Page 1 sur 1

l'inséparable: perroquet ou perruche?

Posté : 09 sept. 2004 16:25
par invité t
Question simple!
l'inséparable est un perroquet ou une perruche?
svp ne pas me sortir comme beaucoup de livres que c'est un "mini perroquet" ;-) ( si c'est un mini perroquet alors c'est quand même un perroquet)
J'ai lu dans beaucoup de livres et sur de nombreux posts de ce forum des gens qui le désignaient comme une perruche d'autres comme un perroquet :etonne: parfois même sans le savoir ils se contredisaient! :fou:
J'ai lu aussi que chez les becs crochus les perruches et les perroquets devaient leur nom par la largeur de leur queue (queue très courte c'est un perroquet, queue longue c'st une perruche)

Posté : 09 sept. 2004 17:06
par FABRICE
alors dans des vieux livre que je possede les inseparables sont presente comme le + petit perroquet au monde .... l'histoire queue courte n'est pas vallable a mon avis sinon on pourrait aussi y appenrente les forpus, et les touisz catherine ...

comme tres souvent d'ailleurs les callo etait "image" comme etant des petit cacatoes ....

Posté : 09 sept. 2004 17:18
par Maxime
FABRICE a écrit :alors dans des vieux livre que je possede les inseparables sont presente comme le + petit perroquet au monde .... l'histoire queue courte n'est pas vallable a mon avis sinon on pourrait aussi y appenrente les forpus, et les touisz catherine ...

comme tres souvent d'ailleurs les callo etait "image" comme etant des petit cacatoes ....
La longueur de la queue compte, car cette queue très courte et ce corps trapu sont caractéristiques des perroquets ! Mais la distinction perroquets/perruches n'a rien de scientifique, tous appartiennent à  un même ordre, psittaciforme... D'ailleurs, classeriez-vous les loridés parmi les perruches ou les perroquets ? On les considère naturellement comme des perroquets, pourtant leur aspect est plus proche de celui des grandes perruches... Donc pour ma part, lorsque ce n'est pas évident, je ne cherche pas vraiment à  trancher entre perruche et perroquet (d'autant plus que je n'en vois pas réellement l'intérêt).

Posté : 09 sept. 2004 18:10
par calypso
:slt:

Moi je pencherais pour un perroquet car il a plus l'aspect d'un gris du gabon que d'une ondulée c'est juste qu'il est petit.


Calypso

Posté : 09 sept. 2004 18:37
par J.J
Mais oui justement, les forpus et les catherines sont dis comme étant des perroquets
Pour moi les insep sont de petits perroquets comme la catherine et le forpus, ils sont trappus, ont une queue courte, se servent de leur pattes...etc...

Posté : 09 sept. 2004 21:17
par prune
:slt:
Perruche...perroquet... :roll: :roll: c'est juste une question de vocabulaire.
Je ne connaît pas de définition stricte qui les définisses. Sur quels critères... :roll:

:oops: en relisant le post, je vois que Maxime fait à  peu près la même analyse que moi :cool: , donc à  chacun de faire son choix... ;-)
:salut: