ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pigeons paons dans voliere perruches

<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 29 août 2004 11:56

Message par sylve » 11 sept. 2004 15:12

pigeons paons dans voliere perruches

Bonjour,
je viens de récuperer 1 couple?de pigeons paons que des personnes ne pouvaient plus garder .Je les ai mis dans ma voliere exterieure de 4m sur 2 sur 2m de hauteur environ .Cette voliere abrite déjà  une vingtaine de perruches ondulées ,un martin triste ,un merle métallique , un couple de perruche tête de prune et 3 paddas.Tout le monde à  l'air de bien s'entendre pour l'instant malgré quelques instants de panique au moment ou ses 2 gros "volatiles " se mettent à  battre des ailes.Je ne connais rien aux pigeons mis à  part de leur donner des graines adaptées .Faut il leur construire un abri particulier ou mieux existe t'il dans le commmerce des abris pour eux ,pour qu'ils soient plus heureux .(que je puisse placer dans ma voliere)je n'envisage pas de les faire reproduire comme aucun de mes oiseaux qui sont pour la plupart trés vieux (en moyenne 10ans et plus).Ma voliere grillagée n'a pas d'abri intérieur ,mais est couverte et des panneaux plastiques transparents y sont placés pour la protéger du vent et de la pluie .
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 11 sept. 2004 17:08

:slt:

Ta volière devrais leur convenir. Attention si c'est un couple il trouverons un moyen de nicher. Je sais que les pigeons paons sont plus fragile que les autres pigeons.


Calypso
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 248

Enregistré le : 20 avr. 2004 00:06

Localisation : Amiens-Somme(80)-Picardie-France

Message par franck.p » 12 sept. 2004 00:31

salut !

les pigeons paon......encore faut'il savoir si ce sont de vrai pig paon ou des "batardés".......

si ils ont le mouvement caractéristique nerveux de la tête, alors leur seul point fragile est justement qu'ils sont nerveux et il peut arriver qu'un "choc" les fassent mourrir d'une crise cardiaque..mais ce sont pour des oiseaux vraiment très sélectionnés..je pense que pour ceux que tu as récupéré, il n'y a pas de problème ! il ne sont pas plus "fragiles" que les autres......

;-) ;-)
amicalement
franck
<<

exotic

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1847

Enregistré le : 07 juil. 2004 22:02

Localisation : france 34Hérault

Message par exotic » 16 sept. 2004 21:06

:salut: les pigeons paons ne sont pas fragiles et comme tous les colombidés ils ont juste besoin d'etre abrités de la pluie et du vent :roll: ta volière devrait leurs plaire ;-) pense a leurs mettre" des gros perchoirs" adaptés à  leurs pattes :oui: je me mefierai des merles qui peuvent etre agressifs avec eux :-( les pigeons nichent dans des caisses en bois avec grosse ouverture, bonne continuation ;-) :slt:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com