Page 1 sur 1
Même avec un canari!
Posté : 16 oct. 2004 11:43
par sylve
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de Clopinot Kakariki unijambiste que j'ai acheté ily a un peu plus d'un mois dans une jardinerie .J'hésitais à le liberer dans ma véranda les premiers temps par peur de ne plus pouvoir le faire rentrer et qu'il se heurte contre les vitres .Excepté qu'il a tout de suite compris pour les vitres ,il rentre tout seul dans sa cage sans se faire prier .Qunad il refuse je lui montre l'épuisette et hop le tour est joué !J'ai dans cette même veranda un petit canari dans une cage qui est veuf depuis peu et qui prenait un vif intêret à la liberté conditionnelle de Clopinot.Cela fait 2 jours que je le libère aussi et bien croyez moi il a fort bien compris qu'il faut rentrer dans sa cage quand je lui en donne l'ordre!.C'est extraordinaire je n'aurais pas pensé qu'un canari comprenne celà .Le plus rigolo est que Clopinot (qui a une bien plus grande cage par rapport à celle du canari ) a profité de la liberté de Titi pour squatter sa cage . J'ai dû la démonter pour l'en faire sortir!
Ce matin pendant que l'un prenait son bain l'autre atendait sur le bord du récipient que son tour soit venu .C'était vraiment amusant à regarder !
Posté : 16 oct. 2004 19:51
par sebastien
bonjour
super ... Effecytivement cela devait etre amusant a voir
A+
SéB
Posté : 16 oct. 2004 22:16
par romain

Sylve
aurais tu des photos de tes deux loustique en libertée.
Fait nous profiter de ton bonheur et du leur d'ailleur
amicalement
romain
Clopinot et Titi
Posté : 17 oct. 2004 18:48
par sylve
Bonjour,
Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui partagent les mêmes "points d'intêrets" que moi ,j'ai longtemps cru que j'étais un peu à part .Lorsque je parle de l'amour que j'ai pour mes animaux je vois souvent de l'incompréhension dans les yeux de mes interlocuteurs .Je ne me sent pas privé lorsque je dis que je préfère ne pas partir loin pour être tous les soirs chez moi et voir si mes petits compagnons vont bien .D'autres me disent "mon dieu mais quel travail entre votre jardin et vos animaux !.Pour moi c'est que du plaisir je ne vois pas ou il y a du travail .Cela fait 25 ans que nous avons cette maison avec mon mari et j'ai toujours eu des animaux à poils ,plumes et écailles (poissons) Presque tous sont morts de vieillesse en nous laissant pour beaucoup un souvenir inaltérable et pour tous beaucoup de joie .J'ai toujours voulu leur améliorer leur condition et j'ai fait quelquefois certaines bêtises par ignorance .Il n'y avait pas alors internet ( merci encore pour votre site)et rares étaient les revues qui traitaient du psychisme de l'animal.Je viens d'une famille ou l'animal était seulement un moyen de rapport et l'on ne se penchait pas sur le coté affectif.
Je vous propose ces 2 photos qui ne sont pas terribles (je les ai prise derriere la vitre de la véranda)Quand mes "petits" seront plus habitués je rentrerai prendre des photos . Je ne sais pas si c'est une impression j'ai remarqué qu'ils n'aimaient pas se sentir "visé" par l'objectif!
excusez moi
Posté : 17 oct. 2004 18:56
par sylve
je me suis trompée j'ai envoyé 3 fois la même photo .Je n'ai pas encore trop bien compris comment envoyer plusieurs photos en même temps
Posté : 17 oct. 2004 19:14
par romain

Sylve
J'y pense maintenant mais mefie toi qu'il n'y ai pas de plantes toxiques dans ta veranda ce serrais dommagede perdre un de tes protegés par intoxication
amicalement
romain

Posté : 17 oct. 2004 19:25
par calypso
Ca doit être amusant de les voir s'amuser ensemble

.
Calypso
Posté : 17 oct. 2004 20:32
par Patricia
Probleme de plantes
Posté : 17 oct. 2004 20:41
par sylve
C'est vrai je suis en train de réflechir pour voir les plantes que je pourrais rentrer et celles qui iront dans mon atelier .Je pense y mettre mes agrumes,mes cactées ,mes beaucarnéas .Mon datura, mon euphorbe,et tout ce dont je ne suis pas sûre iront ailleurs .Pour répondre à Callypso mes oiseaux en sont encore au stade de l'observation et de la cohabitation ,mais je ne sais pas vu que ce sont des espèces différentes si ils s'amuseront ensemble .Je suis contente qu'ils cohabitent ainsi car malgré les jouets j'ai peur qu'un oiseau tout seul ne ressente la solitude
Posté : 17 oct. 2004 21:19
par romain
Sylve
LE DATURA enleve le s'est extrement toxique meme pour les humains.
apres pour le reste il faut faire une recherche.
mefi toi j'ai deja eu le probleme quand j'ai commencer et perdre ses oiseaux intoxiquer par une plante qui etait la pour decorer sa fou les boulles.
romain
Posté : 17 oct. 2004 23:16
par franck.p
bonsoir !
je ne suis pas du tout étonné, qu'un canari et une kakariki puisse vivre ensemble...
il y à de cela bien longtemps maintenant, j'ai apprivoisé un canari que j'avais chez moi avant l'arrivé prévu de ma première calo eam...
ils ne dormaient pas ensemble, mais vivaient en liberté surveillé tous les deux..
la meilleur méthode pour apprivoiser un canari, c'est la pomme !
il y avait un petit jeu entre moi et le canari : il était sensé ne pas venir manger les graines de la perruche sur son arbre, mais manger chez lui, ses graines dans sa cage ! évidement c'est toujours meilleur chez le copain, je faisais donc mine de me lever pour le chasser et lui revenait dès que j'étais de nouveau assi !
c'est génial pour eux d'avoir une véranda !
plein de bonheur !

cohabitayion kakariki,canari
Posté : 18 oct. 2004 13:58
par sylve
Bonjour,
Du nouveau aujourd'hui puisque Titi le canari a décidé de vivre chez Clopinot.Il est rentré dans sa cage et malgré une certaine inquiétude de ma part j'ai laissé faire .Pour l'instant tout à l'air de bien se passer (j'ai fermé la cage depuis),excepté pour Toon mon petit lévrier italien qui n'a pas supporté le changement et qui est venu me chercher à plusieurs reprises pour me montrer les cages .Les oiseaux se sont échangés les gamelles et j'ignore si le régime alimentaire de l'un sera adapté à l'autre .
Ce qu'il a de merveilleux est que mes oiseaux attirent une foule de moineaux et autres mésanges ,chardonerets etc....De la baie de mon atelier je peux profiter de tout ce "manège" en peignant .Un couple de moineaux qui habitte sous le toit me régale de leur joie de vivre ,bref pour moi le paradis.
Posté : 19 oct. 2004 18:20
par tempo
je trouve ça génial comme quoi tout est possible même avec des oiseaux
cela ne m étonnes pas car dès que l'on s'occupe d'eux et qu'ils sont heureux
ils font des trucs vraiment droles
@+
