Page 1 sur 1

Juste une autre petite question: cohabitation...

Posté : 09 sept. 2004 21:13
par flo1024
Rebonsoir à  tous,

Je sais que les Agapornis sont des oiseaux difficiles à  faire cohabiter avec d'autres espèces mais néanmoins est ce que je peux envisager d'introduire un couple de catherines ou de touis céleste dans ma volière (1.6*1.6*2) avec mon couple de Fischer (moins agressifs que des roseicollis?) ...????
Merci
A bientôt.

Posté : 09 sept. 2004 21:39
par Aciton
Bonsoir,


ma réponse serait... ni l'un, ni l'autre !
:non: :non: :non:

:arrow: Les catherines sont beaucoup trop gentiles et placides, elles vont se faire "bouffer"... :-? :-? :-?

:arrow: Quant aux perruches moineaux, pas dr risque, c'est elles qui vont bouffer les fisher !!!
:etonne: :etonne: :-( :-( :-(

:salut:

Posté : 09 sept. 2004 23:31
par flo1024
C'est encourageant...!!
Bon ben sinon, juste pour info quelle st les espèces susceptibles de vivre relativement en paix avec des inséparables si ce n'est d'autres agapornis (et encore je sais que déja ça pose pb...) ou encore des callopsites??

A bientôt, j'espère.

salut

Posté : 09 sept. 2004 23:45
par YASSIRHAFID
:non: les inséparables sont des oiseaux agressifs surtout à  la période de la reproduction .Il vaut mieux mettre les fischers dans une seule volière
Bonne chance 8)

Posté : 10 sept. 2004 08:50
par Aciton
flo1024 a écrit :C'est encourageant...!!
Bon ben sinon, juste pour info quelle st les espèces susceptibles de vivre relativement en paix avec des inséparables si ce n'est d'autres agapornis (et encore je sais que déja ça pose pb...) ou encore des callopsites??

A bientôt, j'espère.
Désolé... chacun fait ce qu'il veut.... les callopsittes se font dominer déjà  par les ondulées, beaucoup plus toniques et agressives... alors les inséparables... :roll:

C'est un paramètre à  prendre en compte lorsque l'on éleve ces espèces.

Tu peux essayer l'élevage en colonie de FISHER en mutations ou pas, mais il faut introduire outs les oiseaux en même temps dans la volière et s'assurer d'avoir de VRAIS couples... sinon, bonjour les souçis... :roll:

L'élevage en colonie sera d'ailleurs le sujet du tchat de ce soir... ;-)

:salut:

Posté : 10 sept. 2004 08:58
par FABRICE
Une petite correction a apporter a ta premiere question et a la reponse d'aciton ....
Les touis sont peut etre vaillante et combative malheureusement pour elle, elles n'ont pas la force des inseparables ...

il faudrait envisager des oiseaux plus gros qu'eux et non placide .... mais ta voliere est un peu petite ....

:salut:

Posté : 10 sept. 2004 09:08
par Aciton
:slt:

Personnellement, je n'ai jamais effectué de combat :D :D :D :fou:

Ceci dit, je les ai maintenues à  une époque (dans de grandes volières : 4* 2* 2) avec des omni et des pennants (pas en même temps !).... les platycerques avaient interêt à  se tirer vite fait lorsque les forpus arrivaient aux mangeoires... et pourtant, mon mâle Pennant n'était pas un tendre...... toute comparaison ayant ses limites, il était, j'en suis sûr, beaucoup plus costaud qu'un inséparable, quelqu'en soit l'espèce... ;-)

Je n'ai pas poursuivi trop longtemps car quelques doigts y sont restés... :colere: :colere: :colere: , et ce n'étaient pas ceux des forpus !!!

:salut:

Posté : 10 sept. 2004 09:34
par FABRICE
moi non plus... j'etait juste arbitre - juge ... et malheureusement mr touis y a laisser plus que quelques plume contre MMe fisher ... MMe pennnat etant en couvaison elle n'as juger bon d'intervenir ... dommage ... car mme fisher se serait pris une "derouiller" :D :D :D

Posté : 11 sept. 2004 15:31
par gemf
:slt:

Le combat Forpus - Agapornis peut tourner a l'avantege d'une especes ou de l'autre en fonction de plusieurs criteres. Les deux especes sont des oiseaux qui savent etre agressif mais qui savent aussi cohabiter dans certaine condition. Mes forpus cohabitent tres bien avec des ondulees et bec droits. Mais au moment de reaps, quand les forpus arrive, la mangeoire est bien souvent vide.

Neanmoins, je deconseillerais la cohabitation des deux especes, le risque etant important quand meme.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin: