Page 1 sur 1

Affolement en pleine nuit

Posté : 13 oct. 2004 22:47
par Chris
Tout à  l'heure (vers le 22h30 de ce mercredi 13 octobre) mes 6 Perruches Ondulées (Melopsitte) qui sont dans une volière sur mon balcon, se sont excités je ne sais pas pourquoi. Je suis sorti avec une lampe de poche pour regarder ce qui c'est passé car elles faisait un certains vacarme.
Elles se tenaient toutes les 6 sur les barreaux de la volière (visiblement quelque chose les as apeuré).
Que faut il faire dans ces cas là  ? Leurs laisser de la lumière en espérant qu'elles se remettent sur leurs perchoirs pour dormir ? (sachant qu'apparemment c'est long) ou laisser comme ca et les laisser dans le noir ? (comme ca elles risquent de passer la nuit accroché aux barreaux ?).
Pour éviter à  nouveau cela, est il préférable que je recouvre la volière d'un drap ou d'une pièce sombre pour qu'elles ne s'excitent pas en pleine nuit ? En tout cas cela doit être assez éprouvant pour elles. :oh:
Amicalement.

Posté : 13 oct. 2004 22:54
par J.J
Coucou Chris

En effet quelque chose a du els effrayer


Détrompe toi, bon nombre d'oiseaux dorment accrochés au barreaux de leur volière, donc pas de soucis, dès que tu as vérifier que tout allait bien, tu éteint et tu les laisse

Ces paniques en pleine nuit sont assez rares, ce sont des chats qui doivent rodés, mais fais attention car les ondulées peuvent avoir des crises cardiaques comme tous les autres oiseaux...
Tu n'as pas besoin de recouvrir avec un drap...

C'est arrivé preque a tous ceux qui ont des volières extérieur, et pas de soucis en général, veille juste a ce que se ne soit pas un chat qui rode...... car ca devient dangereux pour tes ptis piaf

Voila, bonne nuit a bientot :salut:

Posté : 13 oct. 2004 23:02
par exotic
:salut: quand cela arrive à  mes oiseaux , je mets une petite lumière (assez faible) pour qu'ils retrouvent leurs repères et leur calme :sleep: ... ;-)

Posté : 13 oct. 2004 23:21
par Chris
Merci de vos réponses, J.J tes propos me rassure un peu. Ainsi certaines Perruches (Melopsitte) peuvent dormir toute la nuit accrochés aux barreaux ? En tout cas maintenant (23h20) tout semble être revenu dans le calme (elles ont toutes regagnés leurs perchoirs. Ouf... Mais tout ca ca fait peur tout de même car elles ont besoin de dormir.
Pour les chats, je suis au deuxième étage de l'immeuble, ca peu les effrayer aussi ? Ou les voitures qui passent ? (la route n'est pas loin au dessous). En tout cas je ne met pas de draps comme tu me le conseils, je vais laisser comme ca et j'espère qu'elles vont bien dormir maintenant.
Merci aussi exotic, Il est vraie que dans l'heure qui a suivi j'ai laissé un peu de lumière de mon salon (qui a une fenêtre qui donne sur le balcon) afin que mes belles regagnent tranquillement leurs perchoirs pour faire leur dodo ;-)

Amicalement.

Posté : 14 oct. 2004 21:48
par J.J
Bonsoir :salut:

Et bien cela peut etre n'importe quoi en fait

Soit un bruit sec chez le voisin, soit une chauve souris qui est passé trop pret..... ;-)

Oui il est vrai que certaines perruches passent leur nuit acrochées au barreaux de la volière et cela ne pose pas de problème, même si a mon avis elles préferent etre sur les barreaux, mais j'en ai vu qui chaque nuit étaient accrochées au grillage..

Bonne nuit. :salut:

Posté : 14 oct. 2004 21:52
par exotic
Chris a écrit : Ainsi certaines Perruches (Melopsitte) peuvent dormir toute la nuit accrochés aux barreaux ?
:salut: :oui: :oui: et elles s'accrochent aussi avec leur bec :razz: ;-)

Posté : 14 oct. 2004 22:46
par Guinness & Charlie
Cela arrive aussi parfois à  mes oiseaux.

Par contre il sont à  l'intérieur, dans l'apparement donc pas de chat ou de chauve souris ! LOL
Je pense que c'est peut être un oiseau qui touche un autre et qui s'effraye.
J'avais aussi déja pensé à  ce qu'un oiseau fait un cauchemar et panique dans la nuit, entrainant les autres oiseaux.

J'allume la petite lumière, et tout rentre dans l'ordre, mais les oiseaux sont en effet, très étrouvés (respirementstrès rapideset huppes dressées des calos...)
Je leur parle gentillment d'une voix douce, j'attends qq minutes, et j'éteinds à  nouveau. Tout rentre généralement dans l'ordre.

:slt: