Page 1 sur 1
Posté : 28 sept. 2004 23:21
par vulkan
Bonsoir,
j'ai une femelle face blanche EAM qui est seule dans sa cage, elle sort tous les jours, elle passe beaucoup de temps hors cage.
Peut-être est-ce dû à l'emplacement de la cage. Votre oiseau est-il seul dedans? La cage est-elle suffisament en hauteur? Votre description me fait penser à une crainte que j'ai déjà vue chez un oiseau quand on l'observe de haut.
En espérant avoir pu aider. Amitiés.
Posté : 29 sept. 2004 11:56
par IZ
Bonjour Muriel,
juste une question : est ce qu'elle tremble ou bien est ce qu'elle dodeline de la tête quand tu la regardes, lui parles....
parce que, si c'est le deuxième cas, je crois qu'il s'agit d'un manque de vitamines... les miennes le faisaient à leur arrivée, ça s'est calmé avec le temps (et les précieux sels minéraux) mais ça arrive encore pour certaines, quand elles ont peur de quelque chose ou qu'elles craignent que je les approche par exemple...
précisions : ce sont surtout les femelles qui font ça, les EPP plus que les EAM, mais les EAM le font aussi quand elles se sentent inquiètes...
Posté : 29 sept. 2004 12:08
par skimo
Mes calos ne sont pas peureuses du tout...
Par contre la propriétaire de Calypso, le premier bébé de mon couple m'a dit que lui par contre était un peu peureux...
Ca doit dependre des oiseaux...
Posté : 29 sept. 2004 16:26
par franck.p
Bonjour muriel !
Alors là ! je peux te donner une expérience toute fraîche !
Dimanche je suis allé chercher une calo qui, chez les personnes sursautait pour un oui pour un non

..et bien ici aucun souci !

..elle a juste soufflée les chats qu’elle ne connaissait pas et depuis ça beigne !..
Donc j’en reviens à ce que je t’avais mis en mp, il y a surement un problème d’environnement la dessous !..
Voilà !..place aux autres pour te donner leurs avis !..

Posté : 29 sept. 2004 17:21
par tempo
bonjour
je ne suis pas experte mais j'ai 2 calos.(1epp et 1 eam)et je le les aient
jamais vue trembler ,il faut peut-être lui donner l'occasion de voler et de découvrir son environnement et la rassurer à chaque nouvelle découverte.
@+

Posté : 29 sept. 2004 17:55
par muriel
Merci pour vos réponses.
Mais que dois-je faire ???
Bon je récapitule tout !
Au début lorsque je l'ai eu, je l'ai gardé seule avec nous dans la pièce principale dans une volière où elle était à notre hauteur. Déjà , elle pouvait rester des heures tranquilles sans demander de gratouilles où de contacts humain. Dès que je la prenais, elle poussait des petits cris de plaisirs aux câlins.
Lorsque je quittai la pièce elle criait parfois. De peur qu'elle ne s'ennuie et pour l'habituer à mes autres oiseaux, je la prenais avec moi lorsque j'allais les voir. Dans cette volière, plus grande que la sienne, elle paraissait plus active et bougeait plus que dans la sienne. Petit à petit je l'ai laissé de plus en plus avec mes autres oiseaux jusqu'à la laisser tout le temps. Mais en la prenant avec moi à tour de rôle de mes eam.
J'avais remarqué, avant que je la laisse avec les autres, qu'elle criait lorsqu'elle était sur mon épaule comme si elle parlait aux autres, surtout quand je m'approchais de la pièce de mes oiseaux.
Si vous savez ce que ça signifie, dites-le moi, SVP ?
Il ne me semble pas qu'elle tremblait où sursautait autant au début. Je sais plus !
Pourtant elle s'endort sur moi lorsque je reste assise un moment, à l'ordi par exemple, elle grince du bec également, ce qui signifie en général que l'oiseau est bien !
Seraient-ce mes ondulées qui la stressent ? Il est vrai que certaines lui tirent les plumes si elle est sur leur passage ! Pourtant elle leur râle après ! Par contre elle s'est imposée envers ma kk eam qui préfère l'éviter.
Depuis une semaine je la prends une grande partie de la journée avec moi et la laisse avec les autres quand j'y suis où la nuit où elle est plus au calme qu'avec nous avec la télé, la lumière etc.....
Mais pour l'instant il n'y a pas grand changement !
C'est peut-être sa nature !
Elle a une aile taillée et lorsqu'elle a peur d'un bruit sec, elle s'envole et attérit où elle peut. Parfois elle se cogne à un meuble. Peut-être qu'une fois que les plumes auront poussé, elle sera moins craintive, plus confiante !
Voilà , j'attends vos suggestions et conseils.
A bientôt
Muriel
Posté : 04 oct. 2004 12:26
par IZ
Bonjour Muriel,
il est possible que, malgré qu'elle apprécie la grande volière pour se dégourdir les ailes, qu'elle ne s'y sente pas autant en sécurité que lorsqu'elle est dans sa petite cage, avec toi.
Le fait qu'elle crie lorsqu'elle entend les autres en arrivant à la volière sur ton épaule, c'est logique, elle signale son arrivée, l'excitation prend le dessus. Et sur ton épaule, elle est en position dominante dans la hierarchie puisque tu es la maitresse des lieux.... mais une fois toute seule dans la volière... il faut qu'elle fasse sa place toute seule et là , c'est pas la même.
A mon avis, l'origine de son stress vient de là ... soit tu la laisses dans la volière et elle finira par s'y faire... soit tu la gardes avec toi.
Une autre question : a t elle un compagnon ? si non, ce pourrait être un remède : à deux, on est plus fort !
Posté : 04 oct. 2004 16:47
par thomas1
moi aussi !
J'ai remarqué que mes deux calos ( epp et sexes opposé ) ! Pourantnt, il n efias pas froid, et elles n'ont pas l'air d'avoir peur ! Ce que j('ai remarqué aussi c'est que dès que je siffle ou chante un air, elle remue la tête comme si vous sortiez de la piscine et vous remuez vos cheveux !
à ++++++
thomas