Page 1 sur 1

kakariki EAM

Posté : 27 sept. 2004 09:41
par CATY
Bonjour,

pourriez vous me donner une fourchette de prix pour un kakariki élevé a la main?
merci :slt:

Posté : 28 sept. 2004 18:43
par J.J
Salut Caty

Perso j'ai vendu le miens:

10 mois, eam, male, disait son nom, jaune panaché vert, panache assez symétrique, un vrai clown et pot de colle....
Je l'ai cédé 80 euros a des personnes qui m'ont paru sérieuses au premier abord

Maintenant tu peux trouver des kakariki juste sevrés 70 euros, mais compte plutot 90 euros, voir 100 euros

Le kakariki est un très bon choix, oiseau hyper intéressant, pas très calin mais très joueur, très intelligent....un véritable petit perroquet
Il se servent de leurs pattes pour attraper les objets, fruits...
Je te joints une photo

Je m'en suis séparé car il était devenu très agressif envers et uniquement moi!!
Je pense que c'est parceque c'était un male, je l'avais eam depuis ses 20 jours, et en grandissant il a voulu s'affirmer.
Avec les inconnus, aucun soucis, mais moi c'était a coup de becs jusqu'à  me faire saigner qu'il me chassait...

Et donc je suis très heureux qu'il est trouvé une bone famille!!

Voila, a bientot :salut:

Posté : 28 sept. 2004 19:07
par muriel
Bonjour J.J ;-)

Ton kakariki disait son nom ? Ca parlent les kk ? :quoi:
Ce n'est pas la 1ère fois que j'entend dire que son kakariki mâle eam est devenu agressif. J'espère que les femelles sont plus cool ! ;-)
C'est vrai que c'est comique et intelligent cet oiseau là  !
Ma Woopie est marrante car dès que j'arrive dans la pièce aux oiseaux, elle me saute dessus, elle me fait des bisous. Si je mange quelque chose, elle vient voir dans ma bouche ce que c'est. Si je bois, elle vient voir dans mon verre ce qu'il y a et le goûte ( ce n'est pas de l'alcool, rassurez-vous ! :lol: ). Je mets un torchon sur mes épaules pour avoir moins de crottes sur moi lorsque je vais voir mes oiseaux et bien Woopie passe en dessous, elle fait le tour et s'il y a une fermeture éclair où des boutons, ça l'amuse ! Et j'adore la voir tenir la nourriture où les jouets avec sa patte ! :love:

En ce qui concerne les tarifs, tout dépend de l'éleveur.
J'ai acheté Woopie 60€ et les lutinos sont à  75€. ;-)

Muriel :slt:

Posté : 28 sept. 2004 21:27
par J.J
Oui oui le miens dis son nom

En fait au début c'étati très flou, puis un jour il l'a dit très distinctement et depuis ce jour j'ai entretenu cela et il le disait bien après

Il était également amoureux de mon téléphone
le bruit des touches le facinait et il imitait le son a merveille, il l'imitait si bien que ma mère croyait que mon frère ou moi étions en train d'appeler... donc forcément :oh: :oh: :oh: loll
Dès que j'approchais le téléphone et appuyait sur les touches il écoutait très attentivement et dès que j'arrétais il prenait le relai, et une fois que je remettais le téléhpone sur son socle, loin de la cage, alors la c'était la grande crise et il criait a tu tete pour le retrouver... :fou: :fou:

Voila voila ;-)

Posté : 30 sept. 2004 16:39
par muriel
Trop marrants ces kakarikis !!! :love: :fou: :ange:

Muriel :slt:

Posté : 30 sept. 2004 17:03
par Maxime
Bonjour,
Sans rechercher la polémique... et sans juger (puisqu'après tout, il se peut que vous vous soyez énormément consacré à  ce kakariki), je trouve que 100 euros est un prix un peu excessif pour un kakariki EAM. Il faut compter 60 euros normalement. Ne pas oublier que cette espèce est répandue et surtout très prolifique. Ne croyez cependant pas que cette remarque s'adresse directement à  vous, vous êtes libres de pratiquer les prix qui vous semblent corrects (je sais que des éleveurs investissent dans du bon matériel, sont très exigeants vis-à -vis de la nourriture, de la réglementation, certificats divers...qui augmentent nécessairement le prix final...).
D'autre part, je confirme que certains mâles peuvent devenir agressifs, une fois la maturité sexuelle passée. Ce n'est donc pas un oiseau si facile à  gérer du point de vue caractère.
Amicalement.

Posté : 30 sept. 2004 17:05
par Maxime
Le prix varie toutefois selon la mutation... Pour cela, il faudrait se référer aux tarifs préconisés par le CDE pour des oiseaux EPP - je suis peut-être allé un peu trop vite en besogne, excusez-moi!! -