passer la nuit. Peut-être sont-ils installés trop bas? ( les nichoirs) à  environ 1m10 du sol. C'est sur le conseil de l'éleveur que j'ai posé ces nichoirs... C'est mon premier cple de gould et j'avoue que j'en suis enchantée. Merci.

Posté : 18 août 2004 22:24
par scherane
une semaine c est court, ils viennent juste d avoir le temps de s habituer à  leur nouvel environement, laisse leur encore le temps.
et puis si ils sont jeunes, ils ne sont peut etre pas encore intéressé mais c est vrai que 1m10 c est bas je trouve mais je dirais un minimum de 1m50

amicalement erik

Posté : 18 août 2004 22:31
par talan
Merci Scherane, en fait ils sont trop jeunes pour reproduire et je ne suis pas pressée, mais en écoutant l'éleveur, je pensais que les goulds dormaient dans un nid comme les moineaux du japon, ceux-ci à  19h sont déjà  tous au lit. Est-ce que je laisse les nichoirs ? si oui, je les remonterai, la volière fait 2m15 de h ( il n'y sont que tous les 2, seulement je n'aurais plus accés à  l'ouverture du nid. Si c'est vraiment nécessaire, je vais en faire une.

Posté : 18 août 2004 23:17
par Pytilia

Posté : 19 août 2004 00:21
par scherane
Il est vrai que les moineaux sont de vraie poules,des le couché du soleil ils sont tous aux nids.
Mais effectivement les goulds n ont pas besoin de nid pour dormir.
Le nid est la pour la reproduction donc ne les laisses pas, celà  risque d influencer des goulds à  se reproduire trop vite.

Posté : 19 août 2004 05:37
par marc.r
Bonjour,
Pytilia a écrit :Les goulds n'ont pas besoin de dortoir pour dormir :quoi: les goulds ne sont pas des moineaux du japon :etonne: Un bon conseil : enlevez les nids
Oui, je confirme ...pas de dortoir pour les goulds, surtout que cela risque de les stimuler à  la repro, avec les risques sur des oiseaux jeunes.

Par contre, j'ai eu des canas en volière intérieure avec des goulds, les goulds ont reproduits a mon insu dans le nids des canas ... :etonne:

Image

A mediter sur la forme du nids, car un de mes couples de gould à  ce nids pour reproduirs avec succés.
sur la photo il est tout à  gauche, on en voit juste le perchoir.

:slt:
Post esité par .. moi-même ... se relire et relire evite les erreurs !

Posté : 19 août 2004 13:50
par talan
Merci à  tous, j'enléve les nids de suite. Quelle magnifique photo et de grand intérêt. Je dois donc replacer les nids en septembre 2005, ou est-ce que c'est faisable en été ? Veuillez excuser mes questions simplettes, c'est la 1ere fois que j'ai des goulds.

Posté : 19 août 2004 14:05
par marc.r
marc.r a écrit :A méditer sur la forme du nids, car un de mes couple de gould à  ce nids pour reproduire avec succès.
sur la photo il est tout à  droite
:slt:
Quelle erreur :fou: ... je voulais bien sur dire à  gauche !!! :roll:

Pour la pose des nids ... ça ... certain privilégie l'hiver, d'autre le printemps ... je pense également que le printemps est gage de meilleure réussite.
A noter que chez le Gould, madame a le bec qui noircit à  l’approche de ses prédispositions à  la ponte, monsieur qu’en à  lui fait une jolie parade en sautillant accompagnée de belles trilles.

Posté : 19 août 2004 19:38
par talan
J'avais suivi pour le nid, en bois, tel que je leur avais mis et retiré ce jour suite aux conseils. L'éleveur dit que la femelle a 7 mois mais elle a le bec gris très foncé avec un peu de rouge à  la pointe et le mâle, 4 mois a-t-il dit, parade toute la journée, chante, se redresse et sautille des 2 pattes sur le perchoir à  coté de la femelle, son bec est très rouge. Apparemment je ne les dérange pas, et c'est très amusant à  voir. A cet âge, est-ce possible? Merci.

Posté : 19 août 2004 20:32
par faiblou
j`ai de jeunes males d`a peine 3 mois qui sont encore en plumage jevenile, et qui chantent et dansent tres bien!

cela n`est vraiment pas un indicatif qui indique que le male est pret pour la reproduction....tout comme souvent il m`arrive d`avoir des femelles qui ont le bec noir toute l`année, ou d`autres qui reproduisent avec une pointe de bec rouge.

cela est tres variable d`un oiseau a un autre.

Posté : 02 sept. 2004 17:59
par exotic
:salut: :oui: exact les gould ne dorment pas dans les nids, mais sur les perchoirs :sleep: pour préserver la jeune femelle (qui est souvent sujette au mal de ponte) il est conseillé d'attendre l'age d'1 an pour que ses organes génitaux et de ponte soient bien formés :oui:
les males ,par contre, s'exercent trés tot au chant ,comme le dit faiblou :oui: j'ai lu qu'ils pouvaient se reproduire meme en plumage juvénile ,dans la nature 8) ... ;-) :slt:

Posté : 02 sept. 2004 19:14
par sebastien
bonjour
oui les gould ne dorment pas dans des nid ou encore moins dans des lits :sleep: mais sur des perchoir . Marc , ta photo est très belle :bravo:
:salut:
SéB