Page 1 sur 4

LES CACATOES DE L'ENFER...... !

Posté : 10 sept. 2004 14:49
par Aciton
:slt: Public !

Comme promis, un nouvel opus des aventures australiennes d'Aciton.... ;-)

Ce sujet risque de changer complétement votre vision de l'Australie, et j'irais jusqu'à  dire, du monde en général......(n'ayons pas peur des mots...)..

Beaucoup d'entre vous savent (et les autres vont le découvrir) que l'Australie a COMPLETEMENT INTERDIT depuis plus de 50 ans tout exportation de sa faune indigène... cela concerne tous les psittacidés ...soit disant pour préserver ces petites bêbêtes... :non:

Pourtant, chaque année, le gouvernement australien détruit à  coup de napalm des colonies entières de cacatoès, accusées de nuire aux récoltes, alors que dans le même temps, sur le marché européen, le plus petit rosalbin vaut une fortune, ne parlons même pas des leadbeaters...

Quelle communauté humaine a jamais ainsi préféré faire brûler la poule aux oeufs d'or plutôt que d'en récolter les oeufs...?

Personne ne s'inquiète, personne ne se demande... mais FICHTRE !!!!

Pourquoi ? Pourquoi ?.....

Et bien si ! En exclusivité pour NVC, Aciton va vous révéler le TERRIBLE SECRET que cache cette incohérence... !!!!!!

:fou: :ohh: :ohh: :ohh: :-? :-?

Posté : 10 sept. 2004 14:57
par Aciton
A l'origine, les rapports des premiers colons avec la faune locale furent assez classiques : je te tue, je te bouffe.... bref, normaux quoi !

Malgré une certaine réticence des aborigènes envers les cacatoès, les européens migrants ne se méfièrent pas et sympatisèrent même avec quelques oiseaux à  l'apparence bien inoffensive.....sans savoir que c'était EUX qui étaient en observation.....

Posté : 10 sept. 2004 14:58
par Filou
ENFIN VOILA L HISTOIRE PROMISE ET ATTENDUE :bravo: :bravo:

ACITON je suis une de tes FANs :love: :love: :love:

Brigitte

Posté : 10 sept. 2004 14:58
par IZ
Bon, Aciton,

y'a qu'moi d'accrocher à  ma souris ou bien ?

:ohh: tu vas nous z'y dire, ou bien ?

comment veux tu que j'aille me coucher maintenant (bon, d'accord, il est 15 heures, j'ai encore le temps, mais bon !) avec cette TERRIBLE angoisse, là , qui m'opresse z'et me submergeu ?????

c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?

.... le truc terrible....

Posté : 10 sept. 2004 15:07
par Aciton
Avant toute chose, il faut savoir deux choses fondamentales sur les cacatoès :


:arrow: La 1ère, c'est qu'à  l'instar des gabonnais et autres amazones et aras, leur psychisme est trés complexe et évolué. Leurs capacité cognitives trés importantes, et dans le cas qui nous interesse, complétement sous évaluées !!!

:arrow: La 2ème, c'est qu'il y a trois grandes familles de cacatoès, qui se divisent un peu comme du pinard.. à  savoir : les blancs (secs ou demi-secs), les rosés (ceux qui piquent le plus) et les pinauds (tous noirs en majorité)...

Quelques photos et dessins pour illustrer ce propos :

Posté : 10 sept. 2004 15:10
par zestrellita
Excellent :cool: moi aussi je suis !
Alors, après ? :)

Posté : 10 sept. 2004 15:11
par J.J
Oui maintenant c'est clauir je décolle plus de mon PC je vois savoir la suite !! :quoi:

a + :salut:

Posté : 10 sept. 2004 15:17
par Aciton
Merci à  JJ, Filou et à  Iz :love: , mais ne nous dispersons pas :non:

Ce que l'histoire officielle ne nous dit pas, c'est que dés 1898, en plein Territoires du Nord, fut fait une découverte INCROYABLE que l'on attribua A TORT aux aborigènes, qui s'inclinaient respectueusement devant une gigantesque stèle qu'ils désignaient dans un souffle (traduction australienne) par : "BIG KIMBA GALAH"

C'était tellement laid que nos colons détruisirent à  plusieurs reprises cette chose (1902, 1924, 1947)....

Qui pourtant se reconstituait, à  chaque fois plus imposante, sans que l'on s'explique pourquoi ????? C'est en 1949 que le gouvernement décida de ne plus y toucher, préférant le banaliser en construisant un centre commercial attenant, cette chose n'avait pourtant rien de banal... :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

Posté : 10 sept. 2004 15:28
par Aciton
Aprés qu'un groupe d'experts fut constitué, il fut décidé en 1952 d'abattre encore cette chose.. et l'on s'apperçu que c'était les cacatoès eux même qui la reconstruisaient !!!!!!

Un interprête fut désigné et au bout de quelques mois, des négociations s'engagèrent dans le cadre de cette "réunion du 3ème" type....

Pour preuve (si, si, je sens qu'il y a des sceptiques)ci-joint une photo du 1er ministre australien de l'époque, Sir John Petegrow, avec l'un des représentants dela communauté "galahèene" (c'est ainsi qu'ils se nomment eux même.. qui voudrait s'appeller "cacatoès"???).....

:oui:

Posté : 10 sept. 2004 15:34
par Aciton
Assez rapidemment, il fut mis en évidence que le chef spirituel de cette communauté était un oiseau trés étrange, qu'ils appellaient "leur sorcier"..."Prhooouth" en langue originale (prononcez "Prout").... il avait une drôle de tête et de TERRIBLES exigences... :etonne: :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

Posté : 10 sept. 2004 15:41
par Patricia
:slt:
:fou: :fou: et??????

Posté : 10 sept. 2004 15:46
par Aciton
Et là , devant un parterre d'interlocuteurs médusés, il dit : "Pvvvvvvvvvvprtvtvvvvpeuteu prouth !"

Ce qui en fit rire certains (il avait un accent : les imbéciles !) mais lorsque l'interprête traduisit, plus personne ne riait :

"Nous autres, Galahéens, souffrons de votre présence sur nos terres depuis trop longtemps.. nous étions arrivés à  supporter les aborigènes il y a 40 000 ans, mais vous ètes trop arrogants et trop nuisibles pour que cela continue plus logtemps"..."en plus, vous nous avez trouvé un nom ridicule"....

Puis il poursuivit : " Prouthhhhhhhhhhhhhhhhhhouthproutpvvvshuit pétepvvvvvvvvv"..

"Nous avons néanmoins décidé de vous tolérer si vous nous laissez tous les mois capturer l'un des vôtres pour le sacrifier à  notre trrrés grand BIG KIMBA GALAH"

Et avant que quconque eu le temps de s'offusquer il conclua : "Shhhhhuitproutpvvvvvvprtrdvprteuuuuuuuuuuuuuuu"

"Ce n'est pas négociable, si vous n'acceptez pas immédiatement, votre ciel deviendra noir, blanc et rose, nous détruirons toutes vos récoltes, séduiront vos femmes (je suis d'ailleurs sûr qu'il y en a sur NVC qui ont déjà  été séduites, si! si!) et iront ENVAHIR LE VASTE MONDE !!!!!!!!

Tel était le message de Prhooouth..... :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

A ce moment là , comme un sinistre présage, le ciel devint rose.... :oh:

Posté : 10 sept. 2004 15:47
par bibi
allé acouche aciton!lol la suiteuhhhhhhhhh

Posté : 10 sept. 2004 15:48
par Aciton
Puis blanc...

Posté : 10 sept. 2004 15:54
par Aciton
Mais pas noir.... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

La menace fut suffisamment prise au sérieux pour que toute exportation s'arrête immédiatement, et un compromis fut trouvé : Ok pour le sacrifice, mais seulement sur des touristes, dont la nationalité est renégociée tous les 5 ans (convention galahéene N°587/08 56)....

C'est ainsi depuis, chaque mois, les galahéens vont faire leur marché.... :inter: SANS QUE PERSONNE NE SE MEFIE DE RIEN !!!!

Plusieurs photos ont été prises dans les rues de Melbourne pour illustrer cette terrible réalité !

Cela commence toujours par un appel du rabatteur :

Posté : 10 sept. 2004 15:56
par Aciton
Et tout le monde s'active...

Posté : 10 sept. 2004 15:59
par Aciton
...

Posté : 10 sept. 2004 16:02
par bibi
ayé il est parti en live....

Posté : 10 sept. 2004 16:03
par goldsby
ça fait froid dans le dos
:D :D :D :)
oui bibi il a encore pris des champignons haluucinogenes

Posté : 10 sept. 2004 16:14
par FABRICE
a mon avis il ne s'arrete pas qu'aux champignons :D :D :D